Cela dit, les dernières rumeurs au sujet de Mike Babcock se sont mises à circuler. L’ancien pilote des Maple Leafs Toronto et des Red Wings de Detroit pourrait rapidement se retrouver derrière un banc de la Ligue nationale de hockey. Pierre LeBrun, via le Insider Trading, s’est avancé sur le futur de l’entraîneur, qui a été limogé pour la première fois de sa carrière. Selon les dires de LeBrun, Babcock veut décompresser cet hiver et il en profitera pour faire beaucoup de ski. En gros, il prendra son temps avant d’accepter un nouveau poste avec une nouvelle organisation.
LeBrun a poursuivi qu’il devrait revenir puisque ça lui manquera beaucoup de guider une formation. Le groupe de Seattle deviendra certes l’un des premiers à le contacter. Quoique Francis pourrait être prudent à cause de son passé dans le dossier Peters. Il faut également peut-être considérer les Red Wings de Detroit puisque la relation Babcock/Steve Yzerman ne semble pas effritée pour autant.
De toute façon, on n’est pas rendu là et peut-être que son nom deviendra officiellement rayé de la map si des enquêtes à son sujet se mettre à s’ouvrir ici et là. Si Mike Commodore et Chris Chelios se sont avancés à son sujet, je vois mal pourquoi d’autres ne le feraient pas dans un futur à court terme. Bref, son nom reste tout même d’actualité en ce moment et il sera certes collé à certaines équipes d’ici une embauche… ou un non-retour dans la LNH.
En rafale
– Voici les outils pour conter le décalage horaire.
Alors que le Canadien se retrouve dans l’Ouest: les impacts du décalage horaire dans la LNH et comment aider les joueurs à les contrer. https://t.co/P5mUXhjcvW #Habs #CH #LNH
— Alexis B.-Champagne (@Monsieur_ABC) December 16, 2019
– Le cas de Nikita Kucherov est au jour le jour.
Forward Nikita Kucherov is officially listed as day to day with a lower body injury.
— Caley Chelios (@CaleyChelios) December 16, 2019
Les nouvelles sont meilleures dans le cas de Tyler Johnson.
Tyler Johnson back at #tblightning practice in regular jersey, a good sign. No Nikita Kucherov. Coburn in a red jersey.
— Joe Smith (@JoeSmithTB) December 16, 2019
– Une autre transaction au sein de la LHJMQ.
On me dit que les Mooseheads auraient transigé Maxim Trépanier aux Cataractes. À suivre. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) December 16, 2019
– Tim Peel a finalement subi une fracture de la cheville. Ouch!
Some of you have asked about ref Tim Peel after a hard fall in last night’s Coyotes-Blackhawks game. NHL director of officiating Stephen Walkom said Peel sustained a fractured ankle & will head home. Walkom said Peel got caught in traffic, twisted & then came down on the ankle.
— Craig Morgan (@CraigSMorgan) December 13, 2019
– Les partisans des Hawks semblent écoeurés de Jeremy Colliton…
Boos at the United Center for Jeremy Colliton’s introduction: pic.twitter.com/NybfsgwsWW
— Ben Pope (@BenPopeCST) December 16, 2019