Catégories
Dans les coulisses

Dominique Ducharme a l’intention d’être derrière un banc cet automne

Depuis que Martin St-Louis a pris la place de Dominique Ducharme derrière le banc du Canadien, ce dernier se retrouve loin d’un banc de hockey. Oui, il a des mandats ici et là, mais il n’a pas de club à lui.

Est-ce que c’est par manque d’opportunité? Je dirai plutôt que c’est par absence de la bonne opportunité. Après tout, je suis certain qu’il pourrait prendre diriger une équipe de la LHJMQ, mais il ne veut pas le faire.

Et c’est bien correct. Il a déjà donné.

Tout ça pour dire que l’ancien coach du Canadien n’a pas encore trouvé du boulot, mais que la situation pourrait changer au cours des prochains jours. Après tout, le principal intéressé a confirmé à la radio qu’il fallait s’attendre à le voir derrière un banc à l’automne.

Il est important de rappeler que même si Dominique Ducharme est payé par le Canadien (1.7 M$ par année) pendant encore un an, un homme de hockey, ça veut travailler dans le hockey.

De plus, il ne veut sans doute pas se faire oublier en prenant une trop grosse pause. C’est normal.

Ce sont de bonnes raisons pour sauter sur une occasion quand il en voit une. Et à la lumière de ses propos, on comprend que présentement, le téléphone sonne avec quelques bonnes opportunités pour lui.

Est-ce que c’est en Amérique du Nord? En Europe? À voir.

Ducharme se dit par ailleurs content de voir que Jonathan Drouin sera en mesure de rejouer avec Nathan MacKinnon. Les deux ont fait la paire à Halifax sous les ordres de Ducharme, justement.

L’ancien pilote du CH espère que Drouin pourra s’épanouir à Denver.

En rafale

– Ah oui?

– Lane Hutson : le talent offensif est là. [BPM Sports]

– Où ira-t-il?

– Le dossier est encore à suivre.

– On s’entend.