Le voyage de Richard Martineau et Sophie Durocher à Tokyo en 20 photos

En pause estivale des ondes de QUB, Richard Martineau et Sophie Durocher ont profité de l’été pour vivre un voyage extraordinaire: une immersion au cœur de Tokyo, une ville qu’ils chérissent profondément. Sur place, Richard s’est improvisé guide touristique, nous faisant découvrir leur quotidien nippon. Des ruelles animées aux traditions locales, revivez leur périple à travers 20 photos.
Hôtel

À leur arrivée, le couple a découvert leur petite chambre douillette et minimaliste, bien différente de celles que l’on retrouve au Québec, mais tout aussi chaleureuse et accueillante.
Kimono et bain chaud

Lorsque l’heure de son bain chaud est arrivée, Richard a enfilé un kimono confortable, prêt à s’immerger dans l’ambiance authentique du Japon.
Le petit-déjeuner

Machines distributrices

L'humour du Japon

Bien que ce mur se trouvant devant les urinoirs des hommes dans un restaurant en ferait peut-etre sourciller quelques-uns, Richard lui est «heureux de voir qu’il y a encore des peuples qui ont le sens de l’humour»
Belle découverte

Magasin de souliers

Taxi

À Tokyo, les taxis ne ressemblent en rien à ceux que l’on connaît ici. Leurs couleurs éclatantes et leur allure rétro les rendent facilement reconnaissables dans le paysage urbain.
Festin de viandes

BBQ

Les barbecues sont très populaires dans cette région, avec de nombreux restaurants où l’on peut faire griller soi-même sa viande, exactement au degré de cuisson souhaité.
Bol d'açaï

«Petit déjeuner santé dans un joli café de Tokyo qui diffusait FULL BLAST des chansons de films de Disney… Aladdin, Blanche-Neige, La Belle et la bête, etc. FULL BLAST! À 10h le matin. Un genre», lance-t-il.
20$ bien investis

Les tourtereaux se sont régalés de ramens authentiques, une expérience que Richard a qualifiée comme étant 20 dollars bien investis.
Passion fraises

Peut-être le saviez-vous, peut-être pas… mais Richard nous révèle que les Japonais raffolent des fraises: gâteaux aux fraises, boissons aux fraises, et même sandwichs aux fraises!
Lapins

Il semble que Richard ait un faible pour les lapins… Et devinez quoi? Même à Kyoto, on croise de petits lapins!
Repas traditionnel

Une chose est sûre: à Tokyo, la nourriture semble délicieuse. En voici la preuve avec un autre petit repas traditionnel…
Parenthèse sensorielle

Pendant son voyage, Richard en a aussi profité pour visiter un parfumeur, une belle parenthèse sensorielle.
Pavillon d’or

Le Pavillon d’or est si majestueux que les amoureux y sont retournés une seconde fois, capturant au passage une photo digne d’une carte postale.
Fans de bleuets

Si vous êtes un amateur de bleuets, ce magasin est un incontournable: tout y est décliné à la saveur de ce petit fruit. On ne peut s’empêcher de penser que les Saguenéens auraient dû avoir l’idée en premier!
Couleurs

Tokyo se distingue par l’explosion de couleurs vibrantes qui anime ses rues, de jour comme de nuit.
Selfie en amoureux

Pour immortaliser ce voyage comme il se doit, les amoureux ont capturé un beau selfie au cœur de cet endroit animé et plein de charme.