20 choses que vous voulez que vos enfants retiennent de vous
Être parent n'est pas une mince affaire, et chaque jour, nous faisons des choses qui façonnent l'impression que nos enfants auront de nous. À un moment donné, tous les parents commencent à penser à leur héritage et à la façon dont leurs enfants se souviendront d'eux. On espère qu'ils se souviendront de votre présence à chaque match de soccer, et non de la fois où vous avez oublié leur anniversaire. Voici 20 choses dont vous voulez que vos enfants se souviennent à votre sujet.
1. L'amour inconditionnel
Nous voulons tous que nos enfants se souviennent à quel point nous les aimions et à quel point cet amour remplissait nos maisons. Nous espérons qu'ils se souviennent que nous les avons aimés malgré leurs défauts, leurs échecs et leurs erreurs.
2. Notre conviction inébranlable
Nous voulons que nos enfants sachent que nous avons cru en eux avant qu'il n'y ait vraiment quelque chose à croire. Nous avons cru qu'ils pouvaient marcher avant même qu'ils ne puissent se mettre à plat ventre. Nous avons cru qu'ils pourraient devenir médecins alors qu'ils avaient encore besoin de nous pour soigner leurs bobos.
3. Nous avons souvent ri
Les parents veulent que leurs enfants se souviennent des bons moments. Les parents veulent que leurs enfants se souviennent des bons moments, du nombre de fois où nous avons ri et nous sommes amusés, et du fait que la maison était un endroit heureux rempli de souvenirs agréables.
4. La famille avant tout
Peu importe les efforts que nous avons déployés pour mettre de la nourriture sur la table, nous voulons que notre héritage parental reflète le temps que nous avons passé en famille. Nous espérons que nos enfants ont remarqué notre travail acharné, mais aussi que nous avons fait passer notre famille en premier et que nous avons été présents à chaque concert scolaire, à chaque excursion et à chaque fête d'anniversaire.
5. Nous avons fait de notre mieux
Aucun parent n'est parfait, mais il est important que nos enfants sachent que nous avons toujours fait de notre mieux. Même dans les moments les plus difficiles, nous étions là pour nos enfants, et nous espérons que ces souvenirs resteront gravés dans leur mémoire jusqu'à l'âge adulte.
6. Nous avons été honnêtes
Tous les parents doivent mentir à leurs enfants. Qu'il s'agisse de les enthousiasmer pour le Père Noël ou le Lapin de Pâques, nous devons les tromper pour préserver leur enfance. Cela dit, nous voulons que nos enfants se souviennent que nous apprécions l'honnêteté, malgré les petits mensonges blancs qui accompagnent l'éducation des enfants.
7. Nous étions présents
Qu'il s'agisse d'une étape importante ou d'un moment tranquille, nous voulons que notre héritage parental soit construit autour de notre présence dans la vie de nos enfants. Nous nous sommes tenus sur la ligne de touche d'un match ou nous nous sommes assis dans les tribunes lors d'une remise de diplôme. Nous espérons que notre présence dans leur vie a laissé une impression.
8. Nous avons poussé leur curiosité
Qu'il s'agisse de jouer avec de la pâte à modeler ou de construire des jeux de Lego, nous avons encouragé nos enfants à créer et à repousser les limites de leur imagination. Cela a contribué à façonner leur personnalité et leur vie, et nous espérons qu'ils se souviennent de chaque fois que nous nous sommes investis dans l'exploration de leur curiosité.
9. Comment nous traitions les autres
Les enfants regardent et font attention en permanence, même lorsque nous pensons que ce n'est pas le cas. Ils sont témoins d'un grand nombre de nos interactions avec d'autres personnes, et nous voulons que nos enfants se souviennent que nous avons été gentils et compréhensifs, et que nous n'avons pas crié sur les serveurs.
10. Moments de plaisir
La plupart des parents font tout leur possible pour créer des souvenirs amusants avec leurs enfants. Nous les emmenons au cinéma, à des événements sportifs, sur des terrains de jeux et en vacances. Nous faisons ces choses pour qu'ils s'amusent, mais nous pensons aussi qu'ils garderont à jamais le souvenir de ce moment ou de cet événement amusant.
11. Notre gratitude
Une partie de notre héritage devrait consister à apprécier ce que nous avons eu, même si nous n'avions pas grand-chose. La gratitude est une chose importante à enseigner à nos enfants et, si nous le faisons bien, ils devraient se souvenir que nous étions reconnaissants pour notre famille, notre maison, notre santé et notre vie.
12. Nous nous sommes excusés
Il est important que les parents admettent à leurs enfants qu'ils ont fait quelque chose de mal. Si nous montrons que nous sommes des êtres humains qui font des erreurs, nos enfants se souviendront de notre honnêteté et de notre capacité à admettre nos fautes.
13. Nous les avons fait se sentir en sécurité
La façon dont nous avons fait en sorte que nos enfants se sentent en sécurité est quelque chose qui, nous l'espérons, restera gravé dans leur mémoire. Nous avons créé des foyers sûrs qui offraient un sentiment de sécurité. Cela a aidé nos enfants à être eux-mêmes et à se sentir suffisamment en sécurité pour quitter la maison et aller dans le monde.
14. Nos traditions
Nos matinées de Noël, nos dîners de Thanksgiving, nos célébrations d'anniversaire ou même nos soirées cinéma du vendredi sont autant de traditions dont nous voulons que nos enfants se souviennent. C'étaient des moments heureux, et lorsque nos enfants penseront à nous, nous espérons qu'ils se souviendront de nos traditions amusantes et qu'ils les perpétueront avec leurs enfants.
15. Nos passions
Nous voulons que nos enfants se souviennent de nous comme étant plus que de simples parents. Nous voulons qu'ils se souviennent que nous étions passionnés par d'autres choses et que nous leur avons peut-être transmis un peu de cette passion d'une manière ou d'une autre.
16. Nous avons essayé d'être gentils
La vie peut être dure et stressante. Même si nous n'avons pas toujours réussi, nous espérons que nos enfants ont remarqué que nous faisions toujours passer la gentillesse avant tout.
17. Notre créativité
Être parent peut être une corvée quotidienne. Pourtant, nous voulons que nos enfants se souviennent que nous étions aussi des êtres créatifs. Même s'il ne s'agissait que de faire des crêpes aux formes amusantes, nous essayions d'ajouter de la personnalité et de la couleur à la vie de tous les jours.
18. Notre humilité
Il faut espérer que nos enfants se souviennent que nous avons été humbles dans la vie. Nous n'avons jamais laissé notre ego s'exprimer et nous avons toujours gardé les pieds sur terre. L'objectif est que vos enfants se souviennent que vous n'avez jamais pensé que vous étiez meilleur que les autres.
19. Nous avons chéri les petits moments
Chaque jour apporte un petit moment de joie. Lorsque nos enfants se remémoreront leur enfance, nous espérons qu'ils se souviendront des petits moments que nous avons partagés avec eux.
20. Les risques que nous avons pris
Chaque risque que nous avons pris est une leçon pour nos enfants. Que ce soit sur le plan professionnel, personnel ou financier, nous voulons que nos enfants se souviennent que nous avons eu le courage de faire ce saut.