20 tendances beauté des années 1980
Les années 80 ont été une décennie importante, audacieuse et colorée qui a donné naissance à de nombreuses tendances beauté remarquables. Des cheveux volumineux aux chouchous, les looks emblématiques des années 80 ne sont jamais vraiment passés de mode. Le simple fait de regarder de vieilles photos de nos cheveux décoiffés nous rend nostalgiques. Pour vous aider à renouer avec votre queue de cheval de côté, voici 20 tendances beauté des années 1980.
1. Grands cheveux
La qualité la plus marquante des tendances beauté des années 1980 était la grande chevelure. Nous parlons ici de très gros cheveux, comme s'ils étaient pleins de laque et qu'il fallait se baisser pour passer une porte. Dans les années 80, la beauté était synonyme de hauteur, de largeur et d'un épais nuage de cheveux.
2. Le Perm
Les permanentes étaient une coiffure volumineuse très populaire dans les années 80. Cette coiffure a été inspirée à l'origine par l'ère disco et popularisée par les feuilletons télévisés. Pour obtenir une belle permanente, il faut des baguettes et des solutions, et beaucoup de temps.
3. Le mulet
Pour comprendre à quel point les tendances beauté des années 80 sont durables, il suffit de penser que la coupe mulet est revenue à la mode. La coiffure "business devant, fête derrière" est la quintessence des années 80.
4. Jheri Curl
La boucle Jheri est une boucle brillante et distincte qui était populaire dans la communauté noire dans les années 80. Il fallait des activateurs et une solution pour obtenir la boucle Jheri parfaite, tout comme Michael Jackson et Lionel Richie à l'apogée de leur célébrité.
5. Couches de plumes
Les dégradés de plumes ont contribué à faire entrer la fin des années 70 et le début des années 80 dans l'air du temps et le style. Faisant partie de la culture hollywoodienne du brushing, cette tendance beauté mettait l'accent sur les couches qui encadraient le visage et qui étaient parfaites dans les vidéos musicales où l'on voyait une machine à vent.
6. Cheveux crêpés
Popularisée par des célébrités comme Cyndi Lauper et Demi Moore, une tête pleine de textures en zigzag était un élément essentiel de la beauté des années 80 et avait l'air plutôt cool. Les fers à friser étaient présents dans la plupart des salles de bains dans les années 80 et permettaient d'obtenir un effet spectaculaire.
7. Queue de cheval latérale
La queue de cheval sur le côté est toujours aussi mignonne et à la mode, si vous voulez notre avis. Elle est amusante et jeune et évoque vraiment les années 80 lorsqu'elle est associée à un chouchou. La queue de cheval de côté se retrouve dans de nombreux costumes d'Halloween et dans les soirées en boîte de nuit des années 80.
8. Chouchous
Les chouchous sont des élastiques recouverts de tissu qui étaient populaires dans les tenues de danse des années 80. Les chouchous étaient portés de manière décontractée, mais se sont glissés dans quelques photos de bal de fin d'année et de concours de beauté de cette époque. Aujourd'hui encore, vous pouvez apercevoir un ou deux chouchous en public.
9. Ombre à paupières bleue
Les femmes aux paupières bleu électrique faisaient fureur dans les années 80. C'était un look audacieux et captivant qui attirait beaucoup de regards, et pour cause. De nombreuses célébrités, dont Debbie Harry, en ont fait une tendance populaire à l'époque.
10. Rouge à lèvres givré
Le rouge à lèvres givré, qui donne un effet glacé, était très populaire dans les pharmacies des années 80. Enraciné dans le glamour de l'ère disco, il est devenu une tendance beauté déterminante de la décennie et était encore plus éblouissant sous des lumières vives.
11. Maquillage néon
Les visages recouverts de couleurs telles que le rose vif et le vert acide étaient du plus bel effet. Ce qui a commencé comme une tendance dans les vidéos d'exercice s'est finalement répandu dans la vie de tous les jours. Même le dessin animé Jem s'y est mis, faisant de ce style une aspiration pour les jeunes filles des années 80.
12. Sourcils audacieux
C'est peut-être Brook Shields qui en est à l'origine, ou peut-être que ces sourcils ont simplement fait parler d'eux, mais les sourcils grands et audacieux étaient très prisés dans les années 80 (jeu de mots). Les années 80 n'ont pas été une décennie obsédée par l'épilation à la pince.
13. Paillettes
Dans les années 80, les rues étaient pratiquement couvertes de paillettes. Les paillettes étaient partout, collées au corps ou aux paupières des gens, et on pouvait les voir sous les lumières stroboscopiques dans de nombreux clubs et concerts.
14. Yeux métalliques
Dans les années 80, de nombreuses femmes ont été séduites par la tendance beauté qui consistait à utiliser des ombres à paupières argentées, dorées et gunmetal. Cela donnait aux yeux une esthétique futuriste qui était indéniablement frappante. Le glamour chromé était de mise et, d'une certaine manière, en avance sur son temps.
15. Contournement
Né de l'art de la drague et de la photographie populaire, le contouring a permis de sculpter les pommettes de façon immaculée. Aujourd'hui, le contouring est plus subtil, mais dans les années 80, il s'agissait de lignes et d'arêtes spectaculaires.
16. Points forts en or
Popularisés par la culture du surf, tous les habitants des années 80 voulaient des cheveux couleur citron. Les mèches dorées étaient un style important pour les personnes à la mode dans les années 80, et elles étaient souvent réalisées en dehors des salons de coiffure, grâce aux produits maison disponibles sur le marché.
17. Bronzage
Dans les années 80, les gens se bronzaient religieusement, pensant que cela leur donnait une bonne mine. Les bronzages profonds étaient monnaie courante, les gens ne pensaient pas aux dangers des rayons UV et peu de gens parlaient de SPF. Dans les années 80, les salons de bronzage étaient une activité en plein essor, même s'il aurait mieux valu aller à la plage.
18. Gel pour cheveux à effet mouillé
Les coiffures aux reflets brillants donnaient l'impression que les gens venaient de sortir de l'océan. Ce look a dominé les clubs, les bars et les défilés, et est encore parfois utilisé par les célébrités sur le tapis rouge.
19. Rouleaux chauds
Si vous étiez dans les années 80, vous avez probablement vu une femme se promener dans la maison avec une tête pleine de bigoudis. Ces bigoudis permettaient d'obtenir des boucles rebondies et beaucoup de volume. Les bigoudis étaient un article indispensable, et pas seulement pour les personnes travaillant dans le circuit des concours de beauté. Tout le monde aimait les boucles souples et la couronne relevée.
20. Diffuseurs
Les diffuseurs permettent de sécher les cheveux bouclés tout en leur donnant du volume et de la définition. Ces produits de beauté aident les gens à froisser leurs cheveux et à créer un look frisé contrôlé, si c'est ce que vous voulez.