20 signes que vous êtes un ISFJ (Introversion, Sensation, Feeling, Judgement)
Connaissez-vous votre indicateur de type Meyers-Briggs? Ce test, qui classe les participants dans l'une des 16 personnalités distinctes, repose sur quatre préférences différentes: Introversion VS Extraversion, Intuition VS Sensation, Pensée VS Sentiment, et Jugement VS Perception. Environ 18% des personnes, dont Kate Middleton et Mère Theresa, sont des ISFJ... vous en faites peut-être partie.
1. Vous êtes solidaire
Les ISFJ sont connus pour être des défenseurs ou des protecteurs. Non seulement ils aiment aider les autres et partager leurs connaissances, mais ils préfèrent cela à la compétition. Un ISFJ est toujours prêt à donner un coup de main ou un conseil.
2. Vous êtes fiable
Comme nous le verrons plus tard, les ISFJ aiment la stabilité, ce qui signifie qu'ils sont prudents dans leur travail. Un ISFJ est plus susceptible de se surpasser dans son travail plutôt que de laisser les choses à moitié terminées avant de passer au projet suivant. Les ISFJ sont également fiables lorsqu'il s'agit de compétences sociales, vous pouvez toujours compter sur eux.
3. Vous êtes observateur
Les ISFJ sont extrêmement soucieux des détails. Ils prêtent attention aux petites choses concernant les autres et leur environnement, et gardent ces informations pour plus tard. Cela signifie que les ISFJ ont un index presque sans fond des noms des personnes, de leurs loisirs, de ce qu'elles aiment et n'aiment pas.
4. Vous êtes enthousiaste
Les ISFJ aiment ce qu'ils font... la plupart du temps. Lorsqu'on leur confie un projet dont ils pensent qu'il aura un effet tangible sur la vie de quelqu'un d'autre, ils s'y investissent corps et âme.
5. Vous êtes un travailleur acharné
Comme nous l'avons dit, les ISFJ ont l'une des plus fortes éthiques de travail. Dans les projets de groupe, ils sont ceux qui finissent par faire tout le travail, mais qui refusent d'en être remerciés plus tard. Les ISFJ sont connus pour s'attacher émotionnellement à leurs projets et ne s'arrêteront pas tant qu'ils n'auront pas atteint leur objectif.
6. Vous avez de bonnes compétences pratiques
Les ISFJ allient l'esprit pratique à l'intérêt pour les autres. Si un ISFJ a les compétences nécessaires pour aider quelqu'un, vous pouvez être sûr qu'il va se retrousser les manches et faire exactement ce qu'il faut. Les ISFJ ne font pas de promesses qu'ils ne peuvent pas tenir.
7. Vous êtes doué(e) pour les cadeaux
Parce que les ISFJ se souviennent parfaitement des détails et aiment apporter de la joie aux autres, ils sont des donneurs de cadeaux phénoménaux. Les ISFJ s'épanouissent au moment des fêtes et des anniversaires car ils ont l'occasion de mettre leurs compétences au service d'une bonne cause. Ne soyez pas surpris si vous mentionnez officieusement à un ISFJ que vous voulez quelque chose et que vous recevez exactement le même cadeau lors de votre prochain anniversaire.
8. Vous avez besoin d'ordre
Les ISFJ sont de type logique, ce qui signifie que les environnements imprévisibles peuvent être stressants. Parce que les ISFJ s'investissent énormément dans les projets, ils se sentent rarement à l'aise dans n'importe quel scénario. Les ISFJ aiment avoir une formation et des responsabilités claires.
9. Vous avez de solides compétences sociales
Les ISFJ font partie des introvertis les plus discrets, souvent pris pour des extravertis par leurs pairs. Les ISFJ sont excellents pour les signaux sociaux, les petites conversations et pour s'exprimer. Malgré tout, les ISFJ sont heureux de passer des moments tranquilles seuls.
