Catégories
Musique

Drake ne prend pas trop mal d’avoir été coupé par Kanye West

Le rappeur de Toronto n’a pas vu sa collaboration avec Kanye West être retenue.

La plupart des critiques du monde entier sont unanimes, le dernier disque de Kanye West, My Beautiful Dark Twisted Fantasy est un chef-d’oeuvre, un disque marquant dans le style du hip-hop.

La galette de West, qui voit une panoplie d’artistes rarement égalée y participer, avait demandé à Drake de venir chanter pour l’une des pièces de l’album, All Of The Lights, mais à la fin, la participation du rappeur canadien n’a pas été retenue et la chanson fut lancée sans la partition chantée par celui-ci.

Drake aurait pu être froissé, car pour la pièce, Kanye West a utilisé pas moins de 11 chanteurs dont il a superposé les voix, soit Alicia Keys, John Legend, The-Dream, Fergie, Kid Cudi, Elton John, Ryan Leslie, Charlie Wilson, Tony Williams, Elly Jackson et Rihanna, cette dernière se faisant entendre en solo pour le refrain.

Toutefois, Drake a accepté sans chigner d’être retiré de la chanson en donnant son point de vue à la station de radio Shade 45 : « Le processus créatif de Kanye change toujours. Nous faisons de la musique différemment. Je fais ce que je ressens au départ et je n’aime pas le changer, alors que Kanye va parfois changer 30 ou 40 fois pour arriver à la perfection. »