Du poisson deux fois par semaine pour protéger le coeur

Crédit:
Manger du poisson est meilleur que de prendre des suppléments d’huile de poisson, rapporte une étude dévoilée par le Telegraph.
 
Bien que les suppléments demeurent une option pour les gens qui n’aiment pas le poisson, il faut toujours s’assurer que les capsules soient de qualité et contiennent suffisamment d’oméga-3.
 
Toutefois, l’idéal est de consommer du poisson au moins deux fois par semaine, car on peut bénéficier non seulement des oméga-3 des poissons gras, mais aussi des autres nutriments comme la vitamine D, le sélénium et l’iode, qui ont tous des effets protecteurs pour le cœur.
 
Une des deux portions hebdomadaires devrait être du poisson gras comme le saumon, le maquereau, la sardine ou la truite, qui ont des oméga-3 bons pour le cerveau et la santé immunitaire, bien que leurs effets protecteurs sur la santé cardiaque a récemment été remise en question.
 
Toutefois, on rappelle que le poisson à lui seul ne peut protéger des maladies cardiaques. Un mode de vie sain et actif demeure la meilleure protection qui soit.