20 signes que les autres parents vous évitent
Les parents doivent se lier d'amitié avec d'autres parents s'ils veulent organiser des rendez-vous de jeux ou créer un groupe social. Nous sommes souvent plongés dans ces relations, qui débouchent parfois sur des amitiés solides. D'autres fois, il devient évident que les autres parents ne veulent rien savoir de nous. Voici 20 signes qui montrent que les autres parents vous évitent.
1. Absence de contact visuel
Si un parent ne veut pas vous parler, il évitera à tout prix le contact visuel. Il s'agit d'une action délibérée qui suggère qu'il est mal à l'aise. Si cela se produit lors du ramassage scolaire ou de l'entraînement de football, il est clair que ce manque de reconnaissance est en fait de l'évitement.
2. Conversation au niveau de la surface
Si vous n'avez que des conversations rapides et sans intérêt avec d'autres parents, cela peut signifier qu'ils n'ont pas envie de mieux vous connaître. Ils peuvent simplement vous demander si vous avez eu une semaine chargée ou commenter le temps qu'il fait.
3. Ils sont toujours occupés
Essayer d'organiser un rendez-vous de jeu peut être une expérience frustrante. C'est un mauvais signe si l'autre parent est toujours occupé. Cela peut signifier qu'il vous met de côté et qu'il n'a aucune envie de passer du temps avec vous en dehors du moment où il vous voit pour aller chercher votre enfant à l'école. Lorsque les excuses s'accumulent, il est fort probable que l'autre parent vous évite.
4. Langage corporel fermé
Si les autres parents ont les bras croisés, ne sourient pas ou prennent du recul pendant la conversation, ils vous donnent des indices non verbaux qui montrent leur désintérêt. Cela signifie essentiellement qu'ils n'ont pas envie de s'engager avec vous, même si vos enfants sont les meilleurs amis du monde.
5. Exclusion des discussions de groupe
Les discussions de groupes de parents sont l'élément vital de l'engagement social. C'est là que se font les projets et que se nouent les liens. Si vous apprenez l'existence d'un groupe de discussion auquel vous n'avez pas été invité à participer, saisissez l'indice et comprenez que ces parents cherchent à vous éviter.
6. Ils s'assoient loin
Le fait qu'un parent avec lequel vous essayez de vous lier d'amitié s'assoit toujours loin de vous est une tactique d'évitement subtile. Si c'est le cas après quelques concerts scolaires et fêtes d'anniversaire, vous devez accepter qu'il préfère s'asseoir avec d'autres personnes avec lesquelles il se sent plus à l'aise.
7. Votre enfant n'est pas invité à des réunions de jeux
Le fait que votre enfant ne soit pas invité à des réunions de jeux peut être douloureux. Malheureusement, cela signifie que les parents ne veulent pas non plus passer du temps avec vous en dehors des activités scolaires.
8. Les invitations cessent d'arriver
Vous avez peut-être déjà été invité à des fêtes d'anniversaire, à des réunions de jeux ou à des sorties en groupe, mais les invitations ont cessé de se succéder. Le fait d'être toujours mis à l'écart est un signe d'évitement, en particulier lorsque vous êtes conscient de l'existence de ces événements.
9. Ton précipité
Une tactique d'évitement classique consiste à conclure rapidement les conversations. Si vous remarquez qu'un parent regarde l'heure, consulte son téléphone ou détourne le regard, c'est qu'il n'a pas envie d'avoir une interaction prolongée avec vous. Bien sûr, certains parents sont occupés, mais si ce comportement se répète, il révèle qu'ils veulent vous éviter.
10. Ils ne répondent pas rapidement aux messages
Lorsque les messages et les courriels que vous adressez à un parent restent sans réponse pendant des jours ou des semaines, cela peut laisser penser que ce dernier n'est pas intéressé par la communication avec vous. Certaines personnes sont des communicateurs discourtois, mais une absence constante de réponse ne signifie qu'une chose: l'évitement.
11. Ils ne vous incluent pas dans les blagues internes
Lorsque d'autres parents font référence à des blagues internes dont vous n'êtes pas au courant en votre présence, vous pouvez vous sentir exclu. De plus, si vous n'êtes pas associé à la blague ou à l'histoire, cela montre une intention de ne pas vous inclure à l'avenir.
12. Ils vous ignorent en public
C'est souvent délibérément qu'un parent ne vous reconnaît pas dans un magasin, sur un terrain de jeu ou lors d'un événement de quartier. Un signe amical de la main ne demande pas beaucoup d'efforts, alors ils choisissent de vous ignorer en public dans l'espoir que vous ne les aborderez pas.
13. Ils réorientent leurs enfants
L'évitement peut parfois être communiqué par l'intermédiaire des enfants. Si un parent éloigne son enfant du vôtre dans un parc ou lors d'un événement, c'est sa façon de lui dire de jouer dans un endroit qui n'est pas proche de vous. Il est rare que cela corresponde à la préférence de l'enfant.
14. Discussions en groupe
Si les parents forment des petits groupes ou parlent à voix basse entre eux, c'est le signe qu'ils veulent être séparés de vous. Si les chuchotements ne sont pas toujours méchants ou malveillants, ils mettent à l'écart les autres parents qui ne sont pas inclus.
15. Les interactions sont transactionnelles
Une conversation transactionnelle se produit par nécessité. Ce type de conversation rend difficile l'établissement d'une relation et peut signifier que le parent ne cherche pas à développer un lien plus profond avec vous.
16. Ils quittent rapidement les événements sociaux
Les parents qui arrivent toujours en retard ou partent toujours en avance essaient probablement de minimiser les interactions sociales. Certes, cela peut parfois être dû à l'emploi du temps, mais un tel comportement révèle un certain niveau d'évitement.
17. Éviter le covoiturage
Le covoiturage est une activité courante chez les parents. Si l'un des parents ne propose jamais ou décline toujours l'offre, cela signifie qu'il n'a pas envie de passer du temps avec vous ou vos enfants.
18. Ils fournissent des réponses minimales
Des réponses courtes, tronquées et sans questions complémentaires de la part d'un parent signifient qu'il n'est pas intéressé par l'établissement d'une relation avec vous.
19. Ils ne s'engagent qu'en présence d'autres personnes
Certains parents éviteront les interactions individuelles avec vous, mais s'engageront quand même dans un groupe. Cela vous indique qu'ils ont besoin d'un tampon.
20. Exclusion des possibilités de bénévolat
Chaque parent sait qu'on lui demandera de se porter volontaire pour plusieurs choses. Si vous n'êtes pas pris en compte, cela suggère un effort intentionnel pour vous exclure et limiter votre participation.