20 jeux vidéo sur les voitures pour les passionnés

Les jeux de course ont toujours été un moyen amusant de se mesurer à ses amis, et heureusement, ils ne manquent pas sur le marché. Que vous soyez fan de voitures, de courses ou simplement doué pour les jeux vidéo, il est peut-être temps de jeter un coup d'œil à ces simulations.
1. Assetto Corsa

Ce jeu de haute technologie promet aux joueurs une expérience de conduite réaliste. Certains aspects des voitures ont été intégrés à d'autres jeux de course, comme les méplats des pneus, les cycles de chaleur, l'aérodynamique avancée et la simulation de la récupération d'énergie. Le jeu propose également un mode carrière, des options solo et multijoueurs.
2. Gran Turismo

Développé par Polyphony Digital et sorti sur PlayStation, Gran Turismo® est un géant de longue date dans le monde des simulations de course. Il brille par sa capacité à émuler une large sélection de véhicules réels et par la possibilité d'affiner les performances d'une voiture dans le jeu.
3. iRacing

iRacing est un jeu de course en ligne qui vous permet de concourir à l'échelle mondiale. Vous pouvez créer une carrière de course virtuelle complète, participer à des séries et des championnats officiels, et même constituer une équipe pour participer à des épreuves de 24 heures.
4. Mario Kart

D'accord, ce n'est pas aussi sérieux que d'autres simulations de course, mais la série Mario Kart est un excellent point d'entrée dans le monde de la course. Les voitures sont jugées en fonction de leur poids, de leur maniabilité, de leur vitesse, de leur accélération et de leur traction, et de nombreux fans de la série passent beaucoup de temps à trouver la combinaison parfaite pour maximiser leur potentiel de course.
5. Need for Speed

Cette simulation de course est développée par Criterion Games et publiée par Electronic Arts. La plupart des courses sont de type arcade, où vous devez échapper à la loi tout en terminant le parcours. Cependant, certains jeux de cette franchise ont un style plus karting.
6. Grand Theft Auto

Impossible de parler de jeux de voiture sans évoquer Grand Theft Auto. Le monde de GTA est bien plus vaste que celui des voitures, mais les occasions de faire des courses de rue, des missions de poursuite et de voler la plus belle voiture que vous puissiez trouver ne manquent pas.
7. F1

Beaucoup d'entre nous sont des fans de F1 et n'auront jamais l'occasion de s'approcher de ces courses au rythme effréné. Cependant, vous pouvez vivre comme un pilote de F1 si vous le souhaitez. Les jeux F1 sont les licences officielles du championnat du monde de Formule 1 de la FIA et proposent un mode histoire passionnant pour les pilotes en herbe.
8. Forza Motorsport

Cette simulation de course populaire compte plus de 500 voitures et 30 circuits de renommée mondiale. En plus de son impressionnante liste de voitures, le jeu comprend également des lieux incroyablement pittoresques, un système de notation en piste et un système dynamique de temps et de météo, de sorte que chaque circuit offre des conditions de conduite changeantes.
9. OutRun

Ce jeu d'arcade vintage a été publié par Sega en 1986. Le jeu était connu pour son matériel et ses graphismes avancés, son gameplay non linéaire et sa bande sonore sélectionnable. Il est considéré comme le jeu d'arcade ayant rapporté le plus d'argent en 1987 et comme la console d'arcade la plus réussie de Sega dans les années 1980.
10. Rocket League

Célébrant son 10e anniversaire, ce jeu au rythme effréné allie football et vitesse. Personnalisez votre voiture, rejoignez une équipe et commencez votre carrière en tant qu'expert de la Rocket League.
11. Burnout Paradise

Développé par Criterion Games et publié par Electronic Arts, ce jeu de course populaire de 2008 a reçu de nombreuses accolades lors de sa sortie. Le jeu propose une carte du monde ouverte, des options de course en ligne avec de multiples modes de jeu et des mises à jour gratuites incluant un cycle de temps de la journée. Ce jeu a été si populaire qu'en plus de sa sortie initiale sur PlayStation 3, Xbox 360 et Windows, il a été rendu rétrocompatible avec la Xbox One.
12. DiRT Rally

DiRT Rally est un simulateur de course axé sur, vous l'aurez deviné, le rallye, une forme de sport automobile qui met l'accent sur la vitesse et les tests de navigation. Il propose plus de 30 étapes basées sur des lieux réels et plusieurs modes multijoueurs. Le jeu propose également une large sélection de voitures datant des années 1960.
13. Crazy Taxi

Sorti pour la première fois en 1999 dans les salles d'arcade, Crazy Taxi a rapidement trouvé sa place dans le monde des consoles. Le jeu est simple: Vous êtes un chauffeur de taxi et vous gagnez de l'argent en amenant les passagers à leur destination le plus rapidement possible. Bien qu'il soit réputé difficile à maîtriser, son gameplay innovant et sa bande-son entraînante en valent la peine.
14. Simulateur de route 66

Dans Route 66 Simulator, vous devez combiner votre connaissance des voitures avec votre volonté de survivre. En parcourant la route, vous devez accomplir des missions et des tâches pour gagner de l'argent, que vous utilisez ensuite pour vous nourrir et prendre soin de votre voiture. Si le monde rapide de la course automobile ne vous convient pas toujours, ce jeu de stratégie est peut-être ce qu'il vous faut.
15. Euro Truck Simulator

Si vous avez toujours voulu être un camionneur, ce jeu est fait pour vous. Euro Truck Simulator propose plus de 25 modèles de camions sous licence, 37 pays européens et la possibilité de faire progresser votre carrière. Le jeu est plus décontracté et a remporté deux prix Steam en 2016.
16. TrailMakers

Ce jeu à monde ouvert a été développé par Flashbulb Games. Il propose un simulateur de construction de véhicules en 3D basé sur la physique et comporte des modes de jeu aventure, bac à sable et course.
17. Midnight Club

Sœur de Grand Theft Auto, Midnight Club est également publiée par Rockstar Games. Cette série se concentre davantage sur un style de course arcade, avec un accent sur les courses de rue compétitives en monde ouvert. Tout au long de la franchise, les joueurs ont pu courir dans les villes de New York, Londres, Los Angeles, Paris, Tokyo, San Diego, Atlanta et Détroit.
18. TrackMania

TrackMania est un jeu de course contre la montre disponible sur pratiquement toutes les consoles de jeu. Les joueurs peuvent créer leurs propres circuits, recevoir des médailles lorsqu'ils battent des temps donnés et peuvent même participer à des courses multijoueurs s'ils le souhaitent.
19. The Long Drive

The Long Drive est décrit comme un jeu de conduite automobile généré aléatoirement, en monde ouvert, semi-post-apocalyptique. Bien que le jeu soit encore en accès anticipé, les développeurs ont récemment indiqué qu'ils continuaient à travailler pour en faire le jeu de conduite automobile ultime en monde ouvert.
20. Mad Max

Mad Max est une simulation de course qui est sortie pour la première fois en 2015. Le jeu vous permet d'incarner Max lui-même, et votre but ultime est d'atteindre les "Plaines du Silence". Pour accomplir ce voyage, les joueurs doivent faire de la récupération, accomplir des missions dangereuses et construire un monstrueux véhicule de combat.