20 tendances récentes de la mode que la plupart des gens ne supportent pas

Que vous soyez à la pointe des tendances ou que vous ne sachiez même pas ce qui est à la mode, voici quelques habitudes dont tout le monde est malade et fatigué. Ces looks, qu'il s'agisse de choix de shopping, de coiffures ou de maquillages, ont tendance à paraître ridicules et peu pratiques. Lesquelles de ces tendances détestez-vous et en avons-nous oublié d'autres que vous ne supportez pas?
1. Fast Fashion

La mode rapide consiste généralement à acheter des vêtements bon marché et de qualité médiocre, pour les changer la saison suivante. Ces vêtements ne sont pas conçus pour durer et peuvent conduire de nombreuses personnes à accumuler et à jeter des quantités inutiles de vêtements. Nombreux sont ceux qui considèrent que c'est un gaspillage de ressources, préférant l'époque où l'on achetait quelques pièces fiables qui duraient.
2. Sacs de luxe microscopiques

Beaucoup de gens économisent pour s'acheter le sac de luxe parfait, et cela peut être un véritable exploit en soi. Mais payer plus de 500 dollars pour un sac si petit qu'on ne peut même pas y mettre son téléphone, c'est un peu trop. Ces sacs sont très esthétiques et peu fonctionnels, ce qui les rend peu pratiques.
3. Les cow-boys en herbe

Il s'agit d'une pratique courante au Texas, mais qui consiste essentiellement à adopter l'esthétique du cow-boy alors que l'on n'a rien à voir avec ce mode de vie. Beaucoup de gens considèrent qu'ils sont fiers d'un travail difficile qu'ils ne font pas eux-mêmes. Cela peut s'appliquer à des choses comme les bottes, les chapeaux et les vestes de cow-boy.
4. La coiffure de brocoli

Cette coiffure a gagné beaucoup de popularité sur TikTok et c'est l'une de celles que l'on voit chez les adolescents. Il s'agit d'une tendance à laquelle tout le monde adhère, ce qui rend les coiffures uniques plus rares. De plus, cette coiffure est un peu ridicule et est considérée comme un moyen de gagner des points sur Internet.
5. Tout en beige

Cela ne s'applique pas seulement aux vêtements, mais affecte souvent le décor de la maison également. Généralement, vous verrez sur Instagram des photos de maisons chargées de couleurs beiges et d'accents sépia. Les parents qui préfèrent cette palette de couleurs l'appliquent également aux vêtements et aux jouets de leurs enfants, ce qui va peut-être un peu trop loin.
6. Coffrets de fruits assortis

Vous avez peut-être déjà vu des hommes porter des shorts et des chemises avec un imprimé fruité assorti. Les gammes de fruits, en particulier l'ananas, sont très populaires. Certains considèrent qu'il s'agit d'une tenue de festival de musique, mais elle a l'air un peu ridicule.
7. Logos sur Logos

Porter des choses pour l'amour des logos est un peu vulgaire. Par exemple, acheter des chemises et des pulls sur lesquels le nom de la marque est imprimé en gras. Les gens dépensent souvent des centaines d'euros pour être une publicité ambulante.
8. Maquillage du même visage

Beaucoup de gens, en particulier les influenceurs en ligne, ont tendance à porter exactement le même maquillage. Le maquillage a toujours été censé être un moyen de s'exprimer artistiquement, et aujourd'hui, tout le monde souffre du syndrome du même visage. S'ils ne parviennent pas à obtenir ce look avec du maquillage, beaucoup se tournent vers les filtres.
9. Remplissage des lèvres

Les procédures cosmétiques invasives telles que les produits de comblement des lèvres peuvent également s'avérer un peu excessives. Il existe de nombreux moyens naturels d'obtenir des lèvres plus pulpeuses, y compris des astuces de maquillage et des dispositifs qui peuvent les gonfler temporairement. Les générations plus âgées se souviennent peut-être de l'époque où les lèvres minces étaient à la mode, ce qui nous rappelle que ces tendances vont et viennent.
10. Des découpes partout

Si les découpes peuvent être amusantes et à la mode, leur utilisation excessive dans tous les domaines est ennuyeuse. De nos jours, il est difficile d'acheter une robe sans être confronté à une découpe sur les côtés ou sur le ventre. Il en va de même pour la surabondance de hauts de forme.
11. Faux cils longs

Quelques faux cils subtils peuvent renforcer la confiance en soi, et si vous voulez vraiment un look plus fourni, vous pouvez vous en procurer de faux. Mais lorsqu'ils sont outrageusement longs et qu'ils paraissent si déplacés, cela peut paraître un peu ridicule. En fait, certaines personnes vont si loin qu'elles ne peuvent même plus ouvrir complètement les yeux.
12. Le mulet

La coupe mulet est officiellement de retour et très populaire de nos jours. Que vous l'aimiez ou que vous la détestiez, il est clair que ce style négligé et branché est plus abondant que jamais. Si certains la détestent en raison de son aspect absurde, de nombreuses personnes l'apprécient tout de même.
13. Short de vélo avec talons

Il s'agit d'une combinaison courante et plutôt comique. Il s'agit d'un short de vélo très serré, axé sur le fitness, associé à des talons peu pratiques. Si vous faites vraiment du vélo avec des talons, vous avez tout intérêt à le faire.
14. Vêtements déchirés hors de prix

N'est-il pas amusant de constater que les jeans coûtent une chose et qu'une paire de jeans trouée coûte encore plus cher? Il existe une tendance à déchirer les vêtements et à les revendre au nom de la mode. De nos jours, il semble plus difficile que jamais de se couvrir.
15. Chaussures Fila

Ces chaussures sont énormes, encombrantes et peu pratiques pour un usage quotidien. Elles donnent l'impression que les gens sont caricaturaux, et si c'est le but recherché, elles y parviennent certainement. Cela dit, même si elles ont l'air surdimensionnées, elles constituent une alternative plus confortable aux talons hauts.
16. Tout crocheté

De nos jours, il est assez difficile de trouver des hauts et même des vestes qui ne soient pas coupés. Il semble que tous les vêtements s'arrêtent à la taille et que peu d'entre eux dépassent le nombril. Même les pulls oversize semblent plus courts que jamais.
17. Tee-shirts hors de prix

De nombreux T-shirts blancs simples sont vendus à des centaines, voire des milliers d'euros, uniquement à cause de leur nom. L'engouement pour les marques est assez éprouvant pour le portefeuille et il peut être difficile de trouver un tee-shirt de bonne qualité sans avoir à payer un supplément pour le nom. De plus, lorsque des influenceurs portent certaines marques et les popularisent, le prix de ces vêtements finit par augmenter lui aussi.
18. Sourcils peints

Bien que cette tendance ait commencé à s'estomper, il fut un temps où tout le monde se peignait les sourcils. Au lieu de rester subtils ou naturels, ils utilisaient des couleurs très sombres et des lignes épaisses. Pour plaisanter, certains considéraient que c'était le look Angry Birds.
19. Jeans trop déchirés

Les jeans déchirés sont une chose et les jeans coupés en sont une autre. Mais il n'y a rien de pire que ces jeans tellement déchirés qu'ils s'accrochent à la vie. À ce moment-là, vous payez le prix fort pour quelques centimètres de tissu.
20. Botox

Il est très courant que les célébrités utilisent le Botox, pensant que cela les empêchera de vieillir. Au lieu de cela, il leur donne un air moins expressif et parfois même un peu étrange. Le Botox ne vieillit pas bien non plus, c'est pourquoi les séquelles peuvent mettre quelques années à se manifester.