Catégories
Dans les coulisses

Du renfort pour Molson, Gorton et Gainey sur le comité

Au cours des derniers jours, Geoff Molson et Jeff Gorton ont décidé de créer un comité pour trouver le prochain DG du Canadien. Bob Gainey s’est donc amené dans le comité pour les aider.

Le comité sera finalement composé de quatre hommes puisque Michael Andlauer sera aussi là pour épauler le groupe.

Michael Andlauer, c’est un actionnaire minoritaire du Canadien de Montréal depuis que la famille Molson a repris le contrôle du club. Il sera donc le patron du nouveau DG et cela fait en sorte que trois des quatre membres du comité pour trouver le DG sont des membres du club. À moins que Gainey ne demeure un conseiller par la suite?

C’est un processus différent que celui pour trouver le VP Gorton puisqu’il n’y a pas eu de comité pour ça.

Andlauer est l’ancien propriétaire des Bulldogs de Hamilton (LAH), qui était le club-école du CH dans le temps. Il a vendu son club pour que le CH puisse déménager la franchise à St. John’s et, ultimement, à Laval.

Par la suite, Andlauer a racheté les Bulls de Belleville (OHL) et a déménagé le club à Hamilton, où il est le proprio des Bulldogs de Hamilton dans le junior.

Par ailleurs, notons que Geoff Molson a aussi affirmé (à la rencontre des gouverneurs, en Floride) ne pas avoir l’intention de vendre son équipe. Il y avait eu des rumeurs à cet effet-là au cours des derniers mois et Elliotte Friedman a affirmé que certains proprios allaient évaluer l’option après avoir vu le prix de vente des Penguins.

La structure de l’actionnariat sera intouchée.

En rafale

– Il n’avait sans doute pas assez de temps de jeu à son goût.

– Logique.

– Le fils de Jarome Iginla trouve preneur.

– Les Coyotes ont réglé leurs dettes.

– Les gars qui ont la COVID-19 chez le CH ne s’approchent pas d’un retour.