20 choses que les personnes sans enfant veulent que vous sachiez
Lorsque vous en arrivez au point où tous vos amis du lycée débattent des mérites des différentes marques de couches alors que vous êtes heureux de ne pas avoir d'enfant, vous pouvez avoir l'impression de vivre dans un autre monde. En revanche, pour les parents qui aiment leurs enfants, la décision de ne pas en avoir peut sembler insondable. S'il y a des choses que les personnes sans enfants ne comprennent pas dans la parentalité, il y a aussi des choses que les parents ne comprennent pas dans le mode de vie sans enfant.
1. Nous sommes heureux
Croyez-le ou non, vous pouvez être heureux sans enfants. Il est facile d'éprouver de la joie à élever des enfants et de vouloir que tout le monde ressente la même chose, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il est possible d'être heureux sans enfants. En fait, de nombreuses personnes affirment que le fait de ne pas avoir d'enfants leur permet d'explorer ce qu'elles veulent faire de leur vie.
2. Les enfants ne sont pas une obligation
Tous ceux qui lisent ces lignes ont probablement vu leurs parents leur demander quand ils allaient leur "donner des petits-enfants". Personne n'est obligé d' être parent. Vous devez avoir des enfants parce que vous en avez envie, et non pour répondre à des attentes.
3. Nous l'avons choisi
Parfois, l'infertilité peut être une bénédiction déguisée pour les personnes qui n'ont pas d'enfant. D'autres fois, les personnes qui peuvent avoir des enfants choisissent simplement de ne pas en avoir. Tout comme vous avez choisi d'avoir des enfants, les personnes sans enfant ont choisi de ne pas en avoir.
4. La parentalité n'est pas pour tout le monde
Tout le monde n'est pas fait pour être parent, et tout le monde ne veut pas l'être. Tout comme nous ne devrions pas considérer les enfants comme une nécessité pour la vie adulte, nous devrions également supposer que tout le monde est fait pour être parent. Peut-être ont-ils eu une éducation traumatisante, peut-être ne veulent-ils tout simplement pas être parents.
5. Nous sommes toujours occupés
Ce n'est pas parce que les personnes qui n'ont pas d'enfant ne sont pas debout à toute heure de la nuit pour nourrir leur nouveau-né ou qu'elles n'ont pas un week-end rempli de matchs de football et de récitals de ballet qu'elles ne sont pas occupées. Cela ne signifie pas non plus que le stress qu'ils ressentent n'est pas "réel" ou équivalent à celui que ressentent les parents.
6. Nous ne sommes pas égoïstes
La vie sans enfant n'est pas un cycle sans fin d'happy hours et de brunchs sans fond. Les personnes qui choisissent de ne pas avoir d'enfants ne le font pas simplement parce qu'elles veulent avoir plus de temps pour faire la fête ou partir en vacances coûteuses. Souvent, il ne s'agit pas d'une décision facile à prendre, mais plutôt d'une décision mûrement réfléchie.
7. L'équilibre entre vie professionnelle et vie privée reste difficile à trouver
Vous n'êtes pas magiquement libérée de vos responsabilités à la seconde où vous choisissez de ne pas concevoir d'enfant. En fait, il est normal que les employeurs qui ont des enfants traitent les employés qui n'en ont pas comme inférieurs à leurs homologues parents, en leur demandant de travailler et de faire des heures parce qu'ils estiment que leur temps n'est pas indispensable.
8. Nous ne changerons pas d'avis
Soyons clairs: dire à quelqu'un qu'il "changera d'avis" après qu'il vous a confié un aspect important de sa personnalité est une attitude désinvolte et grossière. L'absence d'enfant n'est pas une phase, et la traiter comme telle est un moyen facile de perdre un ami. Et si nous ne changeons pas d'avis? Que se passera-t-il alors?
9. Ce n'est pas parce que nous ne pouvons pas concevoir un enfant
Parfois, les gens n'ont pas d'enfants parce qu'ils ne peuvent pas en avoir ou parce que ce n'est pas sûr. Parfois, ce sont des personnes qui n'ont aucun problème de fertilité qui n'ont pas d'enfant. La question n'est pas de savoir si l'on peut avoir des enfants, mais si l'on veut en avoir.
