les gens ont beaucoup à dire sur les automobilistes plus âgés : ils sont trop lents, ils ne peuvent pas conduire la nuit et ils ont des temps de réaction plus lents. Bien que cela puisse être vrai dans certains cas, les jeunes conducteurs peuvent être tout aussi dangereux au volant. Qu’il s’agisse de vitesses élevées ou de manque de respect envers l’autorité, voici quelques signes qui montrent que quelqu’un est trop immature pour conduire.

Les gens ont beaucoup à dire sur les automobilistes plus âgés : ils sont trop lents, ils ne peuvent pas conduire la nuit et ils ont des temps de réaction plus lents. Bien que cela puisse être vrai dans certains cas, les jeunes conducteurs peuvent être tout aussi dangereux au volant. Qu'il s'agisse de vitesse élevée ou de manque de respect envers l'autorité, voici quelques signes qui montrent que quelqu'un est trop immature pour prendre le volant.
1. Les conducteurs expérimentés ne sont pas sûrs d'eux

On peut dire ce que l'on veut des conducteurs âgés, mais ils ont des années d'expérience à leur actif et lorsqu'ils reconnaissent des signes d'alerte constants, c'est qu'il y a généralement un problème. Qu'il s'agisse des moniteurs d'auto-école ou des parents eux-mêmes, les conducteurs expérimentés reconnaissent l'imminence d'un problème.
2. Facilement distrait

Les bons conducteurs savent qu'ils doivent ignorer les distractions. Cela signifie qu'il ne faut pas répondre au téléphone ou consulter ses courriels au feu rouge. Cependant, les jeunes conducteurs ne mesurent pas toujours les conséquences d'une distraction au volant, ce qui est un signe important qu'ils ne sont pas prêts à prendre la route.
3. Des vitesses constantes

Lorsque vous prenez le volant pour la première fois, vous avez l'impression de voler. L'exploit est encore plus grand lorsqu'on s'engage enfin sur l'autoroute! Mais les voitures ne sont pas des jouets, ce sont des machines, et elles sont tout à fait capables de provoquer de graves accidents. Si tu ne penses pas que les excès de vitesse sont un problème, c'est probablement un bon indicateur d'immaturité.
4. Ne connaît pas les règles

Nous avons tous oublié un ou deux panneaux de signalisation. Mais il y a une grande différence entre cela et l'oubli des règles de base. Avant de prendre le volant, les conducteurs doivent connaître le code de la route sur le bout des doigts, faute de quoi cette croisière de détente pourrait s'avérer désastreuse.
5. Mauvais contrôle des impulsions

Qu'on le veuille ou non, les conducteurs doivent garder la tête froide sur la route. Il est tentant de s'énerver contre quelqu'un qui vous coupe la route, mais ce comportement de tête brûlée cause plus d'ennuis qu'il n'en vaut la peine. Un mauvais contrôle des impulsions peut entraîner toutes sortes de problèmes, ce qui ne fait que rendre la conduite dangereuse.
6. Ne peut pas gérer le stress

Il est facile de penser que la conduite est paisible. Vous êtes sur la route, vous n'avez que l'horizon et de bons airs devant vous, alors qu'est-ce qui pourrait mal tourner? Malheureusement, beaucoup si vous ne faites pas attention. Avec autant d'automobilistes autour de vous, vous devez garder votre sang-froid à tout moment; une incapacité à gérer le stress ne se transmettra pas bien au volant.
7. Incapable de faire face à la critique

Personne n'aime les conducteurs à la traîne, mais les automobilistes expérimentés sont là pour aider. Une correction ici ou une suggestion gentille là n'est pas une raison pour s'énerver. Les critiques constructives aident les conducteurs inexpérimentés à rester en sécurité!
8. Mauvaise perception de l'espace

Conduire, c'est bien plus que ce qui se trouve devant soi. Vous ne savez jamais quand un piéton va s'engager entre deux voitures. On ne sait jamais non plus quand quelqu'un va prendre un virage illégal. Les conducteurs doivent avoir une bonne perception de l'espace, ce qui n'est pas le cas de tous les jeunes automobilistes.
9. Conduite en état d'ébriété

