Catégories
Uncategorized

Du jus de betterave contre les maladies cardiaques et AVC

Un verre de jus de betterave par jour réduit considérablement les risques de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral.

Des chercheurs de l’Université Queen Mary à Londres ont découvert que les nitrates contenus dans le jus de betterave étaient aussi bénéfiques que ceux en comprimés.
 
Le jus de betterave réduit considérablement les risques de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral (AVC) en réduisant la pression artérielle.
 
Les patients qui ont bu un verre de 250 ml de jus de betterave par jour ont vu leur pression artérielle être significativement réduite après seulement 24 heures.
 
On a comparé des personnes qui prenaient un verre de 250 ml à celles qui prenaient des comprimés de nitrates. Les chercheurs on constaté que les deux méthodes avaient autant de succès l’une que l’autre.
 
Les nitrates produisent un gaz, l’oxyde nitrique, dans le sang, ce qui élargit les vaisseaux sanguins et les artères et diminue la tension artérielle, un facteur de risque des cardiopathies et des AVC.
 
Le plus gros problème avec le jus de betterave est que les personnes qui en consomment beaucoup verront leur urine devenir violette.