Catégories
Uncategorized

Dommages au cerveau dus à la naissance prématurée

On tente de contrer les effets d’une naissance prématurée.

Les recherches sont nombreuses quant à la prévention des naissances prématurées. Ces jours-ci, on parle même d’un lien possible entre un accouchement à terme et le vaccin contre l’influenza.

Une recherche est également en cours afin de découvrir un traitement pouvant bloquer le travail hâtif de l’accouchement. Elle est soutenue par l’Action Medical Research. On souhaite ainsi contrer les nombreuses défectuosités de naissance pouvant être engendrées, peut-on lire sur Medical News Today.
 
Les conséquences sont en effet nombreuses et peuvent être très graves. Les enfants sont par exemple très à risque de subir des dommages au cerveau. Des problèmes de développement à long terme peuvent aussi être encourus.
 
On pense ici à la paralysie cérébrale, à la cécité et aux problèmes d’apprentissage. Une naissance prématurée peut aussi mener à la mort. Sur ce, on estime que 1 500 bébés mourront sur 60 000 naissances prématurées chaque année, au Royaume-Uni seulement.
 
En ce moment, on peut arrêter les contractions si la femme est déjà en travail en administrant des médicaments. Toutefois, l’accouchement ne peut être retardé que de 48 heures, de cette manière.

Quant aux tests actuels, ils permettent de cibler quelles femmes sont à risque d’accoucher prématurément, mais on ne peut leur venir plus en aide par la suite, ni à leur enfant.