20 façons de rester actif en ville
Vivre en ville vous offre d'innombrables possibilités de rester actif et de vous mettre en forme, même sans abonnement à une salle de sport. Chaque parc et chaque trottoir vous permettent de bouger, de brûler des calories et de modeler votre corps. Il suffit de reconnaître les opportunités et de faire quelques choix. Voici 20 façons de rester actif en ville.
1. Marcher partout
Cela peut paraître simple, mais trop de gens refusent de marcher autant que leur journée le leur permet. Dans la mesure du possible, optez pour la marche plutôt que pour les transports en commun ou la voiture. Le simple fait de marcher quelques pâtés de maisons supplémentaires par jour peut faire la différence pour votre santé.
2. Le vélo pour les déplacements domicile-travail
Le vélo est un moyen écologique et rapide de se rendre au travail ou de se déplacer en ville. De nombreuses zones urbaines dans les grandes villes disposent de pistes cyclables et de programmes de location, alors profitez-en.
3. Rejoindre une ligue sportive de la ville
En rejoignant une équipe de football ou de balle au prisonnier de la ville, vous vous assurez une séance d'entraînement intense au moins une fois par semaine. Ces ligues sont excellentes pour la forme physique et pour rencontrer de nouvelles personnes. Les matchs sont généralement très décontractés et amusants.
4. Explorer les parcs de la ville
La plupart des villes disposent de vastes espaces verts où vous pouvez rester actif pendant les mois les plus chauds. Visitez votre parc local pour marcher, faire du jogging ou du patin à roulettes. Vous pouvez également utiliser un parc municipal pour faire du yoga, du frisbee ou de la gymnastique suédoise.
5. Abandonner l'ascenseur
En choisissant d'emprunter les escaliers chaque fois que possible au lieu de prendre l'ascenseur ou l'escalator, vous resterez actif tout au long de l'année. Cet exercice sous-estimé vous permet de profiter des espaces publics pour rester en forme.
6. Suivre un cours de fitness
Vivre dans une ville vous permet d'accéder à des tonnes de cours de fitness. Vous pouvez faire du yoga, du Pilates, du spinning, de la danse ou des arts martiaux une fois par semaine. La plupart des salles de sport proposent des cours pour débutants, si vous voulez commencer doucement et progresser.
7. Randonnée urbaine
Vous n'avez pas besoin d'une forêt pour une journée de randonnée, car les villes vous permettent de faire de longues promenades. Choisissez des quartiers agréables, des zones vallonnées ou un sentier urbain pour tirer le meilleur parti de votre entraînement. Non seulement vous brûlerez des calories, mais vous pourrez aussi apprécier l'architecture et la culture des rues de votre ville.
8. Cours de danse
Chaque ville propose des cours de danse amusants et dynamiques, avec des niveaux de compétence variés. Vous pouvez profiter d'un cours de salsa ou vous inscrire pour apprendre le tango ou la danse de salon. La danse est un excellent exercice, mais aussi un exutoire créatif. Vous améliorerez votre endurance et votre coordination tout en transpirant.
9. Salle d'escalade
Les salles d'escalade en intérieur sont de plus en plus populaires dans les villes depuis un certain temps. Elles offrent une séance d'entraînement vigoureuse et amusante, avec juste assez de défis pour maintenir l'intérêt.
10. Jogging au bord de l'eau
Les villes situées au bord de l'eau proposent souvent des sentiers qui suivent le lac ou la rivière. Cette activité permet également d'échapper à l'agitation de la ville tout en faisant un bon entraînement cardiovasculaire.
11. Suivre un cours d'arts martiaux
Les studios d'arts martiaux sont courants dans les villes et proposent des cours de karaté, de taekwondo, de jiu-jitsu et de kickboxing. Vous ferez un entraînement intense et développerez vos compétences en matière d'autodéfense, votre force et votre discipline.
12. Bénévoles pour des projets actifs
Chaque ville offre des possibilités de bénévolat, dont beaucoup impliquent une activité physique. Bien que tout acte de bénévolat soit noble, vous pouvez opter pour des activités telles que le jardinage communautaire, le nettoyage de parcs ou les courses de charité afin de rendre service et de vous mettre en forme.
13. Roller ou planche à roulettes
Les trottoirs, les promenades et les parcs de la ville sont d'excellents endroits pour faire du roller ou du skateboard afin de se mettre en forme. Ces activités permettent de faire travailler les jambes, l'équilibre et les muscles abdominaux. En outre, de nombreuses zones urbaines disposent de skateparks, ce qui vous permet de vous entraîner dans un environnement sûr.
14. Pratiquer le yoga en plein air
Vous pouvez trouver des cours de yoga en plein air dans des parcs ou au bord de l'eau. Participer à un cours de yoga en plein air vous met en contact avec la nature tout en modelant votre corps.
15. Une forme physique adaptée aux besoins des navetteurs
Une idée originale consiste à intégrer le fitness dans votre trajet. Il suffit de descendre du bus quelques arrêts plus tôt et de marcher le reste du trajet. Vous pouvez également garder des bandes de résistance dans votre sac pour pratiquer une activité physique tous les jours.
16. Explorer à pied
Pour rester actif, ajoutez des visites touristiques à votre vie citadine. Vous pouvez explorer les musées, les galeries ou les quartiers historiques. Tout ce qui nécessite beaucoup de marche fera l'affaire, et vous pourrez vous immerger dans les arts et la culture.
17. Rejoindre un club de marche ou de course
Les clubs de course et de marche sont des moyens populaires de rester actif dans la plupart des villes américaines. Ils vont de la simple promenade à l'entraînement au marathon, mais tous sont des moyens éprouvés de vous responsabiliser. Vous rencontrerez également des personnes partageant les mêmes idées et ces clubs organiseront vos itinéraires, de sorte que vous n'aurez plus qu'à vous étirer et à partir.
18. Soirées actives
Les possibilités de sorties actives ne manquent pas. Vous pouvez visiter un parc de trampolines ou faire un peu de lancer de haches. En choisissant un rendez-vous ou une sortie en groupe plus active qu'un bar, vous brûlerez des calories tout en profitant de la compagnie d'une autre personne.
19. Activités saisonnières de la ville
Profitez des activités saisonnières proposées par votre ville. Vous pouvez faire du patin à glace en plein air, nager dans une piscine sur le toit ou faire une visite guidée de l'architecture automnale dans votre quartier préféré.
20. Prendre la route la plus longue
Le moyen le plus simple pour les citadins de rester actifs est d'emprunter délibérément le chemin le plus long lorsqu'il se présente. Essayez de vous garer loin de votre destination pour vous forcer à marcher, ou prenez un détour pittoresque en rentrant du travail. Chacune de ces options vous aidera à rester plus actif.