10. Ce n'est pas parce que nous avons peur de la grossesse
Les personnes qui ne veulent pas d'enfants ne sont pas simplement des peureuses qui ont peur de la grossesse. Ce raisonnement peut également être utilisé pour accuser les femmes d'être vaniteuses parce qu'elles ne veulent pas "abîmer" leur corps avec une grossesse. Comme pour la conception, ce n'est pas que nous ayons peur de la grossesse, mais plutôt que nous ne voulons pas en faire l'expérience.
11. Mais certains d'entre nous le sont
Cela dit, la grossesse fait peur! De nombreuses personnes qui n'ont pas d'enfant ont peur de la grossesse et cette peur est un facteur important dans leur décision. La grossesse est peut-être un miracle, mais elle est aussi terrifiante, stressante et dangereuse.
12. Nous ne nous contenterons pas d'adopter
Si vous avez des difficultés à concevoir ou si vous ne voulez pas être enceinte, pourquoi ne pas adopter? Premièrement, les bébés ne sont pas des jouets ou des produits; deuxièmement, le fait de ne pas vouloir de bébé n'a rien à voir avec la provenance du bébé. L'adoption est un excellent moyen de choisir un animal de compagnie dans un refuge, mais ce n'est pas une boutique pour bébés.
13. Un bébé n'est pas un symbole de statut social
Le fait de mettre au monde un bébé ne vous donne pas automatiquement une étoile d'or dans l'enfance. Il ne s'agit pas d'une étape importante, mais d'une vie humaine dont vous serez responsable pour le reste de votre vie. Une personne qui ne veut pas de cette responsabilité n'est pas inférieure à celles qui la veulent.
14. Nous ne détestons pas les enfants
Ne croyez pas que nous détestons les enfants simplement parce que nous n'en avons pas. Beaucoup de gens sont mal à l'aise en présence d'enfants et certains les détestent , mais c'est aussi le cas de certains parents! La plupart d'entre nous aiment les enfants, mais nous ne voulons pas les élever.
15. Élever des enfants coûte cher
Qu'on le veuille ou non, élever des enfants est un engagement économique que certaines personnes ne peuvent se permettre. Élever des enfants coûte cher et coûtera de plus en plus cher. Nous n'allons pas nous endetter parce qu'on nous demande d'avoir des enfants.
16. Notre vie amoureuse va bien
Tout comme on nous dit que nous "changerons d'avis", les personnes qui n'ont pas d'enfant entendent souvent dire qu'elles "n'ont pas encore rencontré le bon partenaire". Le fait de ne pas vouloir d'enfants n'est pas le signe d'une relation malheureuse; en fait, c'est un signal d'alarme d'avoir un partenaire qui soutient ce choix. Ne présumez pas que nos relations sont sur la corde raide.
17. Nous ne sommes pas des baby-sitters intégrés
Comme nous l'avons dit plus haut, les personnes sans enfant ont toujours des responsabilités, et certaines d'entre elles sont même importantes. Tout comme nous n'attendons pas de vous que vous confiiez votre bébé à une baby-sitter pour passer du temps avec nous, vous ne devez pas vous attendre à ce que nous abandonnions tout pour pouvoir garder votre enfant lorsque vous voulez sortir. Confiez la garde de vos enfants à un professionnel, pas à vos amis.
18. La reproduction n'est pas le but
La reproduction n'est pas le but ultime de l'humanité, et nous avons été placés sur ce cœur pour faire plus que nous reproduire. Même si notre hypothétique bébé devait guérir le cancer, découvrir la vie sur Mars ou écrire le prochain grand roman américain, nous refusons d'être enchaînés à ces éventualités.
19. Nous ne voulons pas de pitié
Lorsque de nombreuses personnes apprennent que leurs proches ne veulent pas d'enfants, leur première réaction est la pitié. Le fait de ne pas vouloir d'enfants n'est pas une condition qui justifie la sympathie. Nous n'en sommes pas tristes et vous ne devriez pas l'être non plus.
20. Notre activité nous appartient
Nous n'attaquerons jamais quelqu'un qui fait preuve d'empathie et de compréhension lorsqu'un proche lui annonce qu'il n'a plus d'enfant. Cependant, si votre première réaction est de demander "pourquoi", de jouer au psychologue de salon et de chercher la racine du problème, vous dépassez les bornes. l'expression "je ne veux pas d'enfants" est une phrase à part entière.