Catégories
Nouvelles quotidiennes

Disneyland Hong Kong s’agrandit

Plusieurs nouvelles attractions ont été inaugurées à Disneyland Hong Kong.

Bien qu’il soit ouvert depuis 2005, le parc d’attractions Disney de Hong Kong n’arrive pas à atteindre les taux d’affluence escomptés. En vue d’attirer plus de visiteurs et de prévoir l’ouverture d’un parc du même genre à Shanghai, Disneyland Hong Kong a inauguré de nouvelles attractions.

Elles font partie d’une nouvelle section du site, le Toy Story Land. Basée sur la série de films, elle comptera trois parties, et la première est désormais ouverte au public. Cette première phase de Toy Story Land a coûté 468 millions de dollars.

Lorsqu’elle sera terminée, cette section augmentera de 23 %, en 2013, l’étendue du parc. Le nombre d’attractions qui y sera proposé grimpera alors à 100.

Il y a quelques jours, l’inauguration du Toy Soldier Parachute Drop, qui s’élève à 25 mètres, a lancé le projet d’agrandissement. Deux autres attraits sont prévus au cours des deux prochaines années, soit le Crizzly Gulch et le Mystic Point.

Il faudra suivre l’évolution de l’achalandage de ce parc Disney au fil des ans, pour voir s’il y a une réelle amélioration. En 2009, quoiqu’ayant attiré 4,6 millions de visiteurs, Disneyland Hong Kong a accusé une perte de 169,4 millions de dollars.