
Dans le monde de la mode, il existe un grand nombre de marques parmi lesquelles choisir. Malheureusement, toutes les enseignes de mode ne se valent pas: beaucoup d'entre elles proposent des vêtements bon marché qui se défont plus vite qu'on ne le pense. Cela peut sembler être une bonne affaire, mais à long terme, ce sont des vêtements que vous regretterez d'avoir achetés.
1. Forever 21

Les vêtements Forever 21 sont fabriqués à bas prix et ne valent pas du tout le prix que vous payez. Tout est produit en série et la qualité est donc médiocre. L'entreprise ne se concentre pas sur la fabrication de vêtements de haute qualité. Les acheteurs se plaignent de vêtements qui se déchirent ou qui rétrécissent après un seul lavage, ainsi que d'articles dont les boutons sont manquants ou qui se désagrègent.
2. Shein

Shein est connue pour produire des vêtements de qualité médiocre, de nombreuses pièces tombant en ruine après seulement quelques utilisations. Leurs vêtements sont mal construits, avec des tailles inégales, des matériaux bon marché et des coutures qui se défont facilement. Bien qu'elle propose des modèles à la mode à des prix très bas, Shein encourage la culture du jetable au détriment d'une qualité durable.
3. Uniqlo

Uniqlo fabrique des vêtements d'une qualité anormalement basse pour leur prix. La plupart des vêtements sont mal faits et fabriqués à partir de matériaux qui se décolorent, rétrécissent ou se déchirent facilement après quelques utilisations. Ces éléments, combinés à des conditions de travail et à un impact sur l'environnement contraires à l'éthique, font que les vêtements Uniqlo sont très chers.
4. H&M

H&M est largement connu pour ses vêtements de qualité médiocre que l'on ne porte que quelques fois. Leurs vêtements sont fabriqués à bas prix, les coutures se défont et se décolorent facilement, et les matériaux ne sont pas durables. Même leurs vêtements soi-disant "durables" encouragent la mode du jetable.
5. Jolie petite chose

Pretty Little Thing est surtout connu pour vendre des vêtements de très mauvaise qualité qui se déchirent et se désagrègent très facilement. Elle utilise également des matériaux et des méthodes de production très bon marché, avec des vêtements aux coutures fragiles, des tissus peu épais et des articles qui ne dureront qu'une poignée de jours. Tous ces éléments, ainsi que la publicité mensongère et l'absence quasi totale de durabilité, font de cette marque un mauvais choix.
6. Urban Outfitters

Les vêtements Urban Outfitters sont fabriqués dans les tissus les moins chers et sont connus pour s'user et se déchirer rapidement. Les pièces sont mal fabriquées, souvent avec des tissus fins et des coutures fragiles. Les vêtements qui comportent beaucoup d'ornements ou qui sont fabriqués dans des tissus épais tombent souvent en morceaux ou ne s'assemblent plus au bout d'une ou deux saisons.
7. Victoria's Secret

Victoria's Secret est connue pour fabriquer des vêtements et de la lingerie de très mauvaise qualité qui s'usent et se déforment facilement. Les vêtements et les soutiens-gorge sont souvent fabriqués dans des matériaux bon marché et non durables. En outre, ils ne sont pas bien faits, avec des coutures de mauvaise qualité et des tissus qui ne durent pas longtemps.
8. Primark

Primark est réputé pour la piètre qualité de ses vêtements. En fait, les pièces se désintègrent souvent après un minimum d'usure. De nombreux articles sont mal construits, avec des matériaux fragiles, des coutures peu solides et des tailles incohérentes.
9. Topshop

Topshop est connu pour créer des vêtements de mauvaise qualité qui se désagrègent et s'usent rapidement après un usage minimal. La plupart de leurs vêtements sont fabriqués à bas prix et sont de piètre qualité. En outre, le tissu flasque et les coutures peu solides peuvent facilement se déchirer et n'offrent aucune durabilité.
10. Mangue

