20 façons de rééquilibrer votre budget en faisant de la friperie

Certaines personnes ne supportent pas la friperie, mais celles qui s'y adonnent peuvent économiser de l'argent, trouver de superbes articles vestimentaires et s'assurer d'équilibrer leur budget. Si vous hésitez à faire de la friperie, nous sommes là pour vous convaincre que cela vaut la peine de prendre le temps de trouver les joyaux cachés et d'économiser sur les articles de marque. Voici 20 façons dont la friperie peut vous permettre d'équilibrer votre budget.
1. Moins cher que la vente au détail

Les friperies proposent des vêtements d'occasion de qualité pour une fraction du prix des magasins de détail. Une robe neuve coûtant 100 dollars peut être achetée dans une friperie pour 10 à 20 dollars. En achetant des vêtements d'occasion plutôt que des vêtements neufs, vous pouvez réduire votre budget global consacré à l'habillement.
2. Des marques de créateurs à moindre coût

Les vêtements de marque coûtent cher. Si vous faites vos achats dans des friperies, vous pouvez trouver des marques haut de gamme à des prix beaucoup plus abordables. Vous pouvez ainsi posséder des vêtements élégants sans en payer le prix réel. La friperie est l'occasion de bien s'habiller sans s'endetter.
3. Construire une garde-robe polyvalente

Les friperies vous permettent de constituer une garde-robe complète pour le même prix que quelques tenues. Vous pouvez remplir votre placard de vêtements professionnels et de tenues décontractées pour toutes les saisons. Mieux encore, vous n'avez pas à dépenser trop pour des articles saisonniers qui ne sont portés que quelques mois par an.
4. Dépenser moins pour les vêtements pour enfants

Les enfants grandissent constamment, ce qui signifie qu'ils deviennent vite trop grands pour leurs vêtements. Chaque année, vous dépenserez beaucoup d'argent pour les vêtements de vos enfants, mais grâce à la friperie, vous pouvez réduire ces coûts de moitié. Cela prend plus de temps que de faire du shopping, mais acheter des vêtements d'occasion pour vos enfants vous permettra d'économiser beaucoup d'argent.
5. Meubles à prix abordable

Meubler sa maison coûte beaucoup d'argent, mais les friperies vendent des meubles à des prix dérisoires. Dans la plupart des magasins, vous trouverez des chaises, des tables et des étagères, dont la plupart coûtent moins de 50 dollars.
6. Décoration intérieure amusante

La décoration dans les magasins de détail peut être coûteuse. Les friperies vous permettent non seulement de décorer votre maison, mais aussi de trouver des objets uniques au lieu de ceux qui sont produits en série. La décoration en friperie est un moyen d'ajouter du caractère et du charme à votre maison.
7. Beaucoup de produits de base pour la cuisine

Vous connaissez ces tiroirs d'objets que vous avez dans votre cuisine. Ces articles peuvent sembler petits et bon marché, mais les coûts s'additionnent. Achetez vos articles de cuisine dans les friperies, et non dans les grands magasins, où les marges sont énormes. Avec les bons articles de cuisine, vous serez plus qu'heureux de manger un repas fait maison.
8. Économisez sur les articles saisonniers

Vous pouvez acheter des manteaux, des écharpes, des bottes et des décorations de vacances à des prix que les détaillants qualifieraient de honteux. Il n'y a aucune raison de payer le prix fort pendant la haute saison pour des articles qui resteront dans un placard pendant la majeure partie de l'année. L'achat d'articles saisonniers vous aidera à préparer la saison à venir sans dépenser sans compter.
9. Livres à prix cassés

Les livres sont chers, mais dans une friperie, vous pouvez acheter des livres cartonnés pour seulement quelques dollars. Les lecteurs assidus et les étudiants devraient se tourner vers les friperies pour économiser un paquet de livres.
10. Fournitures de bureau à prix abordable

Les parents devraient se rendre dans des magasins d'occasion pour acheter toutes leurs fournitures de rentrée. De nombreux magasins d'occasion proposent des classeurs, des agendas, des cartables, des trousses à crayons et même des articles techniques tels que des imprimantes.
11. Économiser sur les divertissements

Aller au cinéma ou dans un café de jeux de société coûte cher. Rendez-vous dans la friperie la plus proche pour faire le plein de jeux de société, de puzzles et de DVD. Vous y trouverez également des tonnes de matériel de loisirs créatifs.
12. Matériel de bricolage bon marché

Si vous aimez vous amuser en faisant de l'artisanat, oubliez les achats au détail et optez pour les articles d'occasion. Les friperies proposent généralement des perles, du fil, du tissu et du matériel de couture. Vous pouvez également y acheter tout ce dont vous avez besoin pour le scrapbooking.
13. Matériel de sport bon marché

L'achat de nouveaux équipements de sport et de fitness est coûteux. Si vous choisissez la friperie, vous pouvez acheter des poids, des vélos, des vêtements de sport et des équipements sportifs à bas prix.
14. Acheter des fournitures pour bébé avec un budget limité

L'arrivée d'un bébé va faire exploser votre budget, mais ce n'est pas une fatalité. Oubliez les magasins de puériculture hors de prix et rendez-vous dans une friperie pour trouver des poussettes, des berceaux et tous les jouets pour bébé que votre maison peut contenir.
15. Le meilleur choix pour le linge de maison

La plupart des friperies sont l'endroit idéal pour acheter des couvertures, des serviettes, des rideaux et des draps à un prix bien inférieur à leur prix de vente. Vous pouvez ainsi remplacer du linge usagé sans être obligé de dépenser trop.
16. L'achat réfléchi plutôt que l'achat impulsif

Les magasins d'occasion adoptent une approche patiente et encouragent les achats réfléchis. De ce fait, vous êtes moins susceptible de faire des achats impulsifs, contrairement à ce qui se passe dans les grandes surfaces ou les grands magasins, qui sont conçus pour vous convaincre d'acheter tous les articles sur le chemin de la caisse.
17. Des solutions d'organisation abordables

Ne vous rendez pas chez Staples pour trouver les articles nécessaires à l'organisation de votre bureau à domicile. Les friperies proposent généralement des étagères, des paniers et des bacs de rangement à bas prix. En restant organisé, vous éviterez de racheter des articles inutilement, ce qui vous permettra de ne pas dépasser votre budget.
18. Économiser sur les cadeaux

Acheter des cadeaux pour ses amis et sa famille tous les mois, c'est vite fait. Oubliez les cadeaux génériques et trouvez plutôt des articles uniques et vintage dans les friperies, qui seront bien plus mémorables.
19. Revendre pour gagner de l'argent

L'une des façons dont les friperies peuvent aider votre budget mensuel est de leur vendre vos vieux vêtements et articles contre de l'argent ou un crédit. C'est un excellent moyen de gagner un peu d'argent supplémentaire pour payer vos factures ou pour économiser en vue de l'achat d'un article coûteux.
20. Des chaussures pour toutes les occasions

Tout le monde aime acheter des chaussures, surtout les sociétés émettrices de cartes de crédit. Les friperies sont l'endroit idéal pour remplir votre étagère de chaussures de ville, d'espadrilles ou même de pantoufles.