20 façons de se divertir pendant les longs trajets en voiture

Les voyages en voiture sont amusants, mais le long trajet jusqu'à votre destination n'est pas toujours le plus excitant, surtout si vous conduisez seul. Alors, comment pouvez-vous rester éveillé et engagé pendant que vous traversez ce qui vous semble être d'interminables tronçons d'autoroute? De l'écoute d'un livre audio à l'organisation de mini-concerts en voiture, en passant par la découverte d'attractions routières originales, voici 20 façons amusantes de vaincre l'ennui lorsque vous passez des heures au volant.
1. Créez une liste de lecture optimiste

Vous êtes accro à la musique? Pour rester alerte et éveillé pendant les longs trajets (surtout lorsqu'ils commencent aux petites heures du matin ou de la nuit), essayez de composer une liste de lecture entraînante sur laquelle vous pourrez danser pendant que vous êtes coincé sur l'autoroute.
2. Prendre le chemin le plus long

Bien sûr, vous pouvez opter pour le chemin le plus rapide pour arriver à votre destination, mais parfois, il est beaucoup plus gratifiant et utile de prendre le chemin le plus long. Vous ne saurez jamais ce que vous trouverez si vous ne sortez pas des sentiers battus, après tout.
3. Écouter un livre audio

Si vous êtes passager, vous pouvez apporter un roman ordinaire à lire, mais si c'est vous qui êtes au volant, vous pouvez mettre un livre audio pour passer le temps. C'est un excellent moyen de s'immerger dans un univers fictif complètement différent pendant que vous roulez sur l'autoroute.
4. Journal de la voix

Que vous souhaitiez tenir un journal de vos pensées ou faire semblant d'enregistrer votre propre podcast, les mémos vocaux sont un autre excellent moyen de passer le temps pendant les longs trajets en voiture. Ils peuvent même vous aider à mettre de l'ordre dans vos pensées si vous êtes en proie à un désordre mental.
5. Jouer à Mad Libs

Vous pensez peut-être que Mad Libs est un jeu ennuyeux pour les adolescents, mais ne sous-estimez pas le plaisir que vous aurez à y jouer. Ce jeu de mots à remplir est le moyen idéal de rester engagé et alerte lorsque vous êtes au volant, et vous ne manquerez pas d'avoir de grands éclats de rire.
6. Faire des histoires d'improvisation

Pour un autre jeu similaire à Mad Libs, essayez de créer des histoires improvisées. Demandez à chaque personne dans la voiture de dire un mot à la fois, et voyez si vous arrivez à construire une histoire amusante qui a vraiment du sens. Croyez-nous, cette activité vous fera pleurer de rire.
7. Car Karaoke

Que vous conduisiez seul ou avec des amis, le karaoké est toujours amusant. Alors, montez le volume de vos chansons préférées et chantez à tue-tête! Pour rendre le jeu plus compétitif, prévoyez des prix et des récompenses à décerner au meilleur chanteur de la voiture.
8. Planifiez votre itinéraire

Si vous ne l'avez pas encore fait, planifiez votre itinéraire pendant que vous êtes encore en route vers votre destination. Pensez aux premiers endroits que vous voudrez visiter, à votre prochaine halte ou à l'endroit où vous voudrez dormir pour la nuit.
9. Faire des arrêts photographiques

Au cours de votre trajet, vous rencontrerez probablement de nombreux sites pittoresques, alors n'oubliez pas de vous garer à proximité pour prendre quelques photos. Si vous n'empruntez pas régulièrement cette route, vous risquez de ne plus jamais voir ces vues à couper le souffle, alors ne regrettez pas d'être passé par là.
10. S'arrêter pour découvrir les joyaux cachés de la gastronomie

Il n'y a pas que les vues à couper le souffle qui méritent que vous vous arrêtiez: vous pouvez aussi tomber sur des restaurants sympas et des petits coins de rue que vous ne verrez nulle part ailleurs. Et si vous êtes déjà en retard pour manger, n'oubliez pas de vous arrêter pour manger un morceau.
11. Écouter des podcasts

Si les livres audio et la musique ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez également écouter des podcasts. Vous y trouverez tout, des sketches comiques aux histoires vraies, qui ne manqueront pas de vous divertir ou de vous tenir en haleine.
12. Jouer de la musique d'antan

Parfois, il suffit d'écouter de la musique d'antan pour se remettre dans le bain. Si vous êtes un enfant des années 80 ou 90, le simple fait de mettre de vieux morceaux comme "Don't Stop Believin'" de Journey, par exemple, vous donnera envie de chanter à tue-tête ou de vous déhancher sur le rythme.
13. Jeux de voyage

Qu'il s'agisse de "J'espionne", du jeu des plaques d'immatriculation ou d'une mini chasse au trésor, ces jeux ne manqueront pas de vous tenir en haleine. De plus, qui n'aime pas une petite compétition amicale? Cela permet de s'assurer que tout le monde dans la voiture reste éveillé et engagé.
14. People-Watch

Si vous conduisez seul et que vous ne pouvez pas vraiment jouer à des jeux multijoueurs comme "J'espionne" et "20 questions", vous pouvez aussi simplement observer les gens. Observez les autres conducteurs, leurs passagers et leurs voitures, et inventez-leur une histoire. Où vont-ils? Dans quel but? Qu'est-ce que les adultes dans la voiture ont l'air de faire dans la vie? Parfois, les choses les plus intéressantes à observer sont les personnes qui nous entourent.
15. Découvrez de nouvelles stations de radio

Vous en avez assez de vos playlists et de votre musique? Partez à la découverte de quelques stations de radio! Vous tomberez certainement sur des animateurs et des chansons sympas, et peut-être même sur des histoires intéressantes racontées par les auditeurs. L'imprévisibilité de tout cela vous divertira certainement.
16. Raconter (ou écouter) des histoires effrayantes

Vous êtes accro à l'horreur? Mettez un podcast qui raconte des histoires effrayantes, ou faites le tour de la voiture en demandant à chacun de raconter ses propres histoires sinistres. Cette activité est particulièrement amusante lorsqu'on conduit la nuit ou pendant la période d'Halloween.
17. Nommez les points de repère

Vous avez un passionné d'histoire dans la voiture? Ou peut-être êtes-vous une encyclopédie ambulante? Au cours de votre trajet, vous rencontrerez probablement des points de repère et des lieux culturels que vous n'avez jamais vus auparavant. Essayez donc de tester vos connaissances en les nommant ou en en apprenant davantage à leur sujet.
18. Apprendre une nouvelle langue

Vous n'aurez probablement pas assez d'espace mental pour vous concentrer sur l'apprentissage d'une nouvelle langue en conduisant, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas apprendre implicitement en écoutant de la musique ou des podcasts dans une autre langue. Qui sait? À la fin de votre trajet, vous aurez peut-être appris quelques nouveaux mots!
19. Recherchez les bizarreries au bord de la route

Plus que des points de repère, des sites pittoresques et des joyaux cachés de la gastronomie, vous rencontrerez probablement aussi quelques bizarreries au bord de la route. Des statues intéressantes aux bâtiments abandonnés effrayants, en passant par les dinosaures grandeur nature et la plus grande balançoire de porche couverte du monde, vous ne manquerez pas de trouver l'étrange et le merveilleux.
20. Documenter le voyage

Un autre bon moyen de se divertir pendant un long trajet en voiture? Documenter le voyage! Chaque fois que vous vous arrêtez en toute sécurité, prenez quelques photos ou vidéos de l'endroit où vous vous trouvez et de l'état d'avancement de votre voyage. Si vous êtes sur la route avec des amis, ce projet est encore plus amusant.