20 choses peu attrayantes qui vous donnent la chair de poule
Vous connaissez ce sentiment d'affaissement lorsque quelqu'un que vous trouviez attirant vous donne soudain envie de disparaître dans la sortie la plus proche? Cette transformation instantanée de "peut-être qu'il y a quelque chose ici" en "absolument pas" se produit plus vite que vous ne pouvez effacer son numéro. C'est ce que l'on appelle le dégoût, cette répulsion viscérale, presque physique, déclenchée par certains comportements qui révèlent les traits de personnalité d'une personne. Vous voulez savoir ce qui déclenche universellement cette réaction puissante et pourquoi? Voici 20 signaux d'alarme qui vous feront fuir.
1. Arrogance
Rien ne tue l'alchimie comme quelqu'un qui se prend pour un don de Dieu à l'humanité. Ces personnes se pavanent en agissant comme si le monde leur devait une ovation pour avoir simplement existé. Vous les connaissez: ils lèvent les yeux au ciel lorsque quelqu'un ne comprend pas immédiatement leurs "brillantes" idées.
2. Être chroniquement en retard
Certains humains traitent le temps comme s'il s'agissait d'une suggestion, et non d'un concept qui compte pour les autres. La ponctualité semble s'être envolée aux alentours de l'adolescence, et ils en font le deuil depuis lors en arrivant en retard à tout, même à leurs propres projets.
3. Malhonnêteté
Voici quelques indices: des petits mensonges qui ne sont pas si petits que ça et des histoires qui changent à chaque fois qu'elles sont racontées. La confiance s'effrite plus vite qu'un biscuit rassis lorsque vous côtoyez des personnes incapables de s'en tenir aux faits ou qui embellissent constamment la réalité pour créer un effet dramatique.
4. Mauvaises manières à table
Regarder quelqu'un manger comme s'il participait à un concours de gastronomie alors que vous essayez de faire un dîner romantique suffit à tuer tout appétit, pour la nourriture et pour lui. Nous parlons ici du spectacle d'horreur complet: parler la bouche pleine de pâtes et traiter sa serviette de table comme s'il s'agissait d'un équipement optionnel.
5. Trop de plaintes
Chaque conversation devient une séance de thérapie dont vous êtes le conseiller non rémunéré. Le café est mauvais, le gouvernement est mauvais, leur horoscope est mauvais. Ces personnes peuvent même trouver à redire sur le fait d'avoir gagné à la loterie: "Super, maintenant je dois payer des impôts sur cet argent."
6. Manque de conscience de soi
Ils possèdent toute la conscience sociale d'un taureau dans un magasin de porcelaine. Mais ils sont complètement inconscients de la façon dont leur comportement affecte les autres. Il s'agit d'angles morts ambulants, car ils trébuchent dans les interactions, ne laissant dans leur sillage que confusion et maladresse.
7. Attitude de je-sais-tout
Wikipédia a pris forme humaine et n'arrête pas de corriger tout le monde sur tout. Ces bulldozers intellectuels ne peuvent pas laisser passer une seule conversation sans démontrer leurs vastes connaissances sur des sujets sur lesquels personne n'a posé de questions - "En fait, les tomates sont techniquement des fruits..." et ainsi de suite.
8. L'obsession matérialiste
Vous les verrez mesurer leur valeur personnelle uniquement en termes de marques de créateurs et de superficie. Ils ont tendance à considérer le shopping comme un sport olympique et à juger les autres en fonction de leurs possessions plutôt que de leur caractère. Le prix est l'un des éléments les plus importants pour les personnes obsédées par le matérialisme.
9. Vantardise
Chaque réalisation est annoncée comme si l'on venait de découvrir le feu; les discussions de groupe se transforment en remises de prix individuelles. "Je ne veux pas me vanter, mais..." Oui, vous voulez absolument vous vanter. C'est littéralement ce que vous êtes en train de faire.
