20 façons de devenir l’ultime célibataire et d’embrasser ce mode de vie

Il est temps de cesser de considérer votre célibat comme un état à régler. Cette période ne concerne que vous. Elle peut être la période la plus enrichissante, la plus révélatrice et la plus libératrice de votre vie si vous la laissez faire. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'adapter votre état d'esprit, et une fois que vous l'aurez fait, vous ne pourrez plus vous arrêter. Le bonheur ne commence pas avec un partenaire, et il existe de nombreuses façons de canaliser votre amour. Essayez de le diriger vers l'intérieur. Concentrez-vous sur votre croissance personnelle, créez des objectifs qui n'impliquent pas un partenaire et devenez une meilleure version de vous-même. Voici 20 stratégies simples pour embrasser le célibat et devenir la femme célibataire par excellence.
1. Rendez-vous avec vous-même

Qui a dit qu'il fallait un amant pour profiter d'un bon repas, sortir danser ou avoir un vase rempli de belles fleurs? Il est encore plus agréable de se faire plaisir que d'avoir quelqu'un qui le fait pour vous.
2. Créez une vie que vous aimez

Lorsque vous êtes célibataire, vous n'avez plus à vous plier aux préférences de quelqu'un d'autre. Vous pouvez concevoir votre propre vie, votre maison, votre routine et vos habitudes sans avoir à tenir compte de quelqu'un d'autre.
3. Apprendre à aimer la solitude

Lorsque vous êtes célibataire, vous passez inévitablement plus de temps seul, alors autant en profiter. Profiter pleinement du temps passé seul est une source d'autonomie, car rien ne vous empêche de faire ce que vous voulez quand vous le voulez.
4. Investissez dans vos hobbies (et devenez vraiment très doué)

Lorsque vous n'aurez plus personne dans votre vie pour vous accaparer tout votre temps libre, vous pourrez commencer à investir dans vos passions. Utilisez ce temps pour devenir extrêmement doué dans ces domaines. Cela vous rendra plus confiant, vous aidera à nouer des liens avec d'autres personnes ayant des intérêts similaires et vous permettra peut-être même de créer une activité secondaire.
5. Créer l'indépendance financière

Ne laissez pas la perte d'un double revenu vous empêcher de vivre pleinement votre vie. Faites ce qu'il faut pour établir votre propre indépendance financière. Ainsi, si vous décidez de vous remettre en couple, vous saurez que l'argent n'est pas un facteur décisif.
6. Renforcez vos liens sociaux

Ce n'est pas parce que vous êtes célibataire que vous êtes seul. Profitez de cette période pour vous rapprocher de vos amis et de votre famille ou pour nouer de nouvelles amitiés.
7. Renforcer la confiance

Faites tout ce qu'il faut pour devenir une femme indépendante et sûre d'elle, qu'il s'agisse de devenir très douée dans un domaine, d'exceller au travail ou de pratiquer un discours positif sur vous-même. Une fois que vous aurez acquis de l'assurance, vous commencerez à attirer de meilleures personnes.
8. Être actif

Faites regretter à votre ex le jour où il vous a considérée comme acquise en investissant dans votre santé physique. En vous renforçant, vous vous sentirez automatiquement plus confiant et plus sexy.
9. Essayer différentes choses

N'attendez pas d'avoir quelqu'un avec qui essayer de nouvelles choses. Cette période de solitude est le moment idéal pour expérimenter et essayer de nouvelles activités.
10. Créer un tableau de bord

Créez une représentation visuelle de vos objectifs, de vos rêves et de vos intentions sans partenaire. Le fait de voir vos objectifs régulièrement peut vous aider à rester motivé, à trouver la clarté et à ne pas vous sentir perdu, tout en renforçant votre indépendance.
11. Voyage en solitaire

Être célibataire signifie que vous pouvez saisir l'opportunité d'aller où vous voulez quand vous voulez. Voyager en solo peut vous permettre de vous épanouir énormément.
12. Se concentrer sur les aspects positifs

Ne vous laissez pas abattre et ne paniquez pas en pensant que vous ne trouverez jamais l'amour à nouveau. Concentrez-vous sur les nombreux aspects positifs du célibat et saisissez les opportunités que la vie de célibataire peut vous offrir.
13. Changez le récit pour vous-même

Si votre histoire a toujours été de trouver l'amour et de vous marier, il est peut-être temps de la changer. Votre plus grand amour, c'est vous-même et votre propre vie. Cela ne veut pas dire que vous ne trouverez jamais l'amour et que vous ne vous marierez jamais, mais que votre bonheur n'en dépend pas.
14. Être sélectif

Ne sautez pas sur le premier venu par peur de la solitude. Rejetez les prétendants qui ne vous intéressent pas vraiment et laissez-vous courtiser par ceux qui vous intéressent.
15. Apprendre à se défaire du passé

Vous êtes peut-être encore sous le choc d'une rupture brutale ou de la perte d'un grand amour. Ce n'est pas grave, mais essayez de vous concentrer sur le fait d'oublier le passé afin de vivre le présent et d'aller de l'avant avec votre avenir.
16. Se concentrer sur soi-même

Si vous sortez d'une relation à long terme, il peut être difficile de passer d'une énergie centrée sur une autre personne à une énergie centrée sur vous-même. Lorsque vous êtes célibataire, vous avez enfin le temps et l'espace pour découvrir qui vous êtes et ce qui vous rend heureux. Acceptez-le.
17. Pratiquer la pleine conscience

La pleine conscience consiste à vivre le moment présent et à apprécier les petites choses de la vie. Que vous y parveniez par la méditation, des moments de gratitude ou une forme d'exercice, la pleine conscience peut vous aider à guérir d'une rupture traumatisante, à établir votre propre bonheur et à apprécier davantage la vie.
18. N'ayez pas peur

Ne tombez pas dans cette situation où vous avez peur d'être seul pour toujours et où vous vous précipitez dans une nouvelle relation juste parce que vous êtes terrifié. C'est à cause de cette peur qu'une personne devient un monogame en série. Au lieu d'en avoir peur, accueillez-la afin d'avoir la force d'attendre que le bon partenaire se présente.
19. Prendre soin de soi

Prendre soin de soi vous amènera à vous aimer davantage. C'est particulièrement important lorsque vous êtes célibataire et que vous n'avez pas nécessairement quelqu'un d'autre sur qui compter pour vous montrer ce genre d'amour. Prendre soin de soi, c'est tout ce que l'on fait pour soi, et cela peut être aussi simple que de prendre un bain moussant ou de tenir un journal.
20. Lâcher prise sur les résultats des rencontres

Restez ouvert à l'amour lorsqu'il se présente, mais ne vous focalisez pas trop dessus. Lorsque vous vous sentez prêt à sortir avec quelqu'un, ne soyez pas anxieux. Appréciez la situation et relâchez un peu vos attentes.