Doit-on forcer nos enfants à déjeuner?

Crédit:

La première solution consiste à trouver des alternatives au déjeuner habituel. Les toasts et les céréales ne passent plus? Pensez à innover un peu, sans que cela vous prenne 30 minutes chaque matin. Des fruits coupés à l’avance, un yogourt et un morceau de fromage avec des granolas secs qui mettent un peu de croquant, ou encore un smoothie.

De nombreuses recettes de smoothies sont proposées sur le Web. Choisissez celles qui contiennent le plus de vitamines et de protéines. Si votre enfant refuse toujours d’avaler son déjeuner, prévoyez des collations qui éviteront les fringales pendant l’avant-midi, inutile de lui forcer la main.

Selon psychoenfants.fr, ses forces l’abandonneront inévitablement et il sera incapable de se concentrer. S’il ne mange pas suffisamment, il se retrouvera en hypoglycémie rapidement et se sentira fatigué toute la journée. Préférez donc les sucres lents comme le pain entier et les biscottes, qu’il pourra manger facilement entre deux cours.

Discutez avec votre enfant de la raison pour laquelle il doit déjeuner, en mentionnant les effets physiologiques, mais aussi les effets sur son comportement.