Catégories
Cinéma

Disney freine la production de The Lone Ranger

Le studio ne s’entend pas sur le budget à allouer au film.

Comme habituellement les films western ont un succès mitigé au box-office, Walt Disney Pictures ne souhaite pas verser 200 millions de dollars pour le film The Lone Ranger. Ainsi, la production a été arrêtée.

Disney, tout comme le producteur Jerry Bruckheimer et le réalisateur Gore Verbinski, ne s’entend pas sur le budget nécessaire pour le film qui mettrait en vedette Johnny Depp, Armie Hammer (The Social Network), Tom Wilkinson et Ruth Wilson.

Des négociations étaient en cours avec Helena Bonham Carter, Barry Pepper, James Badge Dale et l’acteur et chanteur country Dwight Yoakam.

Disney souhaitait refaire équipe avec Depp et Verbinski pour recréer le succès de leur franchise Pirates of the Carribean. 

Ce film est un remake de l’œuvre qui a débuté à la radio dans les années 1930, avant de se transporter au cinéma et à la télévision.

L’histoire commence avec un groupe de rangers du Texas qui pourchassent des bandits, mais qui seront pris dans une embuscade organisée par les voyous. Alors qu’on les croyait tous morts, l’un d’eux survivra. L’Amérindien Tonto (Depp) l’aidera à soigner ses blessures. Une fois guéri, le ranger masqué chevauchera son étalon Silver et, avec l’aide de Tonto, il combattra de nouveau les criminels.

Le tournage se fera dès la mi-octobre au Texas et au Nouveau-Mexique, pour une sortie en salles le 21 décembre 2012.

Le film n’est pas menacé pour autant, il pourrait se retrouver chez un autre studio si Disney ne s’entend pas avec le producteur et le réalisateur, mentionne Deadline.