Catégories
Dans les coulisses

Dossier Patrick Roy : Benoît Desrosiers quitte officiellement les Olympiques

Dans la dernière semaine, il y a eu beaucoup de bruit dans le dossier Benoît Desrosiers.

Desrosiers, c’est l’ancien adjoint de Patrick Roy à Québec et l’entraîneur des Olympiques de Gatineau depuis le début de la saison. Il a donc aidé Patrick Roy à gagner la Coupe Memorial.

Et ça, le Roy ne semble pas l’avoir oublié puisque la semaine dernière, on a appris l’intérêt de Roy à en faire son adjoint à New York.

En fait, on se souviendra qu’on a surtout appris qu’il partait comme adjoint avec les Islanders… avant que le club de Lou Lamoriello n’annonce que non, Desrosiers n’avait pas été embauché.

On avait alors appris qu’il était quand même dans la mire du club de Long Island.

Dans les faits, c’était une question de temps avant qu’il ne soit nommé. Le commissaire de la LHJMQ avait alors félicité l’entraîneur pour sa promotion, ce qui était un indice important.

Et ce matin, mon a eu droit à un autre indice important quand Desrosiers n’était pas sur la patinoire afin de diriger l’entraînement des siens, comme il est supposé le faire.

C’est Serge Beausoleil, le DG du club, qui a pris les commandes de l’entraînement.

Puis, quelques minutes plus tard, on a appris que Beausoleil allait finir l’année comme pilote par intérim. Le départ de Desrosiers a été annoncé, mais pas sa destination finale. Il serait cependant surprenant qu’il aille ailleurs qu’à New York, on s’entend.

Rappelons que les Olympiques, qui joueront ironiquement leur prochain match contre les Remparts, devront continuer de se battre afin de participer aux séries. Heureusement pour eux, leur nouveau pilote a de l’expérience.

Rappelons aussi que les Islanders de New York ont une semaine de congé. Si c’est bel et bien le prochain défi de Desrosiers, il aura quelques jours pour se mettre dans le bain.

En rafale

– Que retenir du CH?

– Gary Bettman est encore là, malgré les défis. [JdeM]

– 27 ans? C’est vieux.