D’ici 2020, les enfants auront de gros retard de lecture

Crédit:

Les parents devront faire un effort supplémentaire pour intéresser leurs jeunes enfants à la lecture, si l’on se fie aux statistiques en provenance d’une entreprise du Royaume-Uni, visant l’aide à la lecture.

Everybody Learns existe pour donner un coup de main aux parents. Il vise surtout les enfants de 4 à 7 ans, afin que ceux-ci soient en mesure de passer le test de phonétique de la première année, ou rattraper le retard de lecture.

Or, le sondage effectué par cette entreprise démontre que d’ici 2020, un demi-million d’enfants de ce groupe d’âge au Royaume-Uni sera laissé pour contre avec son retard de lecture.

L’écart de ce retard augmentera avec les années, et le système scolaire n’est pas organisé pour les prendre en main. « L’écart va jusqu’à un an de retard et s’observe dès que l’enfant a 5 ans », affirme Charmaine Fletcher, directrice générale d’Everybody Learns.

En 2012, 58 % des élèves de première année ont réussi le test de phonétique de fin d’année. Le taux était de 68 % en 2013, rapporte Female First.