10. Vous êtes heureux de travailler en coulisses
Bien que les ISFJ puissent avoir les compétences sociales d'acteurs principaux, ils sont plus heureux de travailler dans les coulisses. Ils sont fiers de maintenir les choses en ordre au point que leurs compétences sont à peine reconnues. C'est pourquoi leurs compétences et leurs réalisations ne sont souvent pas reconnues à leur juste valeur.
11. Vous réprimez vos émotions
Comme la plupart des introvertis, les ISFJ ont de grands sentiments, mais ne se sentent pas toujours à l'aise pour les exprimer, du moins pas en public. Les ISFJ sont plus enclins à intérioriser leurs sentiments qu'à dire ce qu'ils pensent. Cela peut conduire à des malentendus et à des explosions dans leurs relations.
12. Vous avez du mal à dire "non
En tant que personnes satisfaites, les ISFJ ont souvent du mal à dire "non" aux autres. Cela peut conduire à ce que leurs bonnes intentions soient exploitées, intentionnellement ou non. L'une des meilleures compétences qu'un ISFJ puisse acquérir est de savoir dire non.
13. Vous êtes trop humble
L'humilité est une grande vertu, mais pour un ISFJ, elle peut aussi être l'une de ses plus grandes faiblesses. Non seulement les ISFJ hésitent à s'attribuer le mérite de leurs réalisations, mais ils peuvent aussi faire passer les sentiments d'autrui avant les leurs. Les ISFJ peuvent aussi faire passer les sentiments des autres avant les leurs.
14. Vous évitez le changement
Bien que les routines soient le pain et le beurre des ISFJ, le changement est parfois nécessaire, voire bénéfique. Parmi les 16 types, les ISFJ sont ceux qui ont le plus de mal à rompre avec la routine en raison de leur besoin de stabilité. Lorsque le changement est nécessaire, ils attendent parfois le dernier moment.
15. Vous prenez les choses personnellement
Les ISFJ ayant tendance à réprimer leurs émotions, ils sont également connus pour prendre les choses personnellement. Les ISFJ sont des personnes profondément sensibles qui peuvent prendre les critiques à cœur. Même une critique bien intentionnée peut parfois être perçue comme une attaque personnelle par un ISFJ.
16. Vous vous concentrez sur les autres
Les ISFJ sont parmi les personnes les plus généreuses que vous puissiez rencontrer, mais cet altruisme peut se faire au détriment de leurs propres sentiments. Souvent, les ISFJ ne s'expriment pas lorsqu'on profite d'eux. Ils préfèrent nettoyer le désordre de quelqu'un d'autre plutôt que d'en faire un eux-mêmes.
17. Vous n'aimez pas suivre les ordres
Les ISFJ aiment les routines... quand ce sont eux qui les établissent. Sous cet extérieur doux se cache un intérieur étonnamment dur lorsque les choses se corsent. Les ISFJ préfèrent presque toujours la collaboration à l'autorité.
18. Vous n'aimez pas donner des ordres
L'ISFJ est à l'écoute des sentiments des personnes qui l'entourent et préfère donc formuler ses ordres sous forme de demandes. Cela lui permet d'être attentif aux autres sans avoir l'impression d'être un fardeau. Cependant, cela peut aussi l'amener à minimiser ses propres sentiments et besoins.
19. Vous êtes silencieux quand vous êtes contrarié
Certaines personnes explosent lorsqu'elles sont en colère, mais pas les ISFJ. En tant que personnes sensibles et pensantes, les ISFJ essaieront d'utiliser la logique et les schémas pour comprendre les émotions extérieures. Il peut sembler docile, mais il analyse en fait votre comportement.
20. Vous avez du mal à comprendre votre propre potentiel
Comme nous l'avons dit, les ISFJ sont heureux de ne pas être sous les feux de la rampe, mais cela peut être à leur détriment. Les ISFJ ne sont pas de grands rêveurs ou planificateurs et peuvent souvent sous-estimer leurs compétences ou leurs ambitions. Ils peuvent avoir une lumière incroyable, mais ils la cachent sous le boisseau.