Dominique Michel se porte bien
Dominique Michel a subi son opération au côlon vendredi dernier (18 juin), à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal. Il semblerait que tout se soit bien déroulé et que la comédienne québécoise se porte bien, rapporte Cyberpresse.
Selon le médecin de Michel, des tests effectués sur la masse qui a été prélevée à l’intérieur du côlon détermineront l’ampleur de ce cancer, par la présence ou non de métastases notamment.
Les résultats de ces tests devraient être dévoilés d’ici deux semaines et Michel devra rester à l’hôpital durant une semaine avant de pouvoir rentrer chez elle. Une convalescence de quatre à six semaines est prévue à la suite de cette opération.
Rappelons qu’on a appris le 16 juin dernier que Dominique Michel était atteinte d’un cancer du côlon.
Ce n’est pas la première fois que l’artiste doit vivre des moments inquiétants de maladie. En 2009, alors qu’elle se remettait d’une période difficile, elle racontait : « Je n’étais pas capable d’ouvrir les portes, c’est comme si je n’avais plus de force dans le corps. »
Durant sa longue carrière, elle a participé à plusieurs émissions télévisées, incluant la comédie de situation Moi et l’autre, de 1966 à 1971, dans laquelle elle partageait la vedette avec la grande Denise Filiatrault. De 1977 à 1982, on a aussi pu la voir dans les séries Dominique, Chère Isabelle et Métro-boulot-dodo.
Rappelons également que Dominique Michel a participé durant 17 ans à la revue de fin d’année Bye Bye présentée sur les ondes de Radio-Canada.