Disney ne veut plus de Keith Richards

Crédit:

Des propos tenus par Keith Richards dans son autobiographie Life, qui a été lancée hier (28 octobre), semblent avoir déplu à Disney, qui a décidé de le retirer de Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides, rapporte Next Liberation.

Dans sa biographie, Richards parle beaucoup de drogue, expliquant entre autres sa description du « petit-déjeuner des champions », soit un mélange de cocaïne et d’héroïne.

C’est pourquoi le studio a décidé de retirer la participation du guitariste des Rolling Stones du nouveau film de Pirates of the Caribbean.

Rappelons que Keith Richards interprétait Teague Sparrow, le père de Jack Sparrow incarné par Johnny Depp, dans le troisième volet de la franchise.

Le musicien s’était vu offrir ce rôle après que Depp ait révélé qu’il s’était inspiré de Richards pour créer son personnage de pirate.  

Richards devait reprendre son rôle dans le quatrième volet de la franchise, qui doit sortir en salles en mai 2011, mais Disney aurait pris la décision de retirer complètement les passages de Richards dans le montage final.

Rappelons que dans son autobiographie, Keith Richards parle également de sa relation plutôt tendue avec son collègue, Mick Jagger, le décrivant comme étant « insupportable ».

Le musicien de 66 ans ajoute qu’il a jadis été ami avec Jagger, mais que leur relation s’est détériorée il y a de cela plusieurs décennies.