Drogba dément les accusations du Daily Mail

Crédit:

Le joueur de soccer de l’Impact de Montréal Didier Drogba était de passage à l’émission Tout le monde en parle dimanche soir (17 avril), afin de discuter des allégations du journal Daily Mail au sujet de sa fondation.

Le journal avance que moins d’un pour cent de l’argent recueilli par la Fondation Didier Drogba avait servi à aider les enfants de la Côte d’Ivoire. Par exemple, seuls les enfants ayant participé à une vidéo promotionnelle auraient reçu le matériel promis.

«L’argent est toujours là. Ce qu’on me reproche c’est de ne pas avoir dépensé. Moi je veux que cette fondation vive plus longtemps que moi», a expliqué Drogba, tentant ainsi de mettre le couvercle sur la polémique.

Du matériel promotionnel utilisé par la fondation serait aussi frauduleux, notamment une image montrant Drogba et des enfants ivoiriens. Les enfants utilisés seraient en fait de jeunes modèles anglais.

«Ils créent le doute dans la tête de ces grosses organisations, ils mettent en danger ces enfants qu’on cherche à aider», s’est insurgé Drogba, lorsque questionné sur l’enquête du Daily Mail.

La Fondation Didier Drogba a lancé ses activités en 2009.

25 000$ des 3.1 millions amassés auraient été dépensés à ce jour, selon certaines sources.

Photo : Facebook