
Tout le monde peut être beau en défilant dans des pièces de créateurs à mille dollars lors de la semaine de la mode, mais comment la ville s’habille-t-elle en dehors des défilés? Pour connaître la véritable scène de la mode d’une ville, il faut regarder dans les rues. C’est là que les gens s’expriment vraiment, qu’ils s’habillent à la perfection le samedi soir ou qu’ils enfilent un vêtement simple et mignon pour aller prendre un café. De l’espiègle Harajuku de Tokyo au punk-rock de Londres, les rues sont le lieu où les tendances locales rencontrent l’expression personnelle. Voici 20 villes où les trottoirs sont de véritables podiums.
1. Tokyo

Qualifier la mode de rue à Tokyo d'éclectique serait un euphémisme. C'est le genre d'endroit où l'expression personnelle en termes de style n'a pas de limites. Bien qu'il y ait énormément de variations, le style le plus caractéristique est sans doute l'emblématique et ludique Harajuku, qui se caractérise par des vêtements surdimensionnés, des éléments de bricolage et une forte influence des dessins animés.
2. Ville de New York

NYC est l'une des villes les plus diversifiées au monde et, à ce titre, la mode de rue y est très variée. Avec une population artistique importante, les habitants ont tendance à s'habiller de manière expérimentale et audacieuse. On voit souvent des vêtements de rue mélangés à des pièces de haute couture.
3. Paris

La mode parisienne se caractérise par une sophistication intemporelle. L'élégance et la classe sont les maîtres mots, l'accent étant mis sur des silhouettes bien taillées, des couleurs neutres et une esthétique minimaliste.
4. Sydney

La mode de rue de Sydney est fortement influencée par la culture de la plage (pensez au lin et aux chaussures bateau). L'esthétique est incroyablement décontractée, pratique, mais élégante. le "Dopamine dressing", qui se caractérise par des imprimés audacieux et des couleurs vives et joyeuses, est très tendance ici.
5. Barcelone

Les vêtements de ville de Barcelone sont connus pour leur mélange éclectique d'esthétique méditerranéenne décontractée et d'audacieuses touches de couleur, tout en mettant l'accent sur le confort. Les femmes portent généralement des robes longues avec des baskets, tandis que les hommes portent des pantalons en lin ou des pantalons ajustés et élégants.
6. Milan

Le style milanais privilégie souvent les pièces classiques de bonne facture mélangées aux tendances modernes. Ils optent généralement pour des couleurs neutres, mais avec une touche de couleur audacieuse. Ces jours-ci, les baskets colorées, en particulier les Gazelles d'Adidas, sont associées à des jeans ou des pantalons à jambes larges.
7. Londres

L'esthétique de la mode de rue londonienne est connue pour être un peu nerveuse, rappelant l'époque punk des années 1970 de la ville. Les Londoniens n'ont pas peur de mélanger différents imprimés et textures ou d'ajouter un accessoire original. Par exemple, vous pouvez voir une tenue preppy avec des Doc Martens et une veste en jean délavée à l'acide.
8. Berlin

Nombreux sont ceux qui associent la mode de rue berlinoise au noir et aux tenues en cuir, mais l'esthétique de la ville est bien plus variée que cela. Il n'y a pas de règles pour s'habiller à Berlin, alors on voit de tout, des trenchs en cuir à la Matrix aux jupes de princesse avec des baskets. En outre, la mode vintage, durable et recyclée est très répandue.
9. Copenhague

La mode à Copenhague est différente du minimalisme présent dans la plupart des pays scandinaves. Ici, les gens n'ont pas peur des couleurs vives et des motifs. Les grosses baskets, les pantalons larges, le gorpcore et les superpositions sont monnaie courante ici.
10. Séoul

Le style de rue de Séoul se caractérise par des silhouettes surdimensionnées, des couleurs vives et la nostalgie des années 90 et de l'an 2000. Il est fortement influencé par la mode K-pop.
11. Mumbai

La mode de rue de Mumbai se distingue par son mélange de vêtements traditionnels et de styles modernes. Vous y trouverez des styles plus décontractés et confortables pendant la journée, et des choix de mode plus glamour et audacieux le soir.
12. São Paulo

Contrairement à d'autres grandes villes brésiliennes comme Rio de Janeiro, où les gens aiment s'habiller de manière audacieuse, les habitants de São Paulo optent pour des tenues plus sobres et une palette de couleurs plus discrètes. Dans le centre-ville, les blazers, les jupes fluides et les pantalons cintrés sont des choix populaires. Malgré la proximité de l'océan, les chaussures en cuir sont plus souvent portées que les tongs, à moins que vous ne soyez à la plage.
13. Los Angeles

La mode de rue de Los Angeles est un mélange d'esthétique bohémienne, de streetwear et d'athleisure sportif. Mélange ludique de haute et de basse couture, vous verrez peut-être quelqu'un porter un pantalon de survêtement et un débardeur avec des bijoux de créateurs et un sac à main de luxe.
14. Bangkok

Les rues de Bangkok regorgent de looks incroyablement variés, allant des costumes chics aux jeans amples et aux crop tops. La mode est fortement influencée par la culture occidentale du skateboard, ainsi que par les tendances chinoises et vietnamiennes.
15. Delhi

Les habitants de Delhi mélangent couramment les vêtements traditionnels et les tendances mondiales. Ils ont une affinité pour les couleurs vives, les accessoires élaborés et les vêtements de ville branchés.
16. Chicago

Chicago est connue pour son dynamisme en matière de streetwear. Les habitants ont une préférence pour les looks d'inspiration rétro, mêlant des pièces haut de gamme à des trouvailles vintage. Les couleurs vives et les motifs sont courants, tout comme les vêtements de sport.
17. Toronto

La meilleure description de la mode de rue à Toronto est "shabby-chic", les Torontois mélangeant des vêtements de cols bleus avec des pièces haut de gamme. Ici, tout le monde raffole de la mode vintage, des vêtements de sport, des vêtements de ville et, bien sûr, des couches de vêtements pour rester au chaud.
18. Istanbul

Bien qu'il n'y ait pas de code vestimentaire particulier, il est recommandé de s'habiller modestement à Istanbul, ce qui a influencé le sens de la mode unique de la ville. Les gens ont tendance à mélanger les éléments de mode occidentaux et orientaux, et les tenues décontractées règnent en maître.
19. Marrakech

Les femmes de Marrakech s'habillent souvent modestement, s'exprimant par les motifs et les couleurs qu'elles choisissent plutôt que par la peau qu'elles montrent. Les jeans sont souvent associés à un vêtement plus traditionnel, avec des motifs ou des couleurs de style oriental.
20. Dubaï

Dubaï est connue pour être l'une des villes les plus luxueuses et les plus glamour du monde. Les habitants ont tendance à s'habiller de manière chic mais modeste, en mélangeant les styles contemporains avec la mode traditionnelle du Moyen-Orient.