Les jeunes ne sont pas les seuls à conduire en état d'ébriété, mais c'est malheureusement plus fréquent chez eux. Quelques verres peuvent sembler anodins à un novice, mais c'est exactement le genre de problème que reconnaissent les automobilistes expérimentés.
10. Musique forte

Il n'y a pas de honte à faire jouer de la musique, mais l'écouter à fond peut s'avérer dangereux. Une grande partie de la conduite consiste à être capable d'entendre ce qui se passe, et les basses bruyantes du coffre empêchent d'être conscient de la situation. Ce n'est pas pour rien que vous ne verrez pas les conducteurs plus âgés hurler leurs classiques.
11. Mauvaise prise de décision

Tout semble plus facile quand on est jeune, mais cette mentalité peut s'infiltrer dans vos compétences de conducteur. Qu'il s'agisse de griller les feux jaunes ou de laisser des amis conduire votre voiture, les conducteurs responsables prennent les bonnes décisions, même lorsque c'est difficile.
12. Des appels rapprochés constants

Il n'est jamais bon signe pour un conducteur de se rapprocher constamment d'un autre conducteur. Même si tous les accrochages ne sont pas des accidents responsables, des accrochages constants peuvent être le signe d'un automobiliste irresponsable. Pour ne rien arranger, ces accidents font grimper en flèche les coûts d'assurance, ce qui n'est bon pour personne.
13. Blâme les autres pour ses erreurs

En parlant d'accrochage, les jeunes conducteurs immatures ne prennent pas toujours leurs responsabilités. Non, non, chaque accident est la faute de quelqu'un d'autre. Chaque texto répondu était une urgence. Lorsque les excuses s'accumulent, on sait qu'ils ne devraient pas prendre le volant.
14. Rire des conséquences

D'un autre côté, certains automobilistes immatures ne se soucient pas du tout des conséquences. Ils peuvent se moquer des points d'inaptitude ou supposer que leurs parents les tireront d'affaire. L'incapacité d'apprendre de ses erreurs met tout le monde en danger, et c'est un signe évident qu'ils ne sont pas prêts à prendre la route.
15. Cache la vérité

Les erreurs se produisent et le fait de les avouer est tout aussi important que les leçons que nous en tirons. Cependant, les jeunes automobilistes peuvent cacher à leurs parents les éraflures et les égratignures qu'ils ont subies. Cela peut leur sembler anodin, mais le fait de cacher des infractions, même mineures, n'est pas de bon augure pour la maturité.
16. Manque de respect pour l'autorité

Ce n'est pas le moment de faire la fine bouche Les forces de l'ordre et les parents méritent le respect, mais ce n'est pas l'avis de tous les jeunes. Cette attitude peut entraîner des accidents, des points d'inaptitude et une mauvaise prise de décision sur la route.
17. Ne pas respecter les règles de base

Peu importe que vous détestiez les règles, les bons conducteurs les respectent. Vous ne pouvez pas imposer votre propre limite de vitesse ou vous faufiler dans la circulation. Vous ne pouvez pas non plus faire la course dans des rues désertes. Les conducteurs partagent la route, ils ne la possèdent pas, et les automobilistes responsables le savent.
18. Les crises émotionnelles

La rage au volant touche des milliers de conducteurs chaque année et constitue l'une des principales causes d'accidents graves. Les jeunes conducteurs sont loin d'être les seuls coupables, mais leur inexpérience peut entraîner une augmentation des crises de rage au volant. Même si quelqu'un d'autre essaie de jouer les durs, il est important de rester calme dans les situations difficiles.
19. Mauvaise gestion du temps

À première vue, une mauvaise gestion du temps ne semble pas liée à la conduite. Pourtant, les jeunes conducteurs en retard sont plus enclins à rouler vite et à couper la circulation. Les automobilistes expérimentés connaissent la valeur des bulletins de circulation et savent qu'il vaut mieux être en retard de quelques minutes que de mettre les autres en danger!
20. Nécessite une surveillance constante

Nous commençons tous quelque part. Il n'y a pas de honte à avoir un conducteur expérimenté à ses côtés pour apprendre les ficelles du métier. Si vous ne pouvez pas vous débrouiller dans les rues de la banlieue sans guide, vous n'êtes probablement pas prêt à vous attaquer à la route.