Mango est une marque qui fabrique des vêtements bon marché, de mauvaise qualité, qui ne sont pas durables et qui se déforment ou s'usent facilement. La plupart de leurs vêtements sont fabriqués avec des matériaux bon marché et n'ont que peu ou pas de longévité. Leurs normes éthiques en matière de travail sont, au mieux, inexistantes et il est prouvé qu'ils n'ont pas aidé les travailleurs lorsque leurs usines ont été jugées dangereuses.
11. Temu

Temu est connu pour ses vêtements ultra bon marché, souvent de qualité médiocre et absurde, qui se désagrègent au bout de quelques vêtements seulement. Il s'est avéré que la marque utilisait des tissus bon marché et toxiques dans un grand nombre de ses produits, ce qui les rend à la fois dangereux et jetables. Si l'on ajoute à cela des normes de travail et de transparence médiocres, Temu est l'exemple même de la mode ultra-rapide dans ce qu'elle a de pire.
12. Zara

Zara est réputé pour ses vêtements bon marché et de mauvaise qualité. Nombre de ses articles sont mal construits, avec des coutures peu solides et des tissus bon marché qui se désagrègent facilement. Les vêtements perdent souvent leur forme après avoir été portés quelques fois seulement.
13. Romwe

Romwe est tristement célèbre pour ses vêtements de très mauvaise qualité. Les vêtements se désagrègent souvent après quelques utilisations. Les matériaux bon marché et fragiles, les mauvaises coutures et les tailles incohérentes sont la norme.
14. Nike

Nike fabrique des vêtements et des chaussures de mauvaise qualité qui se cassent et se déchirent facilement après l'achat. La plupart de ses produits sont surfacturés, mais les matériaux utilisés ne sont pas les meilleurs. La plupart des produits Nike s'abîment rapidement en raison des matériaux bon marché qu'ils utilisent et de leur mauvaise construction.
15. GUESS

Les vêtements GUESS ont tendance à être extrêmement surévalués par rapport à leur qualité. Les articles de qualité médiocre, avec des coutures peu solides, des tissus peu résistants et des durées de vie courtes sont monnaie courante pour la marque. Sans parler de l'historique des chaînes d'approvisionnement contraires à l'éthique.
16. ASOS

ASOS est connu pour fabriquer des vêtements de très mauvaise qualité qui se cassent souvent après avoir été portés plusieurs fois. Beaucoup de vêtements sont également fabriqués à partir de matériaux synthétiques bon marché, sans parler de la médiocrité des coutures et de la durabilité.
17. Hot Topic

Hot Topic est un fournisseur de vêtements bon marché, de qualité médiocre, qui s'usent ou se désagrègent rapidement. Les vêtements sont souvent composés de tissus bon marché dont les coutures sont fragiles et se désagrègent. Si l'on ajoute à cela le manque total de transparence de ses pratiques en matière d'environnement et de travail, Hot Topic laisse beaucoup à désirer en termes de valeur durable.
18. Fashion Nova

Fashion Nova fait parler d'elle avec ses modèles innovants et ses prix abordables. Toutefois, il convient de noter la piètre qualité de leurs vêtements, qui se désagrègent après un minimum d'usure. La plupart des vêtements sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques de qualité inférieure qui sont nocifs pour l'environnement.
19. GAP

GAP est tristement célèbre pour ses vêtements de qualité médiocre qui tombent généralement en lambeaux en peu de temps et qui ne sont pas durables. La plupart de leurs vêtements sont fabriqués à bas prix et en masse, dans des matières de mauvaise qualité qui se décolorent, rétrécissent ou se déchirent facilement après une courte période d'utilisation. Avec ses mauvaises pratiques en matière de travail et le secret qui entoure ses usines et sa chaîne d'approvisionnement, GAP n'a rien d'autre à offrir que des prix bas.
20. Abercrombie & Fitch

Leurs vêtements sont souvent fabriqués avec des tissus et des matériaux bon marché. Les articles peuvent se décolorer, rétrécir ou se déchirer après seulement quelques utilisations. Combiné à une main-d'œuvre non éthique, à des normes environnementales faibles et à l'opacité, Abercrombie & Fitch n'offre aucune valeur durable.