Les 10 pires voitures pour les conducteurs de petite taille et 10 meilleures options

Le fait d'être un conducteur de petite taille s'accompagne de son lot de batailles. Les sièges ne glissent pas assez vers l'avant et les volants semblent à des kilomètres de distance. En effet, certaines voitures ne sont tout simplement pas conçues pour les petits gabarits, ce qui rend la conduite quotidienne au mieux difficile, au pire carrément inconfortable. Mais tout espoir n'est pas perdu, car il existe des modèles conçus pour être réglables et confortables. Voici donc dix voitures qui rendent la vie inutilement difficile aux conducteurs de petite taille.
1. Chevrolet Camaro

Dans la Chevrolet Camaro, le long capot s'étire hors de vue et la ligne de toit basse abaisse le point de vue du conducteur, rendant la route plus difficile à évaluer. Cette vision limitée ne fait qu'empirer avec les épais montants arrière qui forment d'énormes angles morts. Enfin, la petite lunette arrière ne laisse qu'une infime partie de la visibilité.
2. Jeep Wrangler

Monter dans la Jeep Wrangler peut ressembler à une ascension, car la hauteur de la marche rend l'accès difficile sans marchepieds latéraux. Une fois assis, le pare-brise vertical réduit la visibilité vers l'avant pour les personnes de petite taille, et les réglages manuels des sièges offrent peu de flexibilité en termes de hauteur. La visibilité arrière est encore plus réduite en raison de la grande roue de secours.
3. Toyota Tacoma

L'inclinaison du volant du Toyota Tacoma ne s'étend pas assez loin pour les bras courts, et avec des pédales non réglables, l'accès au frein et à l'accélérateur n'est pas uniforme. Les modèles manuels ajoutent un autre défi avec une grande course de la pédale d'embrayage, ce qui rend les changements de vitesse difficiles.
4. Dodge Challenger

S'asseoir au volant de la Dodge Challenger donne immédiatement une impression de différence, mais pas toujours dans le bon sens. Dans cette voiture, les lourdes portières demandent de la force pour être gérées, et le long capot étire la perspective sur les bords de la route.
5. Nissan Frontier

Dans le Nissan Frontier, le confort est relégué au second plan pour les conducteurs de petite taille. Même les tâches les plus simples, comme l'utilisation des commandes de l'habitacle, nécessitent de s'étirer. Ajoutez à cela une pédale d'embrayage qui s'enfonce profondément dans le plancher et un tableau de bord haut qui bloque les petits obstacles, et l'expérience de conduite devient rapidement fatigante.
6. Chevrolet Silverado

Le Chevrolet Silverado semble souvent surdimensionné aux mauvais endroits. Les pédales sont enfouies profondément dans le plancher, ce qui demande une grande capacité d'extension. Le volant télescopique limité n'offre que peu de possibilités de réglage, et les sièges larges ne soutiennent pas les petits gabarits.
7. Ford Mustang

Cette voiture place ses conducteurs en position basse, face à un long capot incliné qui ne permet pas de savoir exactement où commence la route. De plus, la ligne de toit réduit la garde au toit, ce qui rend les places assises inconfortables, et de nombreux conducteurs se retrouvent à relever constamment leur siège pour mieux voir. De plus, les épais montants A gênent dans les virages.
8. Jeep Gladiator

Monter à bord de la Jeep Gladiator, c'est comme monter sur une scène, avec sa grande hauteur de marche qui rend l'entrée difficile sans marchepieds latéraux. Sa lunette arrière étroite vous laisse perplexe, le cadre encombrant du pare-brise vous empêche de voir la route, et le tableau de bord imposant vous cache des éléments indispensables.
9. GMC Sierra

Au premier abord, la Sierra promet de la puissance, mais le confort s'estompe une fois à l'intérieur. Le volant manque de portée, ce qui oblige à s'étirer constamment. De plus, le siège surdimensionné semble plus encombrant que porteur, et enfin, l'emplacement des pédales et du tableau de bord rend la conduite inutilement tendue.
10. Ram 1500

