Les coiffures les plus populaires dans différents pays

Que vous soyez bien coiffé ou mal coiffé, c'est une caractéristique que les gens remarquent rapidement. Avec tant d'options, de styles et de couleurs à choisir, les cheveux peuvent sembler un peu intimidants. Pour vous inspirer, voici quelques-unes des coiffures les plus populaires du monde entier.
1. Vagues de plage

Aux États-Unis, de nombreux acteurs et actrices affichent une chevelure ouverte et lâche dans un style beach wave. Ce style se définit par des ondulations douces et lâches plutôt que par des boucles prononcées. L'ajout d'un traitement de couleur balayage fait vraiment briller ce look.
2. Tresses

Les coiffures tressées font fureur au Nigeria, où les cheveux naturels l'emportent sur les coiffures lisses synthétiques. De nombreux autres pays adoptent ces coiffures tressées, mais il est important de rendre hommage à leur origine.
3. Cheveux en désordre

En France, on aime les cheveux qui ne demandent aucun effort et qui ressemblent à ceux que l'on a au réveil. Certains l'appellent la tête de lit, mais en France, elle est considérée comme très élégante et haut de gamme. En fait, de nombreux mannequins arborent cette coiffure désordonnée sur les podiums, et vous la verrez apparaître tout au long de la semaine de la mode à Paris.
4. Le mulet

Si l'âge d'or de cette coiffure est heureusement révolu, elle a fait fureur dans les années 70 et 80 au Royaume-Uni. Cependant, vous pouvez encore trouver cette coiffure aujourd'hui, car les mulets modernes gagnent du terrain à Londres. Étonnamment, de nombreux Londoniens préfèrent garder les cheveux plus longs.
5. La longue tresse

En Inde, de nombreuses femmes préfèrent porter leurs cheveux en longues tresses. Grâce à l'utilisation d'huiles biologiques et à une bonne génétique, de nombreuses Indiennes peuvent atteindre des longueurs de cheveux surprenantes. Pour gérer tous ces cheveux, les tresses sont l'option préférée.
6. Le Bob

Capitale incontestable de la mode, la France fait une nouvelle apparition pour son bob élégant et intemporel. Bien que vous puissiez voir ce bob dans toute l'Europe, il est considéré comme moderne et chic en France, ce qui explique pourquoi de nombreuses femmes aspirent à le réaliser. Mais attention, il ne convient pas à tout le monde.
7. Les tresses

Les tresses de maïs sont une autre coiffure qui s'est imposée dans les pays africains. Avec l'ajout de perles en bas, cette coiffure a beaucoup d'allure tout en restant traditionnelle.
8. Le chignon haut

Le Japon et la Corée semblent tous deux adorer le chignon haut, car il met en valeur la prestance et l'élégance. Il est étonnamment facile à réaliser tant que vous avez des cheveux longs, et il fonctionne encore mieux si vous avez des cheveux brillants ou raides. Veillez simplement à encadrer les petits cheveux autour de votre front pour obtenir les meilleurs résultats.
9. Les longues boucles

Au Mexique, il est facile d'embrasser ce que l'on a naturellement, surtout si l'on a de longues et belles boucles. Grâce à l'utilisation d'huiles locales, il est facile de garder ces boucles brillantes, et elles sont considérées comme féminines et séduisantes dans tout le pays.
10. Dreadlocks

Saviez-vous que les dreadlocks ont une longue histoire et qu'elles sont mentionnées pour la première fois dans un texte datant de 1500 avant notre ère? Aujourd'hui encore, elles sont très populaires chez les hommes africains et font partie intégrante du mouvement Rastafari. Avec une résurgence dans les temps modernes, les dreadlocks continuent de gagner en popularité et sont étonnantes à regarder.
11. La coupe Pixie

Si vous avez grandi dans l'Amérique des années 2000, vous vous souvenez sans doute de la coupe pixie. Du style emblématique de Rihanna aux stars de Disney, cette jolie coiffure était un moyen d'afficher un flair à la fois rebelle et féminin. Elle est également assez facile à réaliser et c'est un style idéal à choisir si vous préférez des cheveux plus courts et plus faciles à coiffer.
12. Demi-tour et demi-tour

Ce style est très populaire en Italie, où les femmes cherchent à concilier praticité et élégance. Cette coiffure consiste à attacher la moitié des cheveux en un chignon ou une queue de cheval et à laisser le reste libre.
13. Bangs

Les Chinoises et les Coréennes adorent leur frange, qui leur confère une aura de jeunesse et un effet ludique. La frange est également un complément facile aux cheveux lisses et peut vous donner un air plus mystérieux. De nombreuses célébrités chinoises et coréennes préfèrent porter leurs cheveux avec une frange.
14. Dos gominé

Nous avons tous vu la coiffure classique "slick-back", où un peu de gel permet aux hommes d'obtenir un look élégant et chic. C'est en fait l'une des coupes de cheveux les plus populaires en Australie, où de nombreux hommes préfèrent porter leurs cheveux de cette manière fraîche et aérienne.
15. La queue de cheval élégante

Si vous avez les cheveux lisses ou si vous avez accès à un lisseur, vous pouvez vous coiffer comme les Brésiliennes aiment le faire. Une queue de cheval longue et lisse est considérée comme le look idéal pour les soirées chic et les soirées décontractées. C'est également pratique, car il fait chaud au Brésil.
16. Le bob courbé

Vous pensez sans doute que nous avons déjà parlé du bob, mais imaginez une coiffure courte et soyeuse qui s'enroule à l'extrémité. Cette coupe incurvée est très populaire au Japon, où de nombreuses femmes préfèrent porter leurs cheveux courts. Il est considéré comme la quintessence du look des jeunes Japonaises.
17. L'afro

Contrairement à d'autres coiffures, la coupe afro est liée aux mouvements de défense des droits civiques des années 1960, lorsque les femmes africaines ont commencé à arborer leurs cheveux naturels pour faire pression en faveur de l'égalité des chances en matière de beauté. Aujourd'hui, c'est une coiffure populaire qui représente un lien fort avec l'identité et la fierté.
18. Le Mohawk

Londres fait une nouvelle apparition, car l'ère punk des années 70 était pleine de toutes sortes de coiffures inventives. Le mohawk est l'un de ces styles que l'on retrouve encore aujourd'hui. Popularisé par des pionniers comme Vivienne Westwood et Johnny Rotten, le mouvement alternatif et punk est toujours d'actualité, et le mohawk est un excellent moyen de le mettre en valeur.
19. Le fondu enchaîné

Avec un regard de plus sur l'Amérique, le fondu est un style très populaire dans les temps modernes et implique l'utilisation d'une tondeuse pour obtenir des formes ou créer des irrégularités sur les côtés de la chevelure. Ce style a été popularisé par l'armée américaine et est toujours porté aujourd'hui.
20. Naturellement défait

S'il est difficile d'identifier un style spécifique adoré par les Scandinaves, nombreux sont ceux qui s'accordent à dire que le look naturel et non coiffé est très répandu. Si certaines préfèrent s'amuser avec des chignons et des tresses, de nombreuses femmes sont heureuses de laisser pendre leurs cheveux dans leur forme la plus naturelle.