Si votre relevé de carte bancaire vous permet de mieux gérer vos comptes, ce n’est pas tout. En effet, vos achats, vos abonnements et vos sorties sont parfaitement suivis.
Si votre relevé de carte bancaire vous permet de mieux gérer vos comptes, ce n’est pas tout. En effet, vos achats, vos abonnements et vos sorties sont parfaitement suivis. Ainsi, ne serait-ce pas le bon moyen pour en savoir plus sur votre mode de vie et sur vos habitudes? Découvrez le Top 10 des révélations sur vos habitudes grâce à votre relevé de carte de crédit.
Vos préférences selon la fréquence
Grâce à vos achats, il est possible d’analyser votre mode de vie. En effet, les dépenses régulières démontrent quelles sont vos priorités. Certains ont tendance à avoir un relevé qui laisse entrevoir de nombreuses visites dans un magasin bio, tandis que d’autres ont une consommation excessive dans des fast-food. À chacun ses préférences alimentaires!
Les restaurants
Si votre relevé de carte de crédit relève de nombreuses dépenses en restaurants, cela révèle votre goût pour les repas en extérieur. Cela peut correspondre à un rythme de vie empressé ou à un attrait pour une cuisine riche et variée.
Des abonnements qui en disent long
Sur un relevé bancaire, il n’est pas rare de constater des prélèvements réguliers pour des abonnements. Cela peut être un abonnement de sport qui annonce un intérêt pour l’activité physique. Un abonnement Spotify ou Netflix indique que vous êtes attiré par le numérique. De la même manière, un forfait pour une tea box renvoie vers un amateur de thés.
Être solidaire
La participation financière régulière à des œuvres caritatives sous la forme de dons ou d’achats solidaires met en avant une générosité d’âme et une capacité à se tourner vers l’autre. Que ce soit lié à une histoire personnelle ou tout simplement par philanthropie, ces transactions démontrent une réelle ouverture vers son prochain. Ces transactions financières sont intimes et propres à chacun et n’attendent aucun jugement ni remerciement.
Les voyages
Si votre relevé fait apparaître des achats de billets d’avion, des paiements d’hébergement ou des visites de sites, il y a de fortes chances que vous soyez un adepte des voyages. Que ce soit à titre professionnel ou personnel, vous êtes sûrement tenté par l’aventure!
Les frais de scolarité
Les paiements réguliers pour des frais de scolarité, ou toute autre activité culturelle ou sportive liée à l’éducation de chacun, démontrent un attachement au développement de soi ou de sa famille. L’école, les clubs sportifs, les livres sont autant d’exemples qui valorisent l’importance offerte à la formation. Ces dépenses peuvent alors être perçues comme un investissement sur l’avenir de ses enfants.
Les achats récurrents
Une récurrence d'achat de gadgets ou d'autres objets «inutiles» peut faire ressortir un caractère compulsif.
Cette tendance montre souvent un besoin immédiat de gratification. Elle met simplement en avant une difficulté à gérer ses émotions au travers de ce type d'achats. La question centrale pour réguler ce type de consommation doit simplement reposer sur: «En ai-je vraiment besoin?» Un délai pour chacun de ces achats, entre le désir et sa réalisation, peut être mis en place.
Difficultés financières
Si le solde de votre carte est élevé, qu’il y a des règlements non effectués, c’est généralement source d’incompréhension. Cela évoque que vous êtes une personne extrêmement économe, voire radine, ou que vous avez des difficultés financières. Cette dernière solution est la plus probable dans le sens où vous dépendez sûrement d’un crédit à rembourser pour conserver un rythme de vie agréable.
Les dépenses pour les fêtes
Certaines. dépenses, moins régulières, marquent des événements tels que les anniversaires ou les fêtes de fin d'année par exemple. Ainsi, elles démontrent l'importance que vous apportez à vos proches et plus largement, au plaisir que vous prenez à offrir.
Ces achats, fréquents ou non, sont tournés vers l'autre; ils écrivent un lien matériel et concret dans vos relations familiales, professionnelles, amoureuses ou amicales.
Tester des nouveautés
La consommation de loisirs et autres services met en avant votre besoin de vivre tout simplement. Que cela soit un restaurant, une sortie cinéma ou une exposition artistique, ces dépenses sont nécessaires à votre équilibre. Il n’est pas rare de constater l’achat d’un billet d’avion pour essayer une nouvelle compagnie ou pour partir vers de nouveaux horizons. Ces dépenses offrent une fenêtre vers l'extérieur au milieu d'un quotidien habituel. Elles font partie intégrante des loisirs et doivent être budgétisées.