10. Manque d'empathie
Il s'agit de personnes qui ont l'intelligence émotionnelle d'une poignée de porte. Ils vous réconfortent en vous expliquant pourquoi vous réagissez de manière excessive et traitent généralement les sentiments comme des phénomènes météorologiques gênants qui finiront par passer. Quelqu'un doit leur dire que ce n'est pas si "chaud".
11. Paresse
Rien ne dit mieux "évitez-moi à tout prix" qu'une personne dont la plus grande réussite de la journée est de passer du canapé au réfrigérateur. Il s'agit d'un procrastinateur professionnel qui considère la vie d'adulte comme un sport extrême pour lequel il n'est pas qualifié. Les factures s'accumulent comme des feuilles d'automne tandis qu'ils regardent la télé-réalité pour la sixième heure consécutive.
12. Comportement de recherche d'attention
Pour ces personnes, chaque réunion devient leur scène personnelle et chaque conversation est redirigée vers leur drame. Ces vedettes humaines ne supportent pas de ne pas être au centre de l'attention pendant plus de trente secondes. C'est le syndrome du personnage principal dans sa forme la plus pure.
13. Langage corporel fermé
Vous remarquerez des bras croisés plus serrés que Fort Knox et une posture suggérant qu'ils s'excusent en permanence d'exister. Le langage corporel fermé n'est qu'une communication non verbale qui crie "restez à l'écart", tandis que la personne se demande pourquoi vous ne vous ouvrez pas à elle.
14. L'agressivité passive
La communication directe leur cause apparemment une douleur physique, de sorte que tout est filtré par des commentaires sarcastiques et des discours culpabilisants. "Bien sûr, ne vous inquiétez pas pour moi, je vais rester assis dans le noir." Ce n'est pas si difficile de dire ce que l'on pense vraiment et de demander ce que l'on veut vraiment quand on est tous des adultes.
15. Commérages
Ils recueillent des informations personnelles comme des cartes à collectionner et partagent des secrets plus rapidement qu'un feu de forêt ne se propage. Les conversations se transforment en réunions d'information sur les affaires de chacun. S'ils vous parlent des autres, vous vous inquiéterez certainement de ce qu'ils disent exactement de vous aux autres.
16. Hygiène insuffisante
Une mauvaise haleine à faire flétrir les fleurs et cette odeur mystérieuse qui les suit partout comme un animal de compagnie fidèle. Il n'est pas difficile de prendre soin de soi, mais certains adultes semblent négliger leur propre corps. Qui voudrait côtoyer une telle personne?
17. L'entêtement
Nous parlons ici du genre de personnes qui ont besoin d'une intervention divine pour changer d'avis. Ces personnes sont en fait des objets inamovibles qui considèrent la flexibilité comme un défaut de caractère et le compromis comme une capitulation. Se tromper ne fait pas partie de leur vocabulaire, même lorsque la réalité n'est pas d'accord.
18. Besoin excessif
Vous envoyez des SMS dix-sept fois de suite et vous avez besoin d'être constamment rassuré? Ces trous noirs émotionnels nécessitent plus d'attention qu'un chiot nouveau-né, mais n'offrent que la moitié du charme. L'espace personnel devient un concept mythique lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui essaie de fusionner les âmes dès le deuxième rendez-vous.
19. L'addiction aux médias sociaux
Vous connaissez le genre: la vie réelle est reléguée au second plan tandis qu'ils se créent une image parfaite en ligne. Chaque moment est filtré à travers l'objectif "est-ce que ça va faire des likes?" Les conversations s'interrompent au milieu d'une phrase pour laisser place à la photo, et les expériences ne comptent que si elles sont documentées pour la consommation publique.
20. Jalousie et envie
Le vert n'est bon pour personne, surtout lorsqu'il prend la forme d'un ressentiment à l'égard de la réussite d'autrui. Ces personnes ne peuvent célébrer les victoires d'autrui sans parler de leurs propres échecs. Votre promotion devient leur attaque personnelle; votre nouvelle relation devient leur rappel de la solitude.