Les 10 pires modèles Toyota et les 10 modèles les plus fiables

Toyota a la réputation d'être l'une des marques les plus fiables et les plus durables qui soient. Cependant, même cette marque a connu des échecs, et des échecs importants! Pour vous aider à distinguer les bonnes voitures des mauvaises, cette liste présente les pires et les meilleures Toyota. Êtes-vous d'accord avec nos choix?
1. 2019 Toyota 86

La Toyota 86 2019 est un véhicule sportif à propulsion arrière qui n'offre pas de sensations de performance particulièrement fidèles à la réalité. C'était la voiture la moins appréciée du groupe malgré sa vocation à gérer un parcours de rue difficile, et non une puissante ligne droite. La 86 est le modèle le moins apprécié de la gamme Scion FR-S, Subaru BRZ et Toyota 86.
2. Toyota Venza 2012

La Toyota Venza 2012 a été un échec en raison d'un manque d'accélération, même avec le moteur six cylindres. Certains propriétaires ont estimé que c'était plus la faute de la transmission que du moteur, mais quoi qu'il en soit, la Venza ne pouvait tout simplement pas suivre le rythme de la circulation. Les acheteurs se sont rapidement tournés vers d'autres marques, créant ainsi l'un des échecs de Toyota.
3. 2001 Toyota Camry Solara

La Toyota Camry Solara 2001 avait pour but de pimenter la gamme familiale des Camry en proposant un cabriolet. Malheureusement, le toit amovible n'était pas du tout renforcé, de sorte qu'il flottait dans tous les sens pendant la conduite. Sur les bosses, le toit mal fixé faisait du bruit et donnait au conducteur un sentiment d'insécurité. La Solara est l'un des plus grands échecs de l'histoire de Toyota.
4. 1992 Toyota Paseo

En 1992, Toyota a modernisé la Paseo en lui donnant un design épuré, destiné à séduire les jeunes. Cependant, le Paseo n'a pas fait le poids face à des véhicules importés plus sportifs comme la Geo Storm et la Nissan Pulsar. La voiture modernisée n'était toujours pas aussi performante, et le Paseo est tombé dans l'oubli et a été abandonné en 1997.
5. 2015 Toyota Scion xD

La Scion xD était une petite voiture économique de forme carrée, destinée aux jeunes acheteurs, qui a été lancée en 2015. Le véhicule ne s'est pas particulièrement bien comporté parce qu'il n'a pas réussi à trouver un avantage concurrentiel. Le xD avait une carrosserie légère et un moteur quatre cylindres de 1,8 litre qui lui donnait une bonne accélération, mais il a obtenu moins de 30 mpg.
6. 2012 Toyota Scion iQ

La Scion iQ 2012 de Toyota a échoué en grande partie parce qu'elle était minuscule et peu pratique. Se garer était un casse-tête qui s'accompagnait d'un écho étouffant. La transmission automatique perdait régulièrement de la puissance au pire moment.
7. 1991 Toyota Previa

La Toyota Previa 1991 était un monospace avec une conduite proche de celle d'une voiture. Le design du véhicule a été décevant en raison de problèmes de performances. Le petit moteur quatre cylindres n'offrait que très peu de puissance et de couple pour le faire avancer. Le positionnement étrange du moteur rendait également l'entretien difficile. Tous ces éléments ont contribué à la désaffection générale du marché américain pour cette voiture.
8. 2008 Toyota Yaris

Le prix de base très bas ne pouvait pas compenser la qualité incroyablement médiocre des matériaux de base. Des options étaient disponibles, mais au prix d'une augmentation du prix et d'une perte de l'avantage de la valeur de base. Les plastiques très fragiles et peu résistants utilisés dans l'ensemble de l'habitacle donnaient l'impression d'un véhicule bon marché, même avec les options.
9. Couronne Toyopet

La Toyopet Crown 1958 est la première tentative de Toyota sur le marché américain. Les performances sont décevantes. Une vitesse de pointe de 64 km/h et un temps de 0 à 60 mph en 26 secondes rendaient les dépassements difficiles sur autoroute. La lenteur de l'accélération et la faible vitesse de pointe ont bien fonctionné en ville, mais ses performances ont été un échec commercial aux États-Unis et au Canada.
10. 2001 Toyota Echo

La Toyota Echo 2001 a essayé d'être bon marché en réduisant les coûts de production. Le modèle de base n'avait ni vitres électriques, ni climatisation, ni direction assistée, ni rétroviseurs électriques. Résultat: la voiture donnait l'impression d'être dépouillée et vieille. La voiture n'était donc pas un bon rapport qualité-prix.
Maintenant que nous avons parlé des pires Toyota, voici 10 modèles fiables sur lesquels vous pouvez compter!
1. Toyota Prius

