Dylan Farrow s’attendait au déni de Woody Allen

Crédit:

La lettre ouverte publiée dans le New York Times par la fille adoptive de Woody Allen, Dylan Farrow, ramène une histoire vieille de 20 ans.

À l’époque, le cinéaste avait été lavé de tout soupçon, mais Dylan Farrow, alors âgée de 7 ans, n’avait pas pu témoigner. Aujourd’hui, elle raconte les horreurs qu’elle a vécues à cause des agressions sexuelles d’Allen.

« Je savais que des gens me traiteraient de menteuse et croiraient que cela fait partie d’une campagne de salissage – une sorte de vendetta au nom de ma mère », a-t-elle confié au magazine People. « Je ne m’attendais cependant pas à ce que cela devienne une trahison de cette ampleur. »

Dylan Farrow n’a pas l’intention de se taire et déplore vivement la société qui veut protéger la réputation des célébrités au détriment de leurs victimes. « Les gens refusent de croire que mon détraqué de père a pu abuser de moi. »

Plus tôt cette semaine, l’avocat de Woody Allen, Elkan Abramowitz, a affirmé que le réalisateur répondrait lui aussi dans une lettre ouverte qui sera publiée dans le New York Times.

Dylan Farrow ne baisse pas les bras et espère que son geste encouragera d’autres victimes à dénoncer leur agresseur.