20 habitudes « bon marché » que vous ne cesserez jamais d’adopter, quelle que soit votre richesse
                                            Beaucoup d'entre nous ne se défont jamais de certaines habitudes bon marché. Même si vous devenez riche et que vous n'avez plus besoin d'être économe, il se peut que vous persistiez dans ces pratiques par habitude. Voici donc 20 comportements budgétaires que tout le monde apprécie, quel que soit le montant de son compte en banque.
1. Points
                                            Même les consommateurs les plus aisés aiment gagner des points ou des récompenses lorsqu'ils achètent quelque chose. C'est un plaisir simple de recevoir un peu plus quand on a déjà dépensé de l'argent, qu'il s'agisse de miles aériens ou de points d'épicerie.
2. Trier de bas en haut
                                            Certaines personnes ne perdent jamais l'excitation de la chasse, quelle que soit leur richesse. Trier les achats en ligne par ordre décroissant est un vice peu coûteux qui permet de faire des bonnes affaires à tout coup. C'est un petit luxe qui fait que même les plus riches se sentent gagnants.
3. Parking gratuit
                                            Même les conducteurs les plus aisés s'en tiennent aux places gratuites, même s'ils doivent les chercher longtemps. Éviter le stationnement payant est un moyen facile d'économiser quelques dollars, que vous soyez riche ou non. Ainsi, la prochaine fois que vous vous garerez dans une zone gratuite, vous aurez une raison supplémentaire de vous féliciter d'avoir bien travaillé.
4. La marche
                                            Il est difficile de trouver un milliardaire qui soit prêt à renoncer à l'exercice, à l'air frais et à la joie simple qu'offre ce mode de transport, qu'il s'agisse de marcher, de faire du vélo ou de profiter de certaines lignes de bus pittoresques.
5. Dépliants d'achat
                                            L'envie d'acheter des produits alimentaires à prix réduit est très forte. Une habitude frugale qui consiste à planifier les repas en fonction des coupons ou des prospectus est un plaisir bon marché qui ne se démode jamais. Bon marché est une façon utile de décrire cette pratique raisonnable et peu coûteuse.
6. Produits de marque de magasin
                                            Riches ou non, certaines personnes ne peuvent se passer des marques génériques. L'achat de produits de marque commerciale est une habitude peu coûteuse qui permet de réduire les coûts sans grande perte de qualité. Même s'ils disposent de ressources illimitées, ce comportement est entretenu par le plaisir d'obtenir le même article pour moins cher.
7. En saison
                                            Le plaisir le moins cher que même les personnes les plus aisées acceptent de faire est de ne manger que des produits de saison. Cela leur permet de bénéficier de la meilleure saveur et de la plus grande fraîcheur à moindre coût, plutôt que de payer plus cher pour des produits hors saison. C'est une habitude intemporelle et frugale qui reste toujours d'actualité, quelle que soit la fortune de chacun.
8. Utilisation de chaussures
                                            Quel que soit le montant de leurs revenus, certaines personnes ne se lassent jamais de traire leur paire de chaussures préférée jusqu'au dernier kilomètre. Les porter jusqu'à la mort est une habitude bon marché fondée sur le pragmatisme et le sentiment. C'est une façon obstinée de s'accrocher à la valeur, au confort et à la familiarité.
9. Dollar Store
                                            Qui voudrait payer six fois plus cher dans une pharmacie alors qu'on peut l'obtenir pour un dollar au Dollar Tree? C'est un frisson bon marché qui dévalorise l'ensemble du processus d'achat pour beaucoup de gens, et c'est une habitude qui ne disparaît pas avec la prospérité.
10. Place de marché Facebook
                                            L'achat d'occasion est moins coûteux et leur permet de mieux dormir la nuit. Payer comptant une voiture ou un canapé au lieu de le financer augmente leur trésorerie et élimine l'angoisse des mensualités. C'est une habitude d'économie et d'aversion au risque qui a tendance à durer toute la vie.
11. Voitures d'occasion
                                            Certaines personnes ne peuvent se soustraire aux avantages de l'achat de voitures d'occasion. Même s'ils deviennent très riches, ils aiment avoir une bonne voiture fiable pour un prix bien inférieur à celui d'un modèle neuf. Il s'agit d'une tendance à l'économie de bouts de chandelle qui ne disparaît jamais pour beaucoup.
12. Aldi
                                            Il existe de nombreux magasins haut de gamme, mais les clients soucieux de leur budget n'auront aucun mal à faire des économies chez Aldi. Même les clients les plus fortunés voudront certainement faire leurs courses à un prix abordable en sortant de chez eux.
13. Contrôle de la température
                                            Les systèmes de chauffage ou de climatisation sont les plus utilisés dans la plupart des foyers. Même les personnes les plus aisées réduisent le chauffage ou la climatisation lorsqu'elles ne sont pas chez elles pour éviter que leurs factures n'augmentent. Le gain est relativement faible et immédiat; c'est le moyen le plus simple d'en avoir pour son argent sans perte réelle de confort.
14. Nouilles Ramen
                                            Même si elles sont très riches, certaines personnes ne peuvent pas se passer d'acheter un paquet de nouilles ramen bon marché. Il s'agit d'un repas bon marché et rassasiant, facile et rapide à préparer. Le prix et le confort des ramen sont difficiles à égaler, même si vous disposez de ressources illimitées.
15. Sacs d'épicerie
                                            Il y a quelque chose dans les sacs d'épicerie dont même les acheteurs les plus aisés ne se lassent pas. Ces sacs gratuits en plastique ou en papier semblent avoir un million d'utilisations. Ils servent de sacs poubelles, de contenants de rangement ou simplement de rangement pour les courses.
16. Tube de dentifrice
                                            C'est presque une tradition de devoir presser jusqu'à la dernière goutte du tube de dentifrice. L'idée de gaspiller un produit encore utilisable peut être agaçante. Et puis, il y a aussi la satisfaction de tirer le meilleur parti d'un produit, bien sûr.
17. The Specials
                                            Il n'y a rien de tel que les promotions sur les déjeuners et les dîners. Le fait d'obtenir un repas moins cher nous donne l'impression d'être un bon dépensier et d'augmenter la valeur sans compromettre la qualité et le goût. C'est un comportement que nous continuons à adopter, car qui n'aime pas économiser de l'argent lorsqu'il s'agit de nourriture?
18. Financement
                                            Acheter maintenant, payer plus tard n'est pas réservé aux personnes dont le budget est serré. Même les millionnaires préfèrent souvent financer leurs achats plutôt que de les payer intégralement. Par exemple, l'achat à crédit peut être une mesure de protection de la trésorerie, ou les gens peuvent utiliser des cartes de crédit pour accumuler des récompenses ou simplement se sentir plus maîtres de leur argent.
19. Costco
                                            Faire des réserves de produits d'épicerie, de produits ménagers essentiels et de malbouffe semble être une bonne affaire. Après tout, vous en avez pour votre argent, n'est-ce pas? C'est pourquoi les membres de Costco sont appréciés même par les plus riches.
20. Combien
                                            La question que beaucoup se posent est: "Combien?" Ce n'est pas seulement vrai pour les personnes disposant d'un budget limité: même les plus riches se posent cette question avant d'effectuer un achat. L'habitude de vérifier le prix est inéluctable, quel que soit le montant de ses revenus.