Les 20 plaques d’immatriculation d’État les plus cool

L'une des meilleures parties d'un long voyage en voiture, quel que soit l'âge, est de jouer au jeu des plaques d'immatriculation. Il est également très amusant d'apercevoir une plaque d'Hawaï ou d'Alaska quelque part dans les 48 États les plus pauvres. Les plaques d'immatriculation sont une excellente occasion pour les États d'exprimer leur créativité et de décider des symboles emblématiques qu'ils souhaitent partager avec le reste du monde.
1. Nouveau Mexique

Le Nouveau-Mexique dispose de deux plaques d'immatriculation par défaut. La plus ancienne est jaune sur fond turquoise, avec le symbole du soleil Zia que l'on retrouve également sur le drapeau. La plus récente est un élégant numéro noir et jaune, rehaussé d'une paire de piments. C'est également la seule plaque qui doit préciser que l'on se trouve aux États-Unis.
2. Floride

Si nous aimons tant les plaques d'immatriculation de la Floride, c'est en partie parce qu'elles sont constantes. L'emblématique combinaison orange et contour de l'État a été introduite pour la première fois en 1997 et, à l'exception de quelques modifications mineures, elle est restée la même depuis. Douceur et simplicité.
3. Caroline du Nord

La plaque de la Caroline du Nord est un peu chargée, mais elle fonctionne. L'utilisation judicieuse du rouge, du blanc et du bleu la rend subtilement patriotique sans être criarde. Certes, le texte pourrait être ombré ou souligné afin de ne pas se fondre dans le dessin, mais la fierté de l'expression "First in Flight" compense cette lacune.
4. Wyoming

Mettez-vous en selle, vous êtes désormais au pays des cow-boys. La loi du Wyoming exige que les plaques d'immatriculation soient redessinées tous les huit ans, mais l'autocollant représentant un cow-boy et un bronco fait partie de l'accord. Alors, même si vous verrez probablement encore les anciennes plaques panoramiques sur la route, gardez un œil sur les nouvelles plaques arborant le drapeau de l'État!
5. Nebraska

La plaque du Nebraska est un véritable succès en sommeil. De tous les États, le Nebraska est celui dont les dessins sont les plus créatifs et les plus variés. Les plaques actuelles représentent un personnage romain maîtrisant le pouvoir des quatre éléments, tout en honorant le pouvoir créatif des Nebraskiens.
6. Utah

L'Utah propose plusieurs plaques standard, mais la plaque de l'arche est la plus emblématique. Avec l'arche délicate bien connue de l'État des ruches sur un fond coloré, mais pas trop, de bleu, de blanc et d'orange, cette plaque est amusante et reconnaissable au premier coup d'œil.
7. Colorado

Le motif alpin vert et blanc de ces plaques a quelque peu varié en termes d'altitude et de couleur au cours des dix dernières années, mais nous adorons la façon dont l'itération actuelle donne aux montagnes l'aspect de sommets enneigés. Paradoxalement, compte tenu de l'altitude élevée du Colorado, cette plaque donne au motif beaucoup d'espace pour respirer. La plaque n'est pas encombrée de slogans ou de sites web touristiques, mais d'un Colorado pur et simple.
8. Vermont

Propre, verte et belle, la plaque d'immatriculation du Vermont est l'une des plus simples de la liste, mais aussi la plus intemporelle. En ce qui concerne les couleurs, on ne voit pas beaucoup de fonds unis, ni cette nuance particulière et luxuriante de vert forêt. La plaque du Vermont est également la seule plaque d'immatriculation où le texte est enfoncé (ou "débossé") plutôt que surélevé.
9. Wisconsin

La plaque d'immatriculation du Wisconsin ressemble à une relique des années 80, et nous aimons cela. On ne voit pas vraiment ce type de police en italique et sans empattement sur d'autres plaques, et le fait de reléguer la plupart des éléments graphiques dans le coin supérieur droit évite à cette plaque d'avoir l'air encombrée. Elle est d'un kitsch charmant.
10. Caroline du Sud

