Catégories
Hollywood PQ

Dominic Sillon réplique à la blague des Olivier et Alex Barrette en rajoute

On retrouvait à l’émission La Tour Dominic Sillon et Normand Brathwaite pour invités, en compagnie des animateurs Gildor Roy et Alexandre Barrette.

Le quatuor n’a pu s’empêcher de donner son point de vue sur la controverse du gala Les Olivier.

(Et on ne peut s’empêcher de le couvrir, ne serait que pour voir pendant combien de temps cette conversation s’étirera… alors c’est reparti)

En effet, rappelons que depuis la soirée du gala Les Olivier, animée par Katherine Levac, les couteaux volent bas en humour puisque certains n’ont pas aimé certains gags, dont Michel Barrette, Dany Turcotte et Guy Nantel, jusqu’à maintenant.

Cette fois-ci, c’était au tour de Dominic Sillon de répondre.

«Il y a eu comme un scandale au gala des Olivier où de jeunes humoristes ont ri des plus vieux humoristes et particulièrement de Dominic et Martin. Ils ont fait une joke comme quoi vous faisiez du vieux matériel (…) Ça t’as fait de la peine?», demande Gildor à l’endroit de Dominic.

«Non, ça ne m’a pas fait de peine! C’est juste que moi, ça fait 15 ans que je l’entends ça, que Dominic et Martin font que des jokes de gros depuis 30 ans (…) Ils disent qu’on fait la même affaire, mais ils font le même gag pour nous dire qu’on fait la même affaire…», explique Dominic avec quand même pas mal de justesse.

«Si les gens qui font ce gag-là sont jaloux de vous autres ou ne vous aiment pas, le gag n’est pas drôle (…) Je pense que la ligne aux Olivier c’est: Est-ce qu’ils font une joke ou ils sont en t*b*rn*k qu’ils aient fait de l’argent. C’est ça, la ligne», ajoute Normand Brathwaite.

«C’est ça qui n’était pas clair», acquiesce Gildor Roy.

«Le gag n’était pas si bon. Moi, quand le gag est drôle, ça a valu la peine. En fait, tu te dis: Il faut passer par une petite méchanceté pour passer à travers ce gag-là qui vaut la peine. Mais, quand le gag n’est pas drôle, tu te dis: Il ne reste que la méchanceté», ajoute Alexandre Barrette, qui a aussi visiblement lui aussi peu apprécié le moment!

La guerre générationnelle des humoristes ne semble donc pas s’éteindre… et il faut admettre que les propos des invités de La Tour étaient fort intéressants, relançant toute l’affaire.

Rappelons pour l’instant que les jeunes humoristes sont plutôt tranquilles sur le sujet!

Qui sera le prochain à mettre de l’huile sur le feu?