La Toyota Prius est sans doute la meilleure Toyota à acheter. Après un rafraîchissement en 2023, le style et la posture de la Prius se sont considérablement améliorés. Avec un groupe motopropulseur hybride de série ou hybride rechargeable, un moteur hybride quatre cylindres de 2,0 litres vous propulsera vers l'avant tout en offrant une excellente efficacité énergétique.
2. Toyota Grand Highlander

Le Toyota Grand Highlander est un modèle plus grand et plus familial du Highlander. Il dispose d'un plus grand espace de chargement et de trois rangées de sièges. Trois moteurs sont proposés, dont deux hybrides. Le plus puissant d'entre eux développe 362 ch et peut remorquer jusqu'à 5 000 livres. Il n'est pas aussi performant hors route que le Land Cruiser, mais il est bien équipé, spacieux et son prix de départ est de 40 860$.
3. Toyota Camry

La neuvième génération de la Camry possède un intérieur luxueux, un nouveau design et elle est l'une des berlines les plus économes en carburant, avec une consommation combinée maximale de 51 milligrammes par gallon selon l'EPA. Le moteur hybride quatre cylindres de 2,5 litres, qui peut entraîner les roues avant ou toutes les roues, est couplé à une CVT transparente et offre des performances pratiques et fiables. Avec jusqu'à 232 ch, la version AWD est confiante sur les routes sinueuses et se déplace sans effort dans le trafic autoroutier rapide.
4. Toyota Land Cruiser

Le Toyota Land Cruiser est un SUV tout-terrain performant. Équipé d'un moteur turbo hybride de 2,4 litres, ce n'est pas le SUV le plus rapide, mais ses modes de conduite lui permettront de faire face à toutes les situations. Neige, boue, escalade de rochers, le Land Cruiser peut tout affronter. Avec le 4Runner, le Land Cruiser est la réponse de Toyota pour le tout-terrain pur et dur.
5. Toyota GR Corolla

La Toyota GR Corolla est une variante sportive de la Corolla conçue pour les passionnés de conduite. Elle est équipée d'un moteur turbo trois cylindres de 1,6 litre développant 300 ch, transmis aux quatre roues et associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Basée sur le programme WRC de la société, elle apporte aux États-Unis les mêmes performances que la GR Yaris européenne.
6. Toyota RAV4

Le Toyota RAV4 est un SUV sûr, fiable et élégant. Ce n'est pas pour rien qu'il est le modèle américain le plus vendu en 2024. Ce multisegment compact est disponible avec un moteur quatre cylindres de 2,5 litres de série. Les groupes motopropulseurs hybrides et hybrides rechargeables ajoutent à l'efficacité énergétique et aux performances.
7. Toyota Corolla Hatchback

La Corolla Hatchback est une petite voiture qui n'a pas froid aux yeux et qui est destinée à se déplacer en ville. Le quatre cylindres 2,0 litres de 169 chevaux est doté d'un groupe motopropulseur optimisé pour les économies de carburant et les faibles coûts d'exploitation, mais il est également souple et solide. C'est une voiture très pratique, dotée d'une puissance décente, d'une allure sportive et d'une excellente fiabilité.
8. Toyota Highlander

Le Toyota Highlander est un SUV de taille moyenne proposé avec un moteur quatre cylindres turbo de 2,4 litres ou un groupe motopropulseur hybride de 2,5 litres. La version hybride affiche une consommation combinée de 35 mpg. Les prix commencent à 39 820$ pour le modèle de base et à 46 320$ pour les versions supérieures avec le groupe motopropulseur hybride.
9. Toyota GR Supra

La Toyota Supra est une voiture de sport à moteur avant et à propulsion arrière. Elle est rapide et agréable à conduire. Elle est disponible avec un six cylindres turbo de 3,0 litres provenant de BMW, qui peut être associé à une boîte manuelle à six vitesses en option pour une expérience de conduite à trois pédales. Elle est souvent louée pour son style et sa puissance.
10. Toyota Tundra

La camionnette Tundra de Toyota est un véhicule performant et puissant. Après une refonte complète en 2022, avec tous les nouveaux composants, les propriétaires de Tundra apprécient la puissance du groupe motopropulseur, le confort de l'habitacle et les espaces de rangement bien pensés. Bien qu'il ait fait l'objet d'un plus grand nombre de rappels que la plupart des Toyota, ce pick-up polyvalent de grande taille est réputé pour sa fiabilité.