Catégories
Nouvelles quotidiennes

Disney n’a aucun problème à voir double en Chine

Disney ne craint pas l’ouverture d’un 2e parc en Chine.

Selon Disney, la Chine est assez grande pour supporter l’ouverture d’un 2e parc d’attractions, après celui de Hong Kong qui a vu le jour en 2005.

Le président de la section de The Walt Disney Co. en Asie, Bill Ernest, ne craint pas de détourner sa clientèle du parc de Hong Kong au profit de celui de Shanghai, dont la construction vient tout juste de débuter. « Nous pensons qu’il y a amplement de place. Nous croyons qu’il y a suffisamment de clientèle là-bas pour supporter deux parcs. »

Pour appuyer son point, Ernest a fait valoir que les États-Unis, dont le poids démographique n’est que le quart de celui de la Chine, supportent déjà deux parcs, l’un à Orlando en Floride et l’autre à Anaheim en Californie.

La Chine a approuvé la construction du parc près de Shanghai afin d’accélérer le développement de la ville, qui est déjà la plus grosse de Chine, et d’en faire un pôle touristique supplémentaire pour ce pays en pleine ouverture sur le monde depuis une vingtaine d’années.

Le coût estimé du prochain parc de Disney à Shanghai devrait avoisiner les 3,5 milliards de dollars, mais selon Ernest, il est encore trop tôt dans les négociations à suivre avec les autorités chinoises pour apposer un montant plus précis.