Diminuer les glucides et augmenter les protéines pour combattre le cancer
Le Cancer Research mentionne qu’une alimentation faible en glucides et riche en protéines diminue les risques de développer un cancer et ralentit la croissance des tumeurs déjà présentes dans le corps.
Les résultats obtenus sur des souris de laboratoire sont si probants que les scientifiques croient fermement qu’ils seront les mêmes chez les humains.
Les rongeurs ont été divisés en deux groupes. Le premier avait une alimentation occidentale typique avec 55 % de glucides, 23 % de protéines et 22 % de graisses. Le second groupe avait un régime comportant 15 % de glucides, 58 % de protéines et 26 % de graisses.
Dans le second groupe, on a constaté qu’il y avait moins de tumeurs.
Chez les souris prédisposées au cancer, celles avec le premier régime ont été près de la moitié à développer un cancer du sein dans leur première année et une seule souris a atteint son deuxième anniversaire.
Avec le deuxième régime, il n’y a eu aucun cas de cancer dans la première année et près de la moitié ont atteint leur deux ans.
De plus, privilégier l’alimentation pauvre en glucides et riche en protéines permet de mieux maîtriser le taux d’obésité.