Le Ram 1500 est doté d'un capot massif qui bloque les obstacles proches. La pédale de frein se trouve loin en arrière et la large cabine s'étire pour atteindre les commandes. Plus important encore, le réglage limité des sièges et la couverture incomplète des rétroviseurs réduisent la visibilité.
Voyons maintenant dix alternatives qui comprennent réellement les besoins des conducteurs de petite taille au volant.
1. Honda CR-V

L'accès au Honda CR-V se fait sans effort grâce à sa faible hauteur de marche, qui vous évite de grimper maladroitement. Une fois à l'intérieur, le volant réglable vous permet de trouver la position idéale. Enfin, le siège conducteur électrique avec une large plage de réglage en hauteur vous permet de vous installer rapidement dans une position confortable.
2. Subaru Forester

Le siège du conducteur à réglage électrique de la Subaru Forester, bien conçu, permet d'ajuster plus facilement la position, ce qui apporte du confort aux personnes de petite taille. La ligne de toit haute ajoute à cette expérience, en favorisant une position assise droite qui semble naturelle et confiante.
3. Mazda CX-5

Dans le Mazda CX-5, le volant inclinable et télescopique est de série, ce qui permet au conducteur de régler sa portée naturelle avant même d'ajuster son siège. Ce réglage est tout aussi polyvalent, avec de larges plages de hauteur qui facilitent l'alignement des lignes de vue.
4. Toyota RAV4

Les montants avant élancés donnent au Toyota RAV4 un avantage immédiat en offrant une meilleure visibilité de la route. Le confort vient ensuite, avec un support lombaire réglable disponible dans la plupart des versions pour rendre les longs trajets plus agréables pour le dos. Les sièges s'élèvent également suffisamment haut pour offrir une vue dominante.
5. Kia Soul

Le design compact de la Kia Soul offre une large visibilité vers l'extérieur, ce qui permet au conducteur d'avoir une vision claire de la circulation environnante. De plus, les réglages en hauteur du siège conducteur permettent d'affiner le confort, tandis que l'agencement bien pensé de l'habitacle permet d'avoir toutes les commandes à portée de main.
6. Hyundai Kona

Les proportions d'un petit SUV donnent au Hyundai Kona un avantage dans les manœuvres en ville, où l'espace est souvent limité. Cette agilité s'associe bien aux sièges surélevés, qui donnent une forte impression de maîtrise de la route sans la lourdeur d'un SUV de grande taille.
7. Volkswagen Golf

La conduite de la Volkswagen Golf est intuitive grâce à ses proportions de hatchback compact qui équilibrent agilité et stabilité. Les pédales sont bien alignées, ce qui réduit l'étirement des jambes courtes et améliore le confort sur les longs trajets. Enfin, la visibilité est encore améliorée par la ceinture de caisse basse.
8. Mini Cooper

L'appréciation des distances se fait naturellement grâce au capot court de la Mini Cooper, ce qui rend la navigation dans les espaces restreints beaucoup moins stressante. Le confort suit avec des sièges réglables en hauteur qui s'adaptent à un large éventail de conducteurs. Enfin, le châssis compact est parfait pour la conduite en ville.
9. Honda Fit

La ligne de toit haute de la Honda Fit améliore non seulement la visibilité, mais crée également une sensation d'habitacle plus confortable et plus aéré. La conception des sièges arrière évite intelligemment d'encombrer l'espace du conducteur. La direction réglable ajoute de la flexibilité, offrant de multiples positions pour affiner le contrôle et le soutien.
10. Nissan Kicks

La confiance commence dès que l'on s'installe au volant du Nissan Kicks, où les minces montants avant ouvrent une vue dégagée vers l'avant. En outre, les sièges surélevés aiguisent la vigilance, les proportions compactes minimisent les angles morts et l'ergonomie convient aux petits gabarits.