Catégories
Nouvelles quotidiennes

Dubaï sera le paradis du magasinage en février

Le paradis de l’argent sera le paradis du shopping du 28 janvier au 28 février 2010.

L’émirat de Dubaï a reçu de la part de ses créanciers un sérieux avertissement au sujet de ses finances publiques en 2009. Néanmoins, les gens qui y habitent et qui visitent l’endroit n’ont pas tous les mêmes problèmes financiers.

Les 30 prochains jours, à partir d’aujourd’hui (28 janvier), verront les mieux nantis baigner dans le Dubai Shopping Festival qui, l’an dernier, même en pleine crise économique mondiale, a vu 3 millions de visiteurs arrêter dans l’émirat pour assouvir cet instinct de magasinage parfois primal chez certaines personnes pour qui l’expression « économie de bouts de chandelles » veut dire 2 sacs Louis Vuitton au lieu de l’ensemble complet.

Au-delà des 150 animations et évènements prévus à l’horaire, la cinquantaine de centres commerciaux de l’émirat, qui abrite bon nombre des 6 000 commerçants qui y ont pignons, seront bien entendu de la fête. Des tonnes de promotions et plusieurs jeux-concours ont aussi été planifiés afin de faire de ce festival unique un incontournable année après année.