Les 20 types de conducteurs que vous rencontrerez sur la route

Du plus rapide au plus novice en matière de stationnement, vous rencontrerez certainement des dizaines de personnalités différentes sur la route, dont certaines peuvent rendre l'expérience de la conduite plus divertissante ou, plus probablement, plus stressante pour vous. Après tout, nous avons tous nos propres manies et habitudes, alors vous vous identifierez probablement à quelques-uns des personnages de cette liste. Curieux de connaître les personnes que vous rencontrez chaque jour au volant? Voici 20 conducteurs que vous rencontrerez forcément, que vous le vouliez ou non.
1. Le Speedster

Vous avez certainement rencontré ce type de conducteur sur la route: celui qui dépasse tout le monde à toute vitesse, comme s'il était constamment en retard au travail et ne se soucie pas de savoir si la police pourrait être sur ses traces. Même si la limite affichée est de 30 mph, vous pouvez être sûr que le chauffard roule deux fois plus vite que vous.
2. Le Slow-Poke

Et puis il y a l'opposé du speedter: le slow-poke. C'est le genre de conducteur qui avance lentement, sans se soucier de savoir si tout le monde derrière lui klaxonne pour lui dire de se dépêcher. Il est probable que vous dépassiez (en toute sécurité) cette personne chaque fois que vous la rencontrez sur la route, à moins que vous n'acceptiez d'être en retard partout.
3. L'avaleur de couloirs

L'adepte de l'embardée est similaire à l'adepte de la vitesse, à la différence qu'il ne se contente pas de doubler tout le monde, il saute d'une voie à l'autre. Ils ne se soucient pas non plus du danger, c'est pourquoi ils sont toujours en train d'accélérer et de faire des embardées comme dans Grand Theft Auto.
4. Le renoncement au signal

Ah, qui pourrait oublier le conducteur qui ne met pas son clignotant? Il s'agit du conducteur qui enclenche son clignotant à la dernière seconde (à la grande horreur et à la grande frustration de tous ceux qui le suivent) ou qui bloque le trafic en n'enclenchant pas du tout son clignotant. Vous avez probablement été coincé derrière ce type de conducteur plus de fois que vous ne pouvez le compter.
5. Le Tailgater

Le suiveur est celui qui, en fait, suit. Cela peut être angoissant s'il s'agit du conducteur derrière vous ou légèrement amusant s'il s'agit de la voiture de devant qui suit un autre véhicule de près. Vous ne pouvez qu'espérer qu'il dispose de bons freins et d'un temps de réaction rapide.
6. L'homme de la route

Le chauffard est le conducteur qui est perpétuellement en colère contre tout le monde, tout le temps. Qu'il soit en retard ou non, il lui arrive de klaxonner et de crier des jurons juste parce qu'il en a envie.
7. L'offre à rabais

Vous avez trouvé une ouverture pour fusionner? Psyché, ne t'en fais pas, les coupeurs de route ont accéléré pour te bloquer l'accès. Grâce à eux, vous devrez maintenant attendre une autre ouverture. C'est charmant. Nous ne savons pas ce qui pousse ces conducteurs à se sentir propriétaires de la route, mais c'est ainsi.
8. L'apprenant

Nous avons tous été un jour des élèves conducteurs et nous ne devrions donc pas juger trop sévèrement les amateurs sur la route. Mais il peut être difficile de ne pas juger lorsque certains élèves conduisent à une vitesse d'escargot et mettent une éternité à effectuer leurs manœuvres.
9. L'utilisateur de smartphone

Même si l'on entend les statistiques sur la mortalité due à la distraction au volant, les utilisateurs de smartphones n'en sont pas perturbés pour autant. En fait, il semble être encore plus collé à son appareil, ce qui l'amène souvent à frôler la collision avec d'autres conducteurs, se mettant ainsi en danger permanent, ainsi que tous les autres.
10. Le conducteur oublieux

Il y a le conducteur qui ne met pas son clignotant celui qui décide consciemment de ne pas le faire et il y a le conducteur distrait: celui qui semble ne jamais savoir ce qu'il fait sur la route. Il peut signaler qu'il veut changer de voie, mais ne le fait jamais. Il peut laisser ses feux de détresse allumés. Il peut oublier la sortie qu'il était censé emprunter, et il doit maintenant couper agressivement à travers l'autoroute pour s'y rendre. Comme vous pouvez le constater, les conducteurs distraits sont une véritable plaie.
11. Le débutant en matière de stationnement

