Catégories
Potins

Drainville au FM93 : de vives réactions

Bernard Drainville remplacera Nathalie Normandeau dès cet automne au FM93.

Quelques jours après avoir frappé un grand coup en embauchant le docteur Pierre Mailloux, le FM93 de Québec a donc encore une fois marqué des points lundi (13 juin) en annonçant l’embauche de Bernard Drainville comme animateur. Drainville occupera la chaise laissée vacante par le départ de Nathalie Normandeau, aux côtés d’Éric Duhaime, le midi.

Il deviendra ainsi le contrepoids aux gros sabots de Duhaime lorsque viendra le temps de prendre part à des débats corsés.

Monde politique et radio secoués

Le départ de la vie politique par Bernard Drainville a littéralement secoué le monde politique lundi, tout comme le monde radiophonique de Québec d’ailleurs. La députée péquiste Agnès Maltais a été complètement prise de court par le départ de son collègue.

«Je suis très, très, très, très surprise. Comme beaucoup de mes collègues, comme on dit, je tombe à terre. Je ne l’ai pas vu venir», a-t-elle expliqué au micro de Jérôme Landry, à Énergie 98.9.

La station Radio X, de son côté, a semblé dérangée par la nouvelle acquisition de son compétiteur. Sur la page Facebook de la station, une citation de Drainville datant de 2013 a été placée bien en évidence.

«Un élu qui choisit de son plein gré de démissionner en cours de mandat ne respecte pas le contrat moral qu’il a pris avec ses électeurs. Il n’y a aucune raison qui justifie qu’on le récompense pour ça. Il ne devrait donc pas avoir droit de recevoir son allocation de transition. -Bernard Drainville, 20 mars 2013 au sujet de son projet de loi 33. C’est ce genre de commentaires et de décision qui nous rendent amers des politiciens !», peut-on lire.

Bernard Drainville, 53 ans, effectuera donc un retour dans les médias, lui qui a longtemps été journaliste à Radio-Canada.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : Facebook