Catégories
Nouvelles quotidiennes

Du nouveau pour les campeurs québécois

À partir du 28 mars, les amoureux de la nature pourront réserver des installations inédites de camping dans différents parcs nationaux et réserves fauniques.

Alors que la popularité du camping ne cesse d’augmenter au Québec, les amateurs devraient être ravis par les nouvelles installations qui leur ont été concoctées pour l’été qui approche.

En 2012, selon un sondage, 25 % de la population québécoise (soit 1,6 million de personnes) aurait fait du camping pour au moins une occasion.

Créé en 2010, le parc national du Lac-Témiscouata ouvrira ses portes aux visiteurs le 21 juin. Il sera doté de 76 emplacements classiques ainsi que de 5 tentes Huttopia.

Le parc national des Îles-de-Boucherville, situé tout prêt de Montréal, sera équipé de zones de camping. La première, située à l’entrée du parc, sera dotée de 16 emplacements et sera destinée aux véhicules récréatifs. L’ouverture estivale d’un autre camping, aménagé sans équipement et offrant des tentes Huttopia, est également prévue.

Pour les campeurs ayant manqué la période de réservations, à partir du 28 mars, plus de 75 emplacements ayant subi des modifications afin d’y ajouter des services seront ouverts aux réservations. Ils sont situés dans les parcs nationaux du Bic, du Mont-Mégantic, de Plaisance et de la Yamaska.

Les tentes Huttopia et les tentes Hékipia font fureur chez les campeurs, même chez ceux ayant déjà leur propre matériel. Ainsi, environ 60 nouvelles tentes Huttopia seront installées dans 12 parcs nationaux, 10 tentes Hékipia feront leur apparition au centre touristique du Lac-Simon, et une douzaine d’autres seront installées dans des réserves fauniques.

Pour rappel, les tentes Hékipia des réserves fauniques peuvent être réservées depuis le 11 décembre 2012.