Il est probable que vous rencontriez un novice en matière de stationnement au moins une fois par jour sur la route; il se peut même que ce soit vous qui soyez le novice en matière de stationnement. Cela n'a rien d'étonnant, car se garer est une compétence que l'on possède ou que l'on ne possède pas. Cela signifie que vous pouvez parfois être obligé d'attendre derrière quelqu'un qui tente pour la 35e fois de se garer en marche arrière.
12. Le passionné de musique

Les passionnés de musique, ou, pour le dire plus crûment, les pollueurs sonores, sont les conducteurs qui mettent le volume à fond pour que tout le monde puisse entendre leur liste de lecture préférée. Cela signifie également que vous aurez droit à leurs belles mélodies lorsque vous serez arrêté à côté d'eux au feu rouge, ce qui est toujours un plaisir.
13. Celui qui a toujours perdu

Lorsque vous êtes coincé derrière le conducteur qui se perd toujours, préparez-vous à avoir le pied au-dessus du frein à tout moment, vous ne savez jamais quand il va s'arrêter ou hésiter. Le GPS est peut-être une fonction intégrée dans presque toutes les nouvelles voitures, mais vous rencontrerez toujours des personnes incapables de suivre des instructions pour sauver leur vie.
14. Le coureur des feux rouges

Vous avez probablement vu ce genre de conducteur une ou deux fois, même si nous espérons qu'il s'agit d'un cas extrêmement rare. Comme le dit l'expression, le chauffard est une personne qui brûle le feu rouge. Il y a deux raisons à cela: soit cette personne a l'esprit ailleurs pendant qu'elle traverse le carrefour à toute vitesse, soit elle ne se soucie pas des conséquences qu'elle pourrait encourir.
15. Les personnes en difficulté d'orientation

Il y a les conducteurs qui sont perpétuellement perdus et ceux qui ont des problèmes d'orientation. Vous pouvez les voir tourner à droite sur une voie à gauche, changer leurs clignotants ou conduire du côté opposé de la route. En d'autres termes, vous ne voulez surtout pas les croiser.
16. L'oubli du contrôle des épaules

Le conducteur qui oublie de vérifier ses épaules est celui qui prend un virage et se rend compte à la dernière seconde qu'un piéton traverse le carrefour et qu'une voiture se dirige vers lui à toute allure. Ce n'est pas pour rien qu'on vous a toujours enseigné le contrôle des épaules lorsque vous étiez élève conducteur, alors ne l'oubliez pas une fois que vous aurez votre permis.
17. L'inverseur aveugle

Étant donné que la plupart des nouveaux véhicules sont équipés de caméras et de capteurs afin de garantir une sécurité optimale, on pourrait s'attendre à ce que les conducteurs soient généralement assez prudents lorsqu'ils déplacent leur voiture, en particulier en marche arrière. Mais non: de temps en temps, on rencontre encore des conducteurs qui reculent sans se soucier de rien, ce qui fait qu'ils manquent toujours de heurter quelque chose ou quelqu'un.
18. Le Litterer

Ah, les petits. Qui peut les oublier? Il s'agit du type de conducteur qui jette constamment des déchets par la fenêtre, comme si la route était sa poubelle. Non seulement c'est mauvais pour l'environnement et la faune, mais cela peut aussi gêner le conducteur derrière eux si les détritus touchent le pare-brise. La raison pour laquelle les gens continuent à agir de la sorte est stupéfiante.
19. Le conducteur en titre

Le conducteur ayant droit est le type de conducteur qui se croit autorisé à faire tout ce qu'il veut. Il se fiche de savoir s'il n'y a pas d'espace suffisant pour s'insérer dans la circulation, il le fera de toute façon et s'attend à ce que vous le laissiez faire. Dans leur esprit, ils sont les rois de la route.
20. L'homme normal

Enfin, il y a le conducteur normal. Il s'agit de la personne qui conduit de manière défensive et sûre, qui respecte le code de la route, qui scrute en permanence l'environnement et qui fait preuve de diligence. En d'autres termes, c'est le conducteur que tout le monde devrait être sur la route.