Les renouvellements de mode d’inspiration rétro peuvent donner à toute une nouvelle génération l’occasion d’explorer les modes des décennies passées. Cependant, il arrive que les créateurs manquent leur coup et que les fashionistas se languissent des originaux. Les créateurs de mode d’aujourd’hui insufflent une nouvelle vie aux styles vintage, que vous souhaitiez retrouver le contrôle du ventre des jeans Mom ou que vous ayez envie d’une esthétique psychédélique. Les vêtements rétro ne sont pas toujours des répliques littérales, mais ils s’en rapprochent beaucoup. Passons en revue les 7 meilleures reprises de mode d’inspiration rétro et celles qui ont raté le coche.
Les renouvellements de mode d'inspiration rétro peuvent donner à toute une nouvelle génération l'occasion d'explorer les modes des décennies passées. Cependant, il arrive que les créateurs manquent leur coup et que les fashionistas se languissent des originaux. Les créateurs de mode d'aujourd'hui insufflent une nouvelle vie aux styles vintage, que vous souhaitiez retrouver le contrôle du ventre des jeans Mom ou que vous ayez envie d'une esthétique psychédélique. Les vêtements rétro ne sont pas toujours des répliques littérales, mais ils s'en rapprochent beaucoup. Passons en revue les 7 meilleures reprises de mode d'inspiration rétro et celles qui ont raté le coche.
Jeans de maman
Les "Mom Jeans" des années 1990 étaient amples, confortables et polyvalents. Avec l'émergence des jeans skinny, de nombreuses femmes se languissent de l'époque des Mom Jeans. Pour répondre à leur appel, les stylistes ont créé des jeans Mom plus flatteurs, avec une coupe décontractée et une taille haute. Toutefois, ces nouveaux styles créent une silhouette plus attrayante et flattent toutes les morphologies.
Doc Martens
Les Doc Martens sont restées des chaussures populaires juste avant l'ère Grunge. Elles sont confortables et durent de nombreuses années. Les hommes et les femmes adorent ces grosses bottes qui vont avec tout. Elles sont faites pour tous les membres de la famille et se marient bien avec les robes des années 1990 ou les jeans.
Crop Tops
Les crop tops sont populaires depuis des décennies et les stylistes continuent de créer de nouveaux styles de crop tops pour chaque génération. Les crop tops des années 90 se caractérisaient par des manches courtes et de multiples motifs. Dans les années 1990, ces hauts amusants présentaient divers graphiques, notamment des slogans de groupes et des références à la culture pop. Aujourd'hui, les crop tops sont disponibles dans une grande variété de matières et de longueurs de manches.
Sacs bananes
Les sacs bananes des années 1980 étaient souvent en toile ou en vinyle, et l'on pouvait y ranger tout ce que l'on voulait. Leur popularité a diminué pendant un certain temps, mais les créateurs haut de gamme les ont remis au goût du jour et ils sont aujourd'hui beaucoup plus élégants. Ces sacs multifonctionnels sont parfaits pour les concerts et les festivals et, grâce à leurs nouveaux styles, ils sont devenus des incontournables de la mode.
Tie-Dye
Les motifs de teinture à la colle sont apparus dans les années 1960, à l'apogée des psychédéliques. Les motifs étaient faciles à réaliser et constituaient un projet de bricolage amusant. Cependant, dans les années 1980, le tie-dye a connu un regain d'intérêt et les motifs sont apparus dans la mode rapide. Aujourd'hui, les marques de luxe et même les créateurs de streetwear ont ajouté le tie-dye à leurs collections.
Robes à bretelles
Les robes fourreau étaient un incontournable de la mode dans les années 1990. Elles étaient souvent associées à des bottes Doc Martens et à des vestes en cuir. Les robes élégantes créent des silhouettes sulfureuses et adoptent une approche plus minimaliste de la mode. Aujourd'hui, les célébrités continuent de porter des robes à bretelles, même sur le tapis rouge. C'est la robe idéale pour toutes les occasions.
Blazers oversize
Les blazers surdimensionnés font partie des incontournables de la garde-robe depuis les années 1980, et ces vestes sont parfaites avec les shorts et les barboteuses. Ces vestes sont parfaites avec des shorts et des barboteuses. Elles offrent un design à la pointe de la mode qui convient aussi bien à des ensembles décontractés qu'à des ensembles plus formels. Les blazers d'inspiration rétro sont disponibles avec ou sans épaulettes, et vous pouvez les utiliser pour composer un ensemble à la fois audacieux et élégant.
Petites lunettes de soleil
Les petites lunettes de soleil des années 1990 ont été remises au goût du jour par de nombreuses célébrités, mais tout comme dans les années 1990, ces lunettes n'étaient pas vraiment pratiques. Bien qu'elles constituent un élément de mode unique à l'intérieur, elles ne protègent pas vos yeux à l'extérieur. Elles n'offrent pas les mêmes proportions que les lunettes de soleil de taille normale et peuvent être peu flatteuses pour certains porteurs.
JNCO Jeans
Le jean JNCO était incroyablement populaire dans les années 1990, et les adolescents le portaient partout. Les jeans avaient des jambes larges et les ourlets étaient souvent déchiquetés ou effilochés. Bien que confortables, ils n'étaient pas toujours pratiques et les ourlets se déchiraient à force d'être portés. Les créateurs de mode rapide ont tenté de faire revivre ces jeans, mais ils n'ont pas connu le même succès commercial que dans les années 90.
Tongs à plateforme
Les tongs à plateforme étaient incroyablement populaires au début des années 2000, et toutes les filles les portaient. Cependant, l'élévation de vos tongs peut vous faire trébucher et poser des problèmes de sécurité. Bien que de nombreux modèles de tongs à plateforme soient mignons et à la mode, ils ne sont pas pratiques et ne sont pas idéaux pour être portés tous les jours.
Ed Hardy Rhinestone Tees
Bien qu'ils aient été populaires dans le passé, les tee-shirts à strass Ed Hardy sont aujourd'hui considérés comme l'ultime faux pas de la mode. Les hommes les ont aimés pour leurs graphismes excentriques et leurs couleurs vives, mais la tendance a été de courte durée. Le renouveau de la mode pour ces T-shirts bling-bling n'a pas duré longtemps, et de nombreux hommes contemporains n'ont tout simplement pas été impressionnés.
Jambières
Les jambières étaient un élément essentiel dans les années 1980, en particulier parmi les danseurs. On les voyait dans "Flashdance" et "Perfect", et tout le monde les portait pendant les séances d'aérobic. La renaissance la plus récente de ces accessoires indispensables aux danseurs n'a pas été à la hauteur des attentes. Ils n'étaient pas adaptés à la mode moderne et étaient difficiles à coordonner avec des tenues plus habillées. Les jambières sont parfaites pour les nuits froides à la maison.