Catégories
Uncategorized

Dormir plus permet d’améliorer les performances sportives

Les athlètes qui dorment plus auront de meilleurs résultats dans leur discipline.

Une équipe de chercheurs américains de l’Université Stanford ont étudié comment le sommeil pouvait affecter les performances de l’équipe de basketball masculine du campus.
 
Pendant six semaines, l’équipe a dormi 10 heures par nuit. Les résultats ont été marquants : une amélioration de trois points, un meilleur lancer franc de 9 % et une amélioration au sprint de 86 m passant de 16,2 secondes à 15,5 secondes.
 
« Le sommeil est un facteur important pour atteindre le sommet de la performance athlétique. Les athlètes doivent être capables d’optimiser leurs entraînements et les résultats de leurs compétitions en identifiant des stratégies visant à maximiser les effets bénéfiques du sommeil », mentionne l’auteure principale de la recherche, Cheri Mah.

Selon la revue Sleep, il est important pour les athlètes de dormir de longues nuits sur une longue période, et non seulement la veille d’une partie. Aussi, se coucher et se lever toujours aux mêmes heures est très bénéfique, de même que faire de courtes siestes durant la journée si nécessaire.