Du matériel inédit des Beatles

Crédit:

Les chansons interprétées par le légendaire groupe pop en 1962 au Star Club d’Hambourg, en Allemagne, vont bientôt se retrouver sur un album comprenant 15 chansons jamais diffusées, comme Lovesick Blues et Do You Believe.

Selon Billboard, d’autres classiques des Beatles seront au programme, tels que Twist and Shout, I Saw Her Standing There, Hippy Hippy Shake, A Taste of Honey, Money et Ask Me Why.

Ce sera la maison de disques indépendante Koch, de Miami, qui distribuera l’opus dont on ignore encore la date de sortie.
 
Ce projet voit le jour grâce à une entente avec le producteur de spectacles Jeffrey Collins, qui a accepté de léguer une partie de son catalogue. Ce dernier affirme que les enregistrements originaux étaient presque inutilisables. Heureusement, la technologie lui a permis de remastériser toutes les chansons qu’il avait en sa possession.
 
Toutefois, Apple Corp, la compagnie des Beatles qui gère le catalogue de la défunte formation, lui a interdit de lancer un album utilisant ce matériel. Le conglomérat se penche d’ailleurs sur la légalité de la sortie du disque.