Les assiettes de la Caroline du Sud se situent entre le cliché et la classe, mais elles le font d'une manière qui fonctionne. Pour être honnête, cette assiette n'a rien de spécial, mais le croissant de lune et le palmier emblématiques de la Caroline du Sud lui confèrent un caractère particulier. L'adorable devise aide à faire le gros dos.
11. Géorgie

Nous sommes les premiers à admettre que les assiettes standard de la Géorgie ne sont pas bonnes. Il y a beaucoup trop de choses à faire, des trois polices différentes à l'arrière-plan ombré en passant par les différents fruits. Les plaques alternatives de la Géorgie, en revanche, sont distinctives et emblématiques.
12. Dakota du Nord

L'État du cavalier brut utilise un arrière-plan ombré pour mettre en valeur un magnifique lever de soleil dans les Badlands. Les Badlands qui apparaissent en bas vous rappellent à quel point le ciel est grand. Nous aimons aussi le fait que le bison vous fixe de face, comme s'il vous mettait au défi d'essayer de faire du tailgate.
13. Dakota du Sud

Les plaques d'immatriculation du Dakota du Sud représentent, quoi d'autre, le Mont Rushmore. Nous adorons l'aspect aquarelle de cette plaque et le lettrage semi-transparent. Nous aimons aussi le fait que les visages du Mont Rushmore soient en grande partie recouverts et qu'ils apparaissent juste autour des lettres, ce qui est charmant.
14. Hawaï

Nous vous promettons que nous n'incluons pas cette assiette uniquement pour la nouveauté qu'elle représente sur le continent. Cette plaque est l'une des plus sobres, et elle est du plus bel effet. Pas de fioritures, un simple arc-en-ciel pour symboliser la beauté, la diversité et l'esprit Aloha de l'État.
15. Louisiane

La Louisiane a tragiquement retiré ses plaques de pélican à la fin de l'année dernière, mais ses nouvelles plaques sont toujours aussi cool. La police cursive rouge est similaire à celle de la Californie, mais le lettrage manuel unique lui donne une longueur d'avance. Toutefois, s'ils prennent des demandes pour les futures plaques, nous demandons humblement qu'ils mettent un alligator sur cette chose.
16. Michigan

Nous le disons avec amour, mais la plaque d'immatriculation standard du Michigan arbore le logo de l'eau en bouteille de la meilleure façon qui soit. C'est tout à fait approprié pour l'État des Grands Lacs; ce M ondulé nous donne toujours envie d'aller sur l'eau. Les autres plaques d'immatriculation aux couleurs des merveilles de l'hiver ne sont pas en reste.
17. New Hampshire

Contrairement à la plupart des États, le New Hampshire n'a pas actualisé son logo depuis 1999! Le vieil homme de la montagne est techniquement bien, mais c'est le logo qui attire vraiment l'attention. LIVE FREE OR DIE est, sans aucun doute, la devise la plus cool de l'État, et le New Hampshire a raison de l'afficher au premier plan.
18. Arizona

Le violet est une couleur largement sous-utilisée dans les plaques d'immatriculation. Nous sommes donc heureux que l'Arizona puisse afficher la majesté de ses montagnes violettes. Cette plaque est unique et bien équilibrée en termes de design. Il n'y a pas grand-chose d'autre à en dire, si ce n'est que l'Arizona fait du bon travail.
19. Idaho

Certains ne seront peut-être pas d'accord avec nous sur ce point, mais, à l'instar du Minnesota, nous pensons que le kitsch de cette assiette lui confère beaucoup de charme. Le designer a manifestement appris à utiliser la règle des tiers, ce qui permet à cette assiette sur le thème de la pomme de terre de ne pas tomber dans l'excès. Elle ressemble à un sac de frites surgelées, et elle fait autorité.
20. Montana

Nous adorons les assiettes qui reprennent la forme de l'État. Le Montana est, d'une manière générale, la forme idéale pour cette idée, mais nous pensons qu'ils pourraient aller un peu plus loin et donner à l'ensemble la forme du Montana. Si c'est trop demander, nous nous contentons de regarder le blanc et le bleu marine.