Les gagnants du Premier Gala l’ADISQ en photos
Le Premier gala ainsi que le Gala de l’industrie de l’ADISQ ont eu lieu à la Place des Arts, ainsi qu'au MTELUS et plusieurs de vos artistes chouchous sont repartis avec le trophée tant convoité. Parmi eux, Guylaine Tanguay, Viviane Audet et Lou-Adriane Cassidy figurent parmi les grands gagnants de la soirée. En attendant le grand gala du dimanche, voici les premiers récipiendaires de cette édition de l’ADISQ.
Sarahmée
La soirée du Premier Gala de l’ADISQ 2025 a été animée avec brio par Sarahmée.
Pierre Lapointe
Pierre Lapointe remporte le Félix pour son album sensible et poétique Dix chansons démodées pour ceux qui ont le cœur abîmé, un album empreint d’émotion et de douceur.
Klô Pelgag
L’univers singulier de Klô Pelgag continue de séduire! Son disque Abracadabra s’est vu décerner le Félix de l’Album alternatif de l’année, une récompense saluant sa créativité sans bornes.
Matt Lang
Le chanteur country Matt Lang s’impose cette année en remportant non pas un, mais deux Félix. Son album All Night Longer a été couronné Album anglophone de l’année. Le succès de Matt ne s’arrête pas là: il remporte également le Félix du Spectacle anglophone de l’année.
Avec pas d'casque
Le groupe Avec pas d’casque remporte le Félix de l’Album folk de l’année pour Cardinal, un disque à la fois doux et profond qui illustre parfaitement leur poésie musicale unique.
Thaïs
L’artiste Thaïs remporte le Félix de l’Album de musique électronique de l’année avec le projet Personne.
Lou-Adriane Cassidy
Lou-Adriane Cassidy remporte le Félix de l’Album pop de l’année pour Journal d’un Loup-Garou, un album audacieux et vibrant.
Shah Frank
La talentueuse Shah Frank décroche le Félix de l’Album R&B/Soul de l’année pour Aura.
Souldia
Le rappeur Souldia remporte le Félix de l’Album rap de l’année avec son projet Nouvelle vie.
Mégan Brouillard
Clay and Friends
Clay and Friends décroche le Félix du Spectacle de l’année – Langues autochtones, bilingues et autres langues pour Stunt.
Qimutjuit
Qimutjiut remporte le Félix de l’Album de l’année – Langues autochtones pour son projet éponyme.
Ramon Chicharron
L’artiste Ramon Chicharron remporte le Félix de l’Album de l’année – Musique globale pour Niebla.
Viviane Audet
La musicienne Viviane Audet remporte le Félix de l’Album de l’année – Musique instrumentale pour Le piano et le torrent, une œuvre douce et évocatrice.
Misc
Le trio Misc décroche le Félix de l’Album de l’année – Jazz pour Beat Bouquet.
Bon Enfant
Le groupe Bon Enfant remporte le Félix de l’Album de l’année – Rock pour Demande spéciale.
Guylaine Tanguay
La chanteuse Guylaine Tanguay remporte le Félix de l’Album de l’année – Country pour son projet C’est ma vie. Félicitations!