5 choses que les hommes cherchent chez une femme (et 5 qu’ils redoutent)
Lorsqu’il s’agit d’amour, chaque homme et chaque femme a ses propres goûts et préférences qui peuvent être uniques. Ces goûts concernent aussi bien le physique que le comportement, la classe sociale ou l’activité professionnelle. Toutefois, il existe une base commune partagée par beaucoup d’hommes. Celle-ci regroupe des critères ou plutôt des qualités, dont certaines attirent beaucoup et d’autres sont craintes. Ces qualités et défauts sont importants, car c’est d’eux que dépend le bien-être de chaque partenaire, l’épanouissement du couple et sa durabilité. Voici donc cinq qualités recherchées par les hommes et cinq défauts redoutés.
Lorsqu’il s’agit d’amour, chaque homme et chaque femme a ses propres goûts et préférences qui peuvent être uniques. Ces goûts concernent aussi bien le physique que le comportement, la classe sociale ou l’activité professionnelle. Toutefois, il existe une base commune partagée par beaucoup d’hommes.
Celle-ci regroupe des critères ou plutôt des qualités, dont certaines attirent beaucoup et d’autres sont craintes.
Ces qualités et défauts sont importants, car c’est d’eux que dépend le bien-être de chaque partenaire, l’épanouissement du couple et sa durabilité. Voici donc cinq qualités recherchées par les hommes et cinq défauts redoutés.
L’humour
L’humour est une autre qualité très recherchée par les hommes chez leurs partenaires.
Rire ensemble permet, en effet, de renforcer la complicité au sein du couple, de partager des moments agréables et de gérer les crises de façon moins dramatique.
C’est un trait de caractère que beaucoup d’hommes classent parmi les plus importants chez une femme.
L’authenticité
Les hommes sont aussi en quête d'authenticité. Ils préfèrent largement les partenaires qui savent faire preuve de sincérité et de spontanéité.
Si cette qualité est surtout recherchée par les hommes qui souhaitent construire une relation durable, car celle-ci a besoin de fondements solides et rien de plus solide que l’honnêteté et le naturel.
La solidarité
Lorsqu’un homme cherche une partenaire avec qui partager sa vie, il veut être là pour cette femme, mais il souhaite aussi être soutenu lorsqu’il en a besoin.
C’est ainsi que la solidarité, la présence, l’écoute et la compréhension sont recherchées.
Ce sont des qualités qui solidifient le couple et le rendent plus résilient face aux épreuves de la vie.
La bienveillance
La bienveillance est une qualité universellement reconnue et appréciée. Elle consiste à systématiquement vouloir du bien à son prochain, à être compréhensif et à agir avec douceur. Cette qualité est particulièrement recherchée par les hommes chez leurs partenaires, car elle leur confère bien-être et sentiment de sécurité au sein du couple.
Partager des passions
L’ennui est le pire ennemi de la vie de couple et c’est pour cette raison que beaucoup d’hommes (et de femmes aussi) recherchent chez leur partenaire des passions communes, des passe-temps à partager et des activités à faire ensemble.
Cette capacité permet d’éloigner la monotonie et de consolider le couple par des activités saines et constructives.
Le manque de confiance
Personne n’aime être constamment surveillé ou fréquemment accusé injustement de divers actes malhonnêtes. C’est pour cette raison que les hommes n’aiment pas les femmes qui manquent de confiance ou qui sont trop jalouses.
Ces défauts plongent la relation dans un monde toxique dans lequel elle ne peut malheureusement ni s’épanouir ni durer bien longtemps.
Le contrôle
Certaines personnes sont dominatrices. Elles ont constamment la volonté de contrôler, non seulement leur environnement, mais aussi toutes les personnes qui en font partie, y compris leurs partenaires.
Il va de soi que ce défaut est fui par les hommes qui, comme les femmes, ne supportent pas d’être contrôlés ou privés de leur libre arbitre.
Les critiques excessives
Un des signes qui peuvent alerter sur une relation malsaine est la présence de critiques constantes et excessives.
Si une femme (ou un homme) ne cesse de critiquer et de réprimander son partenaire, quoi qu’il fasse, c’est qu’elle a un problème et celui-ci empêche son partenaire de s’apanouir et de profiter pleinement et sereinement de sa relation amoureuse.
La dépendance
La dépendance affective est souvent confondue avec l’amour, mais il faut distinguer les deux.
Si le deuxième est un sentiment fort qui supporte l’éloignement temporaire, le premier est un trouble qui rend toute absence, même courte, insupportable pour la personne dépendante.
Aucun homme ne souhaite endurer ça dans sa vie de couple.
Le manque de communication
Être en couple, c’est échanger, partager des moments, des idées et des émotions.
Il va donc de soi qu’une personne qui communique peu ou pas, qui n’arrive ni à s’exprimer sur ce qu’elle ressent ni à bien écouter son partenaire, ne peut offrir une belle relation.
Le manque de communication est une carence